Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Sphères Lizarte


Invité rafouille

Messages recommandés

Invité Alain-974

Bonjour

en fin 2005, j'ai acheté en Espagne des Sphère LIZARTE avec Hector ...

voilà les contrôles effectués sur banc hydrau le 14-11-2005 sur sphères neuves

sphères avant, fabrication Nov. 2003 pression théorique 55b pression mesurée 55b les 2

sphères arrières, fab: mai 2005 pression théorique 30b pression mesurée 30b les 2

sphère additionnelle avant, fab: mai 2005 pression théorique 70b pression mesurée 55b

sphère additionnelle arrière, fab: mai 2005 pression thèorique 50b pression mesurée 42b

c'est pas forcèment les plus anciennes qui n'ont plus la valeur requise encore faudrait-il intégrer la tolérance !

à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Contrairement à ce qu'on pourrait penser des sphères non montées se conservent apparemment plutôt bien et perdent peu de pression.

Ayant plusieurs sphères démontées ... 1 an après la pression mesurée n'a pas bougé.

 

Elles perdent probablement un peu dans le temps mais beaucoup moins vite que soumises aux contraintes sur la voiture.

 

Sur des sphères multicouches neuves, la pression est toujours quasi-parfaite (la différence est toujours très faible : 1 à 2 bars max qui peuvent d'ailleurs aussi s'expliquer par l'imprécision de mon appareil de mesure ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous, est ce que je peux les faire contrôler rapidement, où et pour quel prix ???

merci.

 

Dans n'importe quel garage Citroën.

Le prix dépend du temps mit pour le démontage/remontage et mesure sur le banc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour à tous,

j'ai trouvé sur Ebay une boîte qui vedes sphères Lizarte au prix de 165€ les 5 (BX). Celles-ci sont neuves, garanties 2 ans (je sui allé sur leur site en Espagne, ils ont le label iso 9001) et on en diasit du bien sur ce site, il y a quelque temps.

voici le lien: http://stores.ebay.fr/DIRECTPIECAUTO

Bonne route.

Michel :coucou:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.