Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[MECANIQUE] est ce normal sur ma Sport ?


Invité VOLCANIX

Messages recommandés

Invité VOLCANIX

Alors voila , ma sport sort du garage et y'a un truc qui me turlupine bien que le garagiste me dit que c'est normal !

 

je m'explique : est ce normal qu'a bas régime genre ,1500/2000 trs , si je met pied au plancher , que les carbus s'engorge , ratatouille leger ???

Apres ca va !!! ca le fait + encore a froid , a chaud ca se ressent beaucoup moins

sinon elle a bien la peche partout , surtout quand les papillons sont ouverts a fond :buzz:

je precise que les carbus ont étés nettoyés de fond en comble , débouchés certains truc , gicleur etc etc , joint changés , joint de pipes et partout tout neuf , pipe et brides ok

 

en gicleurs je suis en 115 140 et je suis en weber

 

est ce que vos sport ca donne ca ou pas ??

hier aussi , j'ai essayé une autre sport en solex et pareil trou a l'accel si pied au plancher a bas regime et moins de patate que la mienne quand les papillons sont ouverts a fond

 

 

vos avis please :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité zoukof59
C'est normal a bas tours tu as trop d'air qui arrive au carbu faut le faire a passer 3000 trs pour vraiment sentir la patate en même temps je n'est pas de sport mais j'ai un carbu de gt sur mon 1.4 et sa le fait quand je suis vraiment dans les bas tours jusque 2500 300 trs aprés les tours s'envolent!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tchoupi13
Le ratatouillage...c'est pas normal! :PP mauvais réglage des pompes de reprise, voir désynchro de celles-ci, membrane HS ou ayant perdue sa souplesse, gicleur de pompe trop petits (le 35 n'est pas toujours l'idéal)...enfin tu l'auras compris les causes sont nombreuses...;) il ne te reste plus qu'à trouver!!! :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ratatouillage...c'est pas normal! :PP mauvais réglage des pompes de reprise, voir désynchro de celles-ci, membrane HS...

 

+1... Faudrait faire faire quelques tours de plus aux petits écrous qui sont sous tes carbus.

 

Par contre je ne pense pas que les membranes soient HS, sinon elles pissent l'essence. ;)

Le moteur des uns fait le malheur des autres © TU24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VOLCANIX

ok ok !! plusieurs avis ... en gros deux quoi ... d'un coté c'est normal parce que Sport et Weber et beaucoup d'essence etc etc et de l'autre petit probleme divers !!!

 

la premiere me semble legere comme excuse !!! j'imagine mal une Sport toute neuve dans les mains du premier acheteur ratatouillant a bas regime !!! certe elle n'est pas neuve mais bon , les carbus viennent d'etre revisé a fond et reglé par un professionnel des carbus

 

la deuxieme , d'accord , je serai plus pour celle la , et je veux bien aussi toucher aux vis sous les carbus mais seulement si on me met une photo avec ces fameux vis( ecrous) pour pas que je fasse de conneries !!! lol

 

et pour chépluki qui a une GT qui s'engorge , toi aussi tu as un probleme car ma Gt ne s'engorgeai pas meme a bas regime pied au plancher ;)

 

et pour ZAZL 547 , nan , je ne roule pas trop en dessous de 2000 tours mais bon , t'es bien obliger d'y passer surtout que j'ai la synchro de 2 de morte donc faut que j'y aille mollo :(

 

d'autres idées et conseil les chefs ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne, phase II en Weber ne ratatouille pas quelque soit le rapport de boîte, c'est un peu brutal en seconde c'est tout ;-)

Au fait je me demande si je ne vais pas la vendre, y aurait quelqu'un d'interessé dans le sud_ouest?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne, phase II en Weber ne ratatouille pas quelque soit le rapport de boîte, c'est un peu brutal en seconde c'est tout ;-)

Au fait je me demande si je ne vais pas la vendre, y aurait quelqu'un d'interessé dans le sud_ouest?

 

peut etre est t-il pret a se deplacer ;)

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=52825

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne, phase II en Weber ne ratatouille pas quelque soit le rapport de boîte, c'est un peu brutal en seconde c'est tout ;-)

Au fait je me demande si je ne vais pas la vendre, y aurait quelqu'un d'interessé dans le sud_ouest?

 

 

 

detail un peu ta voiture :D tu es d ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ax sport phase 2 1989 montée en Weber, 188000 km, deuxième main, achetée à mon frère :-)

Jamais courue, état d'origine rouge manque seulement un enjoliveur bas de caisse côté passager.

tourne comme une horloge en Lavedan (hautes pyrénées)

Mais je me demande vraiment si je vais la vendre, je m'amuse trop! Et puis par quoi la remplacer? raisonnable par une ax ou saxo diesel, pas raisonnable...ben je vois rien d'aussi léger et aussi rigolo à conduire dans la production actuelle, sachant que pour faire de la borne vite et confort j'ai une Xsara vts 167...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ax sport phase 2 1989 montée en Weber, 188000 km, deuxième main, achetée à mon frère :-)

Jamais courue, état d'origine rouge manque seulement un enjoliveur bas de caisse côté passager.

tourne comme une horloge en Lavedan (hautes pyrénées)

Mais je me demande vraiment si je vais la vendre, je m'amuse trop! Et puis par quoi la remplacer? raisonnable par une ax ou saxo diesel, pas raisonnable...ben je vois rien d'aussi léger et aussi rigolo à conduire dans la production actuelle, sachant que pour faire de la borne vite et confort j'ai une Xsara vts 167...

 

:D c'est bien çà mais une presentation avec photos serait top -xan21-

et aussi un petit tour par là http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=11946 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.