Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Témoignage] Absence de roue de secours !


Invité thyristor

Messages recommandés


  • Réponses 355
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour,

Pouvez vous me dire si la roue galette peut s'acheter en France (mon concessionnaire me dit pas encore disponible en accessoire et cela fait 4 mois que le tanne pour l'avoir)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

éh les copains ! Vous avez un des véhicules les plus moderne dans sa catégorie ( pare brise hi tech, confort hi tech, conception ayant quelques années d' avance !!! ), et vous faite la moue parce qu' il y a pas de roue de secours ?? :PP

 

Autant voir un pilote d' airbus pleurer parcequ' il n' a pas d' hélice de secours ! :PP :PP :PP :PP

 

Cà me fait penser à un vieux sketch de Font et val à propos des " jeunes Giscardien " dans la fin des années 70 :

 

" dans la vie, tu es jeune, tu as ton avenir dans les mains, la joie de vivre , la santé et tu as pour idole ............... Giscard D' estaing !!!" :tourne:

 

En vérité, je vous le dis !!! La roue de secours est à la voiture, ce que Giscard d' estaing est à la politique : Le passé !! :D

 

Donc arrêtons avec ces histoires de roue de secours ou pas de roue de secours;

 

Les Crevaisons ont, sur les routes françaises, du moins , quasi disparu !

 

On crève en moyenne tout les 150 000 km !

 

Qui garde des pneus au delà de 100 000 km ?

 

Ensuite, le système de colmatage, regonflage en aérosol se vend comme des p' tit pains dans les centres auto

 

le système compresseur produit fonctionne très bien pour de la petite réparation, et le pneu n' est pas foutu pour autant !

 

Si il est, c' est que, de toute façon, le trou n' est pas réparable .

 

Si vous n' avez pas confiance en vos pneus, chez euromaster, on vous propose une assurance sur votre pneu pour 3 fois rien, prenez là !

 

Mais au niveau rapidité d' intervention sur le bord de la route, je trouve plus sûr ce genre de système sur la bande d' arrêt d' urgence, que de chercher sa roue , ( quand il ne faut pas vider le coffre pour la chopper ! ), prendre l' écrou anti vol, si vous êtes en jante alliage, mettre le cric ect .... :roll:

 

Non non non ! Vive le kit crevaison citroën !

 

En avance encore les chevrons car la plupart des nouveaux modèles de voiture, toutes marques confondues , abandonne la roue de secours ...

 

Et en plus, certaines marques ce contente d' une bombe àérosoln nous on a le droit au compresseur !! ;) trop fort !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

éh les copains ! Vous avez un des véhicules les plus moderne dans sa catégorie ( pare brise hi tech, confort hi tech, conception ayant quelques années d' avance !!! ), et vous faite la moue parce qu' il y a pas de roue de secours ?? :PP

 

Autant voir un pilote d' airbus pleurer parcequ' il n' a pas d' hélice de secours ! :PP :PP :PP :PP

 

Cà me fait penser à un vieux sketch de Font et val à propos des " jeunes Giscardien " dans la fin des années 70 :

 

" dans la vie, tu es jeune, tu as ton avenir dans les mains, la joie de vivre , la santé et tu as pour idole ............... Giscard D' estaing !!!" :tourne:

 

En vérité, je vous le dis !!! La roue de secours est à la voiture, ce que Giscard d' estaing est à la politique : Le passé !! :D

 

Donc arrêtons avec ces histoires de roue de secours ou pas de roue de secours;

 

Les Crevaisons ont, sur les routes françaises, du moins , quasi disparu !

 

On crève en moyenne tout les 150 000 km !

 

Qui garde des pneus au delà de 100 000 km ?

 

Ensuite, le système de colmatage, regonflage en aérosol se vend comme des p' tit pains dans les centres auto

 

le système compresseur produit fonctionne très bien pour de la petite réparation, et le pneu n' est pas foutu pour autant !

 

Si il est, c' est que, de toute façon, le trou n' est pas réparable .

 

Si vous n' avez pas confiance en vos pneus, chez euromaster, on vous propose une assurance sur votre pneu pour 3 fois rien, prenez là !

 

Mais au niveau rapidité d' intervention sur le bord de la route, je trouve plus sûr ce genre de système sur la bande d' arrêt d' urgence, que de chercher sa roue , ( quand il ne faut pas vider le coffre pour la chopper ! ), prendre l' écrou anti vol, si vous êtes en jante alliage, mettre le cric ect .... :roll:

 

Non non non ! Vive le kit crevaison citroën !

