Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Graveurs de cartes SIM ? Ca marche ??


Invité grimmydavid

Messages recommandés

Pour info,

neuf télécom fourni depuis quelques jours une carte sim gratuite à ses abonnés. Pour zéro euro par mois vous avez en prime 10 minutes de communication. au delà des 10 minutes les appels sont facturés 0.50ct / mn.

Vous ne payez donc que ce que vous consommez.

J'ai reçu ma carte sim hier j'ai un nouveau numero de téléphone mais je suis joignable dans la voiture sans avoir a retirer la carte sim de mon portable pour 0 euro.

http://www.neufmobileliberte.fr/neuf_liberte/neuf_liberteNeuf-Mobile-Liberte.html

 

Merci pour l'info, je viens de commander ma carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité steevo405
Le principe des cartes jumelles est le suivant :

 

Pour le réseau "technique", il y a deux cartes SIM "normales".

 

- La "première" carte (celle qui doit être dans la voiture) a un renvoi non modifiable sur la deuxième carte. Si le téléphone de voiture est éteint, c'est donc le mobile "de poche" qui sonne.

 

- La "deuxième carte" (dans le mobile "de poche") a un renvoi variable, mais en général réglé sur la boite vocale. Cette deuxième carte a son numéro propre, mais celui-ci est en principe masqué (sauf qu'en fait, c'est celui de renvoi de la première carte).

 

Donc, en cas d'appel, ça bascule de la manière suivante : Voiture -> "poche" -> boite vocale.

 

En général, une "bidouille" permet d'afficher sur le téléphone de la personne appelée le numéro d'appel de la première carte quand on appelle avec la seconde, et la facturation sait regrouper les appels faits avec les deux cartes pour les présenter sur la même facture.

 

Oui, je sais, c'est compliqué, mais c'est encore plus compliqué à faire marcher correctement...

 

ça m'intéresse ta "bidouille"...:)

car pour l'instant ma carte principale est toujours dans mon portable pour ne pas avoir à donner un nouveau numéro à mes correspondants... donc moi ça bascule: "poche" -> voiture -> boite.

alors qu'elle est cette "bidouille" pour afficher le numéro de la carte principale sur le téléphone de la personne appelée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papy-mobile
ça m'intéresse ta "bidouille"...:)

car pour l'instant ma carte principale est toujours dans mon portable pour ne pas avoir à donner un nouveau numéro à mes correspondants... donc moi ça bascule: "poche" -> voiture -> boite.

alors qu'elle est cette "bidouille" pour afficher le numéro de la carte principale sur le téléphone de la personne appelée?

Normalement, cette "bidouille" est réalisée par le réseau technique de l'opérateur. Ca dépend donc de chez qui tu es.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité steevo405
Normalement, cette "bidouille" est réalisée par le réseau technique de l'opérateur. Ca dépend donc de chez qui tu es.

 

Chez orange. Il faut en faire la demande auprès du service client? une agence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je n'ai pas tout compris mais si j'ai bien suivi le fil, à ce jour, je résume ainsi:

Oui, il est techniquement possible d'avoir des cartes jumelles auprés de certains opérateurs.

A part le systéme de Neuf Télecom en France, tous les autres opérateurs ont des forfaits supplémentaires payants.

Aucune possibilité pour ceux qui ont une mobicarte.

Techniquement, la carte jumelle est différente de la copie d'une carte SIM.

Non, il n'est pas possible de "copier" une carte SIM afin de l'utiliser dans le RT3.

Ais je bien résumé pour l'instant ?

Merci à tous,avec une pensée spéciale "pour ceux qui cherchent"...

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papy-mobile
Chez orange. Il faut en faire la demande auprès du service client? une agence?

Honnêtement, je ne sais plus. Je m'étais penché sur ces problèmes techniques en... 1998, et je ne me souviens plus trop des détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité steevo405
Honnêtement, je ne sais plus. Je m'étais penché sur ces problèmes techniques en... 1998, et je ne me souviens plus trop des détails.

 

ok je te remercie. si je trouve des infos à ce sujet j'en ferai part au forum. merci encore pour ces premières réponses.

 

pour anpayada, oui c'est bien résumé, sauf qu'on peut (mais pas légalement) faire une copie de la carte sim pour l'utiliser dans son RT3 mais l'utilisation devra être rigoureuse: arrêter son portable "de poche" avant de mettre le contact pour ne pas tenter de connecter une carte identique sur le réseau de l'opérateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand même, en gros, le téléphone dans la voiture c'est pour ne pas se servir de l'autre en conduisant et ne pas se faire bouffer des points de permis, non?

JFD

 

Je me serts très occasionnelement de mon tel portable. Ca se limite a "t'es où" ou "je suis en route"... Mettre une carte dans la voiture c'est pas pour papoter loin de là. C'est principalement que (gratuitement via l'offre du 9) en cas d'accident, la voiture peut appeler d'elle même les secours. C'est uniquement pour ca que je veux une carte dans la voiture.

~~ Coupé C4 VTS | HDI 110 CV ~~

~~ Gris Fer | Pack accoustique | Navidrive | Toit panoramique | Alarme + Supercondamnation ~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guy le Carolo
Je me serts très occasionnelement de mon tel portable. Ca se limite a "t'es où" ou "je suis en route"... Mettre une carte dans la voiture c'est pas pour papoter loin de là. C'est principalement que (gratuitement via l'offre du 9) en cas d'accident, la voiture peut appeler d'elle même les secours. C'est uniquement pour ca que je veux une carte dans la voiture.

 

 

Salut.

