Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[MOTEUR] Prise d'air filtre GO


ocun

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je ne comprend pas, j'ai des bulles d'air en sortie du filtre à GO, pas à l'entrée, donc pas le réchauffeur (j'ai placé des durites transparentes un peu partout c'est pratique !).

J'ai fait un essai en plongeant le bloc filtrant dans un grand récipient d'eau et je l'ai gonglé avec un compresseur, bizarement aucune bulle d'air ne s'est échappée ! lorsque je le remet en ligne sur le circuit, rebelote : multitude de petites bulles au ralenti et grosses bulles à haut régime. J'y comprend rien, et c'est dangereux pour doubler !!

XM 2.5 Exclu 1998, 260 000 Km

XM 2.5 Bk 1996, 290 000 Km

XM 2.1 TD BVA Exclu 1996, 340 000 Km

XM 3.0 V6 Exclu 2000, 140 000 Km

CLS 500 V8 2004, 110 000 Km

SL 500 V8 2008, 110 000 Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


le pb est que le filtre ne fonctionne pas en surpression, mais en dépression, donc ton essai n'est pas valable (la pression peut bonger le joint et boucher la prise d'air).

 

le joint de la purge peut etre en cause.

met moi une photo du filtre, je ne sais plus comment il est sur Xm de 94 (rechauffeur incorporé ou non?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ocun

 

il me semble que tu roule a l'huile si c'est le cas ton filtre est il rechauffé???? la membrane de la pompette n'aime pas etre trops chauffée donc tu est bon pour la changer ça se vend en kit pas cher

 

cordialement

 

a+++

XM break 2.1l turbo diesel de 1995 337600km bicarburée

 

berlingo 1.9l d multispace de 2005 162000km pas encore bicarburé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre jour, je suis allé faire une vidange chez Speedy. J'avais demandé qu'ils me changent le filtre à huile, mais aussi le filtre à gasoil. En changeant ce dernier, ils ont constaté que le couvercle (ou chapeau) du filtre à gasoil fuyait un peu, et le fait de le manipuler (pour changer le filtre) a agravé la fuite. Résultat : plus moyen de démarrer, y'avait une prise d'air. Il a donc fallu changer cette pièce. Eh ben j'en ai quand-même eu pour 180 euros ! (vidange + filtres + main d'oeuvre + le fameux couvercle qui coûte 90 euros).

A chaque fois que je veux faire vidanger ma XM, la facture s'allonge comme par magie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

@ Grostoto,

Tu as raison, mon essai n'est pas valable et tu n'es pas le seul à me le dire !

Pas de photo, mais c'est un porte-filtre Purflux pour filtre C180, le porte-filtre ne comporte pas de réchauffeur.

 

@Titti,

Oui, je huile (encore 85% actuellement), le filtre est réchauffé à 40°, T°C du réchauffeur LDR d'origine XM, mon réchauffeur électrique est juste à l'entrée de PI. A mon avis si c'était la membrane, il y aurait du carburant qui passerait par le dessus au niveau du bouton quand on amorce, non !

 

Oui il existe des kits réparation, à titre d'info ; 22,00€

le support complet en casse, 30,00€

la tête seule, Blaise l'a dit 90,00€

 

Avant de faire les frais d'un kit, je vais quand-même changer mon filtre, il est pourtant pas vieux ! Mais le phénomène de bulles ne pourrait-il pas être tout simplement dû à un filtre colmaté ????

Je fais ça ce W-E et je vous tiens au jus.

 

Allez @ plus.

XM 2.5 Exclu 1998, 260 000 Km

XM 2.5 Bk 1996, 290 000 Km

XM 2.1 TD BVA Exclu 1996, 340 000 Km

XM 3.0 V6 Exclu 2000, 140 000 Km

CLS 500 V8 2004, 110 000 Km

SL 500 V8 2008, 110 000 Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ocun

 

ok pour le colmatage du filtre a ce % moi je le change tous les 5000km

 

cordialement

 

a+++

XM break 2.1l turbo diesel de 1995 337600km bicarburée

 

berlingo 1.9l d multispace de 2005 162000km pas encore bicarburé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jacques68
L'autre jour, je suis allé faire une vidange chez Speedy. J'avais demandé qu'ils me changent le filtre à huile, mais aussi le filtre à gasoil. En changeant ce dernier, ils ont constaté que le couvercle (ou chapeau) du filtre à gasoil fuyait un peu, et le fait de le manipuler (pour changer le filtre) a agravé la fuite. Résultat : plus moyen de démarrer, y'avait une prise d'air. Il a donc fallu changer cette pièce. Eh ben j'en ai quand-même eu pour 180 euros ! (vidange + filtres + main d'oeuvre + le fameux couvercle qui coûte 90 euros).

