Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

aide vidange et allumage auto des feux


Invité cocoriko

Messages recommandés

Invité cocoriko

Salut,:tourne:

 

1 - Est ce que quelqu'un peut m'indiqué la marche à suivre et l'emplacement pour remplacer le filtre à huile, le filtre à air et le filtre à essence sur une c3 1,4i bva de dec 2002 ?

 

2 - J'ai essayé d'activer la fonction allumage auto des feux, en effectuant la procedure allumage des feux de position et appuit sur le commodo, j'ai bien le "dong" mais les feux ne s'allume pas quand je demmare (au niveau du comodo dois-je restré sur les position ou dois-je revenir sur la position eteint pour que sa fonctionne ? )

 

merci par avance pour vos reponse :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


sur ta C3 de decembre, tu entends le gong!? sur la mienne qui est de sepembre, pas de gong à l'activation et pourtant, ça fonctionne quand même!! par contre, regarde si les veilleuses s'éteignent en même temps que les codes car sur la mienne, j'ai un decalage, les veilleuses s'éteignent 8 secondes après les codes(sauf quand je coupe le contact=)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la mienne aussi j ai ce décalage d ' extention des feux!

 

serais-ce un bug des C3 de 2002??

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement les veilleuses ne s'allume pas lorsque c'est en auto ça s'allume directe avec les codes et sa s'éteint directe. Y a pas les veilleuses qui devraient s'allumer avant l'extenction des feux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cocoriko

Merci à tous pour vos reponses-xan21- mais en fait sur ma c3 de dec 2002 j'entend bien le "dong" mais je n'ai pas de position "auto" sur le commodo, et apres le fameux "dong" pas d'extinction des feux, mais c'est peut etre parceque j'ai fait cette operation la nuit:em:

 

Par contre personne ne fait ces vidanges soit-meme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cocoriko
sur ta C3 de decembre, tu entends le gong!? sur la mienne qui est de sepembre, pas de gong à l'activation et pourtant, ça fonctionne quand même!! par contre, regarde si les veilleuses s'éteignent en même temps que les codes car sur la mienne, j'ai un decalage, les veilleuses s'éteignent 8 secondes après les codes(sauf quand je coupe le contact=)

 

salut,

 

As tu une position "auto" sur le commodo?

Et apres le dong tu touche au commodo ou pas ?

Quand tu demarres tu tourne le commodo ou ca s'alumme tous seul?:xan1:

 

merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dong devrait y etre sinon comment tu sais si c'est activer ou pas

 

Je n'ai pas de position auto sur le comodo.

Pour activer et désactiver cette fonction, je passe par le menu du poste autoradio odb, conformément à ma notice d'utilisation p.15 "Allumage automatique des projecteurs".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EFKA>interessant, sur le manuel des C3 de 2002, il ne parlent pas de l'alumage lors du fonctionnement des essuies-glaces mais visiblement tout nous mets le manuel des phases II car sur les phases I il n'y a pas de menu nul part!

 

COCORIKO> je laisse le commodo sur 0 et les feux s'allument et s'éteignent tous seuls comme des grands;)

 

EDDY

2B> ben justement dans mon cas et je pense dans le cas de HDI16V, les veilleuses s'allument en même temps que les codes d'où peut être ce décalage à l'extinction. Celà dit, ça me gêne pas du tout tant que ça s'allume et s'eteint tout seul;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.