Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Avis] Achat d'une Xsara 1.8i ?


Invité bravo_steel

Messages recommandés

Invité bravo_steel

J'ai en vue une Xsara 1.8i de Mars 1999 totalisant 116000 Km.

 

J'ai reussi à la négocier à 2700€ (Argus)

 

Avant de confirmer, j'aurais souhaité avoir des informations quand a cette motorisation.

 

Le joint de culasse a été changé recemment (peut être suite à une casse) et a été changé chez citroen. Une facture de 1365€ l'atteste :

 

Changement du joint de culasse, rectification, mise à l'epreuve, distri, pompe à eau, bougies d'allumage.

Est-ce un frein pour l'acheter. Pour ma part, je pense que si le boulot à été bien fait, il n'y a pas de problemes.

Un mecano pourrait confirmer ?

 

Le 1.8i est-il un moteur fiable ?

 

Combien faut-t-il compter en conso (sachant que je conduit plutot cool) ?

 

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut

 

C'est un moteur plutot silencieux normalement, donc s'il emet des bruits assez forts passe ton chemin.

 

Sinon c'est un moteur globalement très fiable grace à sa relative simplicité.

 

Neanmoins 2 points faibles existe sur ce moteur: le capteur de depression d'admission qui déconne en s'encrassant dans le temps avec les vapeurs d'huile du reniflard.

(acoups moteurs dans les accelerations douces)

et moteur pas à pas de regulation du ralenti qui peut ne plus bien fonctionner pour les mêmes raisons. (moteur qui cale, ralenti instable ou trop haut)

 

Pour la conso, je faisait dans les 6.5L/100 sur les longs trajets (merci la boite longue)

et 7.5~8L en ville/petits trajets en hiver. (je conduit relativement cool)

 

@+

Good Morning professor Falken, Shall we play a game ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la conso, en mixte, je fait 620 bornes avec un plein de 50 litres.

Mais j'ai un pot inox, donc peut etre que ca joue unpeu.

Je conduit cool, mais j'ai mes petites minutes, ou je monte a 4500 voir 5000 tr/min...

;)

 

Pour le joint de culasse, ca fait toujours un truc de moins a changer, et de tte facon, le garage doit avoir fait une garantie de 1 an dessus...

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

307 Break 2.0i 16s, RT4, Eibach -30, Filtre à air Green, Injecteurs EW12 pour E85

407 2.2 Signature: 2005, BVM6, Injecteurs J4s pour E85

Avant:

206 SW GTI: 2003, carto éthanol

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.