A chaque fois que je veux faire vidanger ma XM, la facture s'allonge comme par magie...

 

90€ pour le couvercle!!!! s'emmerde paschez speedy. Surtout qu'il suffit de changer juste le joint du couvercle. Il coute une quinzaine d'euros a peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ocun

 

ok pour le colmatage du filtre a ce % moi je le change tous les 5000km

 

cordialement

 

a+++

 

Tout les 5000 Km ????? ça va revenir cher de rouler à l'huile !!!!

Non je déconne ! mais quand-même.

 

 

Pour les joints et colliers, vis de purge, tout est super OK, c'est absolument certain.

XM 2.5 Exclu 1998, 260 000 Km

XM 2.5 Bk 1996, 290 000 Km

XM 2.1 TD BVA Exclu 1996, 340 000 Km

XM 3.0 V6 Exclu 2000, 140 000 Km

CLS 500 V8 2004, 110 000 Km

SL 500 V8 2008, 110 000 Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre jour, je suis allé faire une vidange chez Speedy. J'avais demandé qu'ils me changent le filtre à huile, mais aussi le filtre à gasoil. En changeant ce dernier, ils ont constaté que le couvercle (ou chapeau) du filtre à gasoil fuyait un peu, et le fait de le manipuler (pour changer le filtre) a agravé la fuite. Résultat : plus moyen de démarrer, y'avait une prise d'air. Il a donc fallu changer cette pièce. Eh ben j'en ai quand-même eu pour 180 euros ! (vidange + filtres + main d'oeuvre + le fameux couvercle qui coûte 90 euros).

A chaque fois que je veux faire vidanger ma XM, la facture s'allonge comme par magie...

 

personnellement la voiture n'avait pas de probleme en arrivant en partant il faut changer le couvercle eh bien le couvercle aurait ete de la poche de speedy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut aucun

 

qu'est-ce que 21€ pour 5000km au regard de l'ecolonomie que je realise en roulant a la recyclée et de la polution reduite emise par ma friteuse

 

cordialement

 

a+++

XM break 2.1l turbo diesel de 1995 337600km bicarburée

 

berlingo 1.9l d multispace de 2005 162000km pas encore bicarburé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement la voiture n'avait pas de probleme en arrivant en partant il faut changer le couvercle eh bien le couvercle aurait ete de la poche de speedy

 

Quelques jours avant d'aller faire cette vidange chez Speedy, j'avais remarqué que, lorsque j'appuyais sur la petite pompe de réamorçage, un peu de gasoil suintait. Je me doutais bien que ce n'était pas normal, même si ça n'empêchait pas la voiture de rouler. Je n'ai donc pas été surpris lorsque chez Speedy ils m'ont dit que ce couvercle fuyait. La fuite a été aggravée par le changement du filtre à gasoil (et, du coup, on ne pouvait plus démarrer), mais cette fuite existait déjà avant qu'ils y touchent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

90€ pour le couvercle!!!! s'emmerde pas chez speedy.

 

95,68 euros TTC, pour être précis...

 

http://img134.imageshack.us/img134/199/chapeaujk8.jpg

A voir l'objet, on dirait pas que ça coûte plus de six cents balles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, le problème est résolu !

J'ai finalement changé le filtre GO, ce que j'aurai dû faire tout de suite !

M'enfin il n'avais pas encore 5000 Km (comme le dit Titti).

Ce qui m'étonne le plus c'est que depuis que je roule à la sauce frite, c'est bien la première fois que je dois changer aussi vite ce filtre, puis comme dit Titti au regard du gain c'est une goutte d'eau.

Ceci est peut-être dû aussi au T°C qui descendent, et puis avant j'avais monté un réchauffeur électrique à l'entrée du filtre GO, ce qui fluidifiait le carburant au travers du filtre, maintenant j'ai mis ce réchauffeur à l'entrée de la PI. Le carburant passe donc moins facilement à travers le filtre.

 

Voilà. Ca baigne !

