Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Cassée] Que faire de ma XM?


Betan

Messages recommandés

Bonjour,

 

 

Il y a 4 jours, ma mère prend sa XM et soudain un gros "crac" se fait entendre puis dégoulinade du liquide LHM!Snif, snif.

 

Résultat : arbre de direction cassé et quelques durites de liquide hydraulique cassées. -> les réparations sont lourdes et cela ne vaut pas le coup. (>1700€)

 

D'autant plus que la boîte de vitesse (ou l'embrayage) a un gros problème : la 1ère passe difficilement, la 3ème passe quasiment pas. Pas de devis de fait.

 

Le méchanisme de la vitre arrière gauche est cassé (enfin juste le câble qui est complément tordu).

 

Alors voilà, c'est une XM 2.0L essence de Février 1991, pack ambiance et elle a 130.000Km a peu près...

 

 

La question est : que peut-on en faire?La vendre à une casse? A un particulier pour des pièces? L'utiliser pour avoir une réduction pour une nouvelle voiture? Et surtout, combien peut-on en tirer?

 

 

Merci beaucoup.

 

Betan

Pièces Xsara Picasso 1.8 16v Exclusive http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2391665

Pièces Xantia Ph2 2L 16v (pompe et divers)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


es tu sur que c'est l'arbre de direction et non pas le verin d'assistance ou le boulon de fixation du verin ?

 

si c'est le verin deux solutions

1/ le changer environ 100euro dans une casse

2/ strapper le verin en mettant un tube hydrolyque entre l'entre et sortie du verin (sur la colonne de direction)(j'ai utilse pendant 2ans une xm comme ca le defaut est qu'il y a plus d'assistance donc dur pour les creneaux)

 

pour savoir facile tu leve l'avant de la xm et tu met le contact (pas demarer) et tu maneiuvre le volant et regarde si les roues tournent

 

pour la boite un coup d'additif boite 10euro apres une vidange de boite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

 

Pardon, en fait mon garagiste m'a plutôt dit que c'était l'axe de direction.

Et pour aller plus loin, j'ai pu ramener la XM au garage (j'ai donc pu tourner le volant bien que je n'avais pas d'assistance). Heureusement qu'il n'était pas très loin car c'était un peu dangeureux!

 

 

Betan

Pièces Xsara Picasso 1.8 16v Exclusive http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2391665

Pièces Xantia Ph2 2L 16v (pompe et divers)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité

Salut,

 

Le mieux serait d'avoir des photos pour t'aider a juger de la bete ;) meme si ca va faire mal au plus sensible...

 

 

Pour ton choix de t'en débarrasser,tout dépend ce que tu recherches en vu de cette Xm.

 

-Si tu es courageux et que tu as un minimum de connaissance,c'est de la vendre en pièces,je pense que c'est la meilleur solution si tu souhaites obtenir le maxi d'argent et tu feras des heureux sur ce forum.

 

-Faire plaisir a un passionné du Forum en la vendant tel quel ;)

 

-La casse si tu es pressé,ce qui peut etre dommage selon son état...

 

 

Pour la reprise dans un garage ca ne doit pas etre évident selon l'état et il s'agit d'un modèle 91,enfin rien ne t'empeche de faire le tour vers chez toi.

 

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hydrolix

Si tu as la place pour stocker les pièces, tu la démontes entiérement et tu vends les pièces une par une ou par lots sur ebay.

Mais il faut être trés précis sur la description des pièces (leur état) et prendre des photos si possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait, je ne me vois pas vendre les pièces par lots ou une par une! C'est long et fastidieux...

Vous croyez, qu'un membre du forum serait interessé?

 

 

Betan

Pièces Xsara Picasso 1.8 16v Exclusive http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2391665

Pièces Xantia Ph2 2L 16v (pompe et divers)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait, je ne me vois pas vendre les pièces par lots ou une par une! C'est long et fastidieux...

Vous croyez, qu'un membre du forum serait interessé?

 

 

Betan

 

Oh que oui !!! Il faut juste un peu de patience et précise dans quel région tu es, et mets des photos si tu peux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un état pareil, a 178.000 km j'ai de gros doute sur l'entretien de l'auto...

Elle était entretenue, ma mère roulait tranquille, très tranquille avec, jamais de folie. Entretien normal... Elle est vieille c'est tout et on ne l'a que depuis 2/3 ans.

Pièces Xsara Picasso 1.8 16v Exclusive http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2391665

Pièces Xantia Ph2 2L 16v (pompe et divers)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut si c la cremailliere de direction ce n'est pas tres dur a faire je v le faire sur ma xm mon piston de da est percé

la cremalliere m'a coutée 120 € a la casse

je pense que ca vaut le coup d'essayer

mets des photos si tu peux

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Finalement Citroën me reprend la XM pour l'achat d'une voiture neuve.

 

Merci pour vos remarques et conseils, en particulier Ker_JF

 

 

Betan

Pièces Xsara Picasso 1.8 16v Exclusive http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2391665

Pièces Xantia Ph2 2L 16v (pompe et divers)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En fait, c'est un prétexte pour avoir une remise plus ou moins importante suivant le voiture choisie (C1, C5, Xsara, Picasso).

Comme le choix n'est pas encore fait, pas de chiffre précis!

 

Betan

P.S. : mais de l'ordre de quelques centaines d'euros

Pièces Xsara Picasso 1.8 16v Exclusive http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2391665

Pièces Xantia Ph2 2L 16v (pompe et divers)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En fait, c'est un prétexte pour avoir une remise plus ou moins importante suivant le voiture choisie (C1, C5, Xsara, Picasso).

Comme le choix n'est pas encore fait, pas de chiffre précis!

Betan

P.S. : mais de l'ordre de quelques centaines d'euros

 

Quelques centaines d'euros, ça ne fait pas lourd ; mais tu n'en tirerais de toute façon pas davantage en essayant de la revendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.