-xan21- Pour moi qui suis belge et qui utilise son mobile voiture à la même fréquence que toi, j'ai mis une carte prépayée "Proximus - pay and go", elle est chargée avec 25 euros et chaque année lors d'une promo je la rechargerai de 15 euros. Donc son utilisation me coutera environ un euro par mois si je ne l'utilise pas en appel et un peu plus en cas d'utilisation en appel.

 

Point négatif j'ai un deuxième numéro pour la voiture.

Point positif, ce n'est pas plus mal car on ne me dérange pas pendant que je suis en voiture, seul la famille a ce numéro et pour les autres ils n'ont qu'a rappeler plus tard

 

Mes Amitiés

 

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

j'ai trouvé ce lien là :http://www.gsm-technology.com/index.php/en_US,browse,id_gr,52.html

On y trouve des cartes sim programmables et le lecteur pour la copie de sa carte. Est-on bien sûr de recevoir ces articles? Est-ce que ça marche réellement?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai oublié que j'avais ça dans le fond mon sac.

 

Vous pouvez voir également aller voir ce lien ou on trouve des émulteurs ainsi que les logiciels nécessaires sur ce lien http://www.skystar.org/arsiv/index.php?dir=gsm/&AutoIndex2=5550c0b6b0fde743166b32e50687f0f6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

-xan21- Pour moi qui suis belge et qui utilise son mobile voiture à la même fréquence que toi, j'ai mis une carte prépayée "Proximus - pay and go", elle est chargée avec 25 euros et chaque année lors d'une promo je la rechargerai de 15 euros. Donc son utilisation me coutera environ un euro par mois si je ne l'utilise pas en appel et un peu plus en cas d'utilisation en appel.

 

Point négatif j'ai un deuxième numéro pour la voiture.

Point positif, ce n'est pas plus mal car on ne me dérange pas pendant que je suis en voiture, seul la famille a ce numéro et pour les autres ils n'ont qu'a rappeler plus tard

 

Mes Amitiés

 

Guy

 

Salut,

En France c'est pas du tout pareil ! L'abonnement le moins cher que j'ai trouvé c'est Orange a 15 € par mois tout de même :(

Mais bon, je vais mettre une carte neuf telecom gratuite dans la voiture, ca compensera ;)

~~ Coupé C4 VTS | HDI 110 CV ~~

~~ Gris Fer | Pack accoustique | Navidrive | Toit panoramique | Alarme + Supercondamnation ~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité scanfirst
Salut à tous,

 

j'ai trouvé ce lien là :http://www.gsm-technology.com/index.php/en_US,browse,id_gr,52.html

On y trouve des cartes sim programmables et le lecteur pour la copie de sa carte. Est-on bien sûr de recevoir ces articles? Est-ce que ça marche réellement?

 

@+

 

Actuellement il est impossible de cloner une carte sim. En effet on ne peut récupérer que la clé IMSI mais pas le code KI qui est indispensable. L'algo de décryptage n'a pas été trouvé. Sauf pour les SIM jusqu'en 2002.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Scan First pour tes précisisons. Je sais en quoi m'en tenir maintenant.

Mon rt2 bi bande (système navigation couleurVDO Siemens : l'ancêtre du rt3 ) n'accepte que Orange ou SFR.

Je vais opter pour un changement d'opérateur. Je suis chez Bouygues et il ne fait pas de duplication sim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Moi j'avais copié a l'epoque ma carte sim GSM pour la mettre dans une autre et ca fonctionnait tres bien ! le soft a mis 12H00 pour relire toutes les infos propres a mon abonnement avant de pouvoir les transferer dans une autre carte mais au final bingo !

Mais cette carte copiée ne fonctionne que dans les tels anciens. ca fait des années que j'ai plus renouvelé l'experience car plus l'utilité mais je pense que c'est toujours faisable en fouillant bien sur le net et avec un petit peu de matos peu onéreux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité scanfirst
Salut tout le monde,

Moi j'avais copié a l'epoque ma carte sim GSM pour la mettre dans une autre et ca fonctionnait tres bien ! le soft a mis 12H00 pour relire toutes les infos propres a mon abonnement avant de pouvoir les transferer dans une autre carte mais au final bingo !

Mais cette carte copiée ne fonctionne que dans les tels anciens. ca fait des années que j'ai plus renouvelé l'experience car plus l'utilité mais je pense que c'est toujours faisable en fouillant bien sur le net et avec un petit peu de matos peu onéreux.

 

Pour le matos c'est sûr "Infinity USB unlimited" par exemple. Mais pour le décryptage de la clé KI négatif tout du moins pour le moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité Nalange

En résumé ...

 

J'ai lu tout l'article concernant la copie d'une carte SIM et nous ne sommes malheureusement pas arrivé à des conclusions, c'est pourquoi je me permets d'essayer d'obtenir pour nous tous de vrais réponses...

 

1) Actuellement, est ce possible de copier une carte SIM (dans son intégralité ou en tt cas les fonctions principales telles que le numéro d'identification réseau) pour une utilisation sur une voiture avec radio/téléphone embarqué

 

2) quel est le programme qui permet de faire cette copie facilement ?

 

3) de quoi a-t-on besoin comme matériel (lecteur/graveur + carte vierge) pour une telle opération...

 

 

merci

 

Nalange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nalange

Merci... j'avais bien lu, je venais un peu aux nouvelles...

Comment savoir si un jour il sera possible de procéder à une telle opération ?

 

Nalange... je sais c un peu un acte devin que je demande lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 ans après...
Invité kanours76

avec les cartes sim 3g, tu ne peux rien faire. Les aciennes tu pouvais les clonner, mais pas les nouvelles.

Prends une carte sim prépayée, et fait un renvoi d'appel c'est la meilleur solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.