XM 2.5 Exclu 1998, 260 000 Km

XM 2.5 Bk 1996, 290 000 Km

XM 2.1 TD BVA Exclu 1996, 340 000 Km

XM 3.0 V6 Exclu 2000, 140 000 Km

CLS 500 V8 2004, 110 000 Km

SL 500 V8 2008, 110 000 Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr

n ayant pas encore passe ma titine a lhuile je compte le faire dans la semaine

que faut il prevoir de changer j ai cru lire ca et la que le filtre a GO va se colmater rapidement

dans un 1er temps je ne pense y mettre que 10%

la meilleure methode pour l incorporer ?

laisser un peu de go puis ajouter l huile puis completer le plein ??

merci de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques jours avant d'aller faire cette vidange chez Speedy, j'avais remarqué que, lorsque j'appuyais sur la petite pompe de réamorçage, un peu de gasoil suintait. Je me doutais bien que ce n'était pas normal, même si ça n'empêchait pas la voiture de rouler. Je n'ai donc pas été surpris lorsque chez Speedy ils m'ont dit que ce couvercle fuyait. La fuite a été aggravée par le changement du filtre à gasoil (et, du coup, on ne pouvait plus démarrer), mais cette fuite existait déjà avant qu'ils y touchent...

 

peut importe l'anterieur si speedy prends une voiture qui marche il doit rendre une voiture qui marche si pas de probleme de couvercle signalé sur le bon de commande le couvercle est de la poche de speedy (sinon trop facile j'agrave la fuite pour pousser au changement )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut manhattan84

 

fait un tour sur le site :http://www.oliomobile.org/forum/

 

tu trouvera les reponses a toutes tes questions sur le comment bien rouler a l'huile

 

la question est de savoir qu'elle pompe a injection equipe ta voiture

 

pour se qui est de mettre 10% tu fait un melange dans un bidon que tu verse dans le reservoir et tu complete a la pompe

 

pour le filtre il faut en prevoir un d'avance dans ton coffre car même a 10% l'huile va decrasse le reservoir et tout le circuit carburant donc tu vas le changer au alentour de 1500 km parcourus a l'huile

 

cordialement

 

a+++

XM break 2.1l turbo diesel de 1995 337600km bicarburée

 

berlingo 1.9l d multispace de 2005 162000km pas encore bicarburé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re salut manhattan84

 

tu peus prendre contact avec riccolio en mp il pourrat te renseigner sur les modif a apporter sur ta voiture vu que lui aussi roule en xantia huilée si c'est pour ta xm je peus te faire part de mon experience via mp

 

cordialement

 

a+++

XM break 2.1l turbo diesel de 1995 337600km bicarburée

 

berlingo 1.9l d multispace de 2005 162000km pas encore bicarburé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi communiquer par MP ? Le sujet de l'huile devrait être traité pour tout le monde !

De plus, on est un peu hors sujet ici, je vous propose de ressortir le sujet que j'avais ouvert sur nos XM huilées :

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=31390

Sinon concernant la Xantia il y a aussi l'expérience de notre Grostoto.

Allez, un adepte de plus, c'est cool !

XM 2.5 Exclu 1998, 260 000 Km

XM 2.5 Bk 1996, 290 000 Km

XM 2.1 TD BVA Exclu 1996, 340 000 Km

XM 3.0 V6 Exclu 2000, 140 000 Km

CLS 500 V8 2004, 110 000 Km

SL 500 V8 2008, 110 000 Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ocun

 

c'est justement par ce que ce n'est pas le bon post que je propose un mp

 

ça evite de pourrir ton post

 

cordialement

 

a+++

XM break 2.1l turbo diesel de 1995 337600km bicarburée

 

berlingo 1.9l d multispace de 2005 162000km pas encore bicarburé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité bignolos2,1td

Bonjours et merci pour vos idées

Je suis nouveau sur le forum

J'ai eu des problèmes de démarrage car il y avait une fuite d'air sur mon circuit de gasoil

J'ai shunté le filtre à gasoil en connectant, les durites d'entrée et de sortie de filtre

et plus de problème donc, c'est le fite et porte filtre qui pose problème.

 

Question peut on rouler longtemps sans réchauffeur ni filtre.

 

Dans l'attente d'une Réponse

Cordialement

Bignolos2,1TD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Boboburger

Bonsoir,

 

Sans réchauffeur, surtout à la belle saison, ça tourne ; mais sans filtre.... il vaut mieux éviter !

 

Pour le filtre, c'est sans doute la membrane de la pompette d'amorçage, facile à changer en plus !

 

Cordialement, salut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.