Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Essuie-glace - Tarifs, disponibilité, entretien et usure


Invité Grand Dav

Messages recommandés

Même pare-brise, et même système d'essuyage !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 218
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité mag257

lorseque s etais necessaire de changer les essuie glasse de mon ancienne titine citroen les vendais 104 euro les deux avant

j ai trouver chez au** de marque valleo pour c4 ou 307 car s est pareil enfin le meme systeme j en ai eu pour 56 euro les deux et ils allais parfaitement bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

JE viens de changer les miens (avant et arrière) je peux te conseiller le très bon site: http://www.oscaro.com/

 

J'ai changé les 3 pour le prix de 35 € (frais de port compris) et les essui glaces sont de marques et neuf.

 

Vendeur Pro et matériel super.

A conseillé à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour,

Les nouveaux essuies-glace que j'ai acheté pour ma C4 sont des Valeo.

Valeo Silencio x-trem vn409 ref 574322

Acheté 43,56€ sur Mister-Auto.com (au lieu de 70€ environ).

 

Je suis surpris de voir qu'ils ne sont pas complètement recouverts de plastique.

Il me semble pourtant avoir vu des Valeo en showroom Citroën. Est-ce une version "light" de ceux d'origine?

 

Les vieux essuies-glace sont des Champion

Champion CR1203

Ces essuies-glace ont été changés il y 8 mois par Citroën par l'ancien propriétaire sous contrat d'entretien. Au bout de 4 mois ils étaient déjà fatigués. Je ne trouve aucune info sur cette marque. Est-ce des bas-de-gamme?

 

Et vous qu'avez-vous?

Photos des essuies-glace: en haut les Valeo nouveaux, en bas les anciens Champion

http://farm3.static.flickr.com/2596/3830116547_9f8f585e5c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système d'attache de tes nouveaux balais Valeo est tout à fait normal: c'est celui qui équipe C4 d'origine. Il est recouvert par l'attache du bras d'essuie-glace, et est super simple à déposer: suffit d'appuyer sur les les 2 pointes !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité HarryKlein

Bonjour

 

Quelqu'un sait où on peut trouver le balai d'essuie-glace arrière de la C4 car je ne l'ai vu dans aucune grande surface alors que les 2 balais avant se trouvent facilement et sous plusieurs marques (y compris de distributeurs):mur:.Evidemment sûrement dans une concession Citroën, me direz-vous mais à un prix prohibitif.C'est quand même bizarre qu'il soit introuvable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au Club !

 

J'ai essuyé les mêmes soucis. Après avoir littéralement écumé toutes les grandes surfaces et tous les centres auto de la région, j'ai dû me rabattre sur la concession Citroën. :(

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6426 vg: 14.27 € ttc !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Citroën Service, ça apparait sous la référence 6426 VG au prix que j'ai indiqué. Pourquoi une telle différence ?
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuuuh ! J'ai tapé trop vite. C'était le montant total de la facture comprenant également une recharge de parfum. :em:

 

Le prix exact est : 14,47 TTC

 

Quand je vous dit qu'il ne fait pas bon vieillir !!!!! :(

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuuuh ! J'ai tapé trop vite. C'était le montant total de la facture comprenant également une recharge de parfum. :em:

 

Le prix exact est : 14,47 TTC

 

Quand je vous dit qu'il ne fait pas bon vieillir !!!!! :(

Tu resteras toujour jeune pour nous Pat

mais fait gaffe quand même http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Reflexion/vieux-smiley.gif :PP

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu restera toujour jeune pour nous Pat

mais fait gaffe quand même http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Reflexion/vieux-smiley.gif :PP

 

:nananere::nananere::nananere::nananere::nananere::nananere::nananere:

 

 

-dehors-

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour à tous,

 

Connaissez-vous la marque et le modèle d'essuie-glace qui correspondent à la référence Citroen d'origine 6426XF et 6426XG ?

 

D'après Oscaro ce sont des Valeo Silencio X-trm.

 

Je sais que les Bosch 965S sont assez réputés.

 

A l'heure actuelle, j'ai fait 76000km avec mes balais d'origine, en Normandie (voiture au garage la nuit) sans entretien particulier (même sans laver régulièrement ma voiture) et c'est vrai que du coup, je garderais bien les mêmes mais j'aimerais comparer les prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HarryKlein

Bonjour à tous

 

C'est juste pour signaler que sur Oscaro.com, les balais d'essuie-glace Bosch sont en promo à -52 %, y compris le "fameux" balai arrière de la C4 introuvable en grandes surfaces ou dans les centres auto:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je les ai commandé aussi sur Oscaro la semaine passé.

 

Commandés le mardi, reçus le vendredi.

 

Prix total pour les 3 :

 

 

--------------------RECAPITULATIF DE VOTRE COMMANDE n° XXXXXXX -----------

 

1 VALEO Balai d'essuie-glace - 574280 (VM35) : 5,66 € l'unité => 5,66 €

1 BOSCH Balai d'essuie-glace - 3 397 008 574 (AM 28 U) : 13,78 € l'unité => 13,78 €

1 BOSCH Balai d'essuie-glace - 3 397 008 571 (AM 24 U) : 10,91 € l'unité => 10,91 €

 

 

Frais de port : 5,00 €

Montant total de votre commande : 35,35 €

 

 

 

Pour l'instant j'en suis très content (silencieux et efficaces).

 

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HarryKlein

Et pour ma part, 4 balais dont un arrière pour une Twingo commandés lundi reçus hier:

 

1 BOSCH Balai d'essuie-glace - 3 397 004 628 (H 300) : 4,53 € l'unité => 4,53 €

1 BOSCH Balai d'essuie-glace - 3 397 004 990 (H 304) : 5,68 € l'unité => 5,68 €

1 BOSCH Balai d'essuie-glace - 3 397 008 574 (AM 28 U) : 13,78 € l'unité => 13,78 €

1 BOSCH Balai d'essuie-glace - 3 397 008 571 (AM 24 U) : 10,91 € l'unité => 10,91 €

Frais de port : 5,00 €

Montant total de votre commande : 39,90 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arrière etait d'origine soit près de 5 ans.

 

Ceux avant ont déjà été changé 2 fois mais l'usure est surtout dûe au soleil plutot qu'a l'utilisation.

 

Pour les durées je ne m'en souviens pas vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.