 

En avance encore les chevrons car la plupart des nouveaux modèles de voiture, toutes marques confondues , abandonne la roue de secours ...

 

Et en plus, certaines marques ce contente d' une bombe àérosoln nous on a le droit au compresseur !! ;) trop fort !!! :)

 

Je te remets mon post que tu n'as pas du lire :

Contrairement à toi, j'ai crevé 3 fois en 1 an (font chier ces vis sur la route !!)

Crevaison lente à chaque fois, donc je suppose que le kit de réparation aurait suffit, mais c'est vrai que quand on se lance dans 600 ou 800 km avec des enfants en bas âge et de nuit pour aller voir la famille, on peut légitimement être frileux face à cette absence de roue de secours.

Surtout que les assitances.... faut mieux pas tomber en panne en pleine campagne...

Je pense que je me procurerai une roue galette qui sera dans le coffre

 

J'ajouterai pour la petite histoire, que mes parents sont tombé en panne avec leur voiture avec interventioon de l'assistance, ils sont arrivés à destination 8 heures après l'heure prévue :eek:

Il suffit d'un coup de trottoir ou un nid de poule que tu n'as pas vu et le compresseur ou la bombe magique ne servent à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ajouterai pour la petite histoire, que mes parents sont tombé en panne avec leur voiture avec interventioon de l'assistance, ils sont arrivés à destination 8 heures après l'heure prévue :eek:

Il suffit d'un coup de trottoir ou un nid de poule que tu n'as pas vu et le compresseur ou la bombe magique ne servent à rien.

 

 

+1 : il a bien 15 ans, j'ai eu une crevaison à la veille d'un week end de Paques.

Comme il était hors de question pour moi de partir pendant 3 jours sans roue de secours, je suis allé faire réparer le pneu. Et bien un samedi matin avant veille de paques pas moyen de faire réparer le pneu. conclusion le week end a été annulé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, le risque zéro n' éxiste pas !

 

Mais si on part par là, faut pas bouger de chez soi !

 

Sauf si tu " éclate " le pneu, ou si tu le déchires ( et là, assistance de l' assurance 24/24, pas de soucis, en tout cas, je suis plusieurs tombé en panne ( sacré xantia ), en pleine nuit au milieu de nulle part, en moins d' une heure , C' étais taxi ect ... ), je pense qu' un kit te permet de réparer vite et de pouvoir reprendre la route , à 80 km/h, certe mais tu peux rallier, quitte, avec ton compresseur, de regonfler un peu s' il y a fuite ( merci les détecteur de pression )

 

Phigi dit qu' il a crevé il y a 15 ans ! ok, c' était y' a 15 ans ! A part à voir la poisse , quel est le pourcentage des conducteurs qui ont crevé récemment ?

 

C' est sur, je le répète , le risque zéro n' éxiste pas, est ce que pour autant, quand tu monte en avion, on te mets un parachute ?

 

Dans ce cas, on part aussi avec des phare au xénon de secours, un boitier bsi et des essuis glace de secours aussi ! :PP

 

Moi, et çà n' engage que moi, je pense qu' il y a toujours des risques, de la crevaison à l' accident ...

 

Une petite crevaison est gérable avec un kit, si problème plus gros,

l' assitance de ton assurance est là pour çà ( maif le fait ).

Certe tu arrives en retard, mais si tu ne veux prendre aucun risque, ben faut partir avec 2 / 3 h d' avance !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thyristor
Je vois mes amis qui ont un Scénic et Zafira et bien les constructeurs ont été droit dans le mur avec leur kit anti-crevaison! Tout le monde exigait au moins une galette si ce n'est une vraie roue. A méditer. Quant aux autres constructeurs qui persistent avec leur kit, style voiture haut de gamme, ces gens sont sûrment naïfs quant à la capabilité de leur véhicule. Tant que l'on n'aura le run flat de Michelin, cela sera très dur...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phigi dit qu' il a crevé il y a 15 ans ! ok, c' était y' a 15 ans ! A part à voir la poisse , quel est le pourcentage des conducteurs qui ont crevé récemment ?

 

 

Pour ceux qui voudraient faire des statistiques:

 

 

J'ai eu 5 crevaisons en 22 ans dont 3 fois j'ai du changer le pneu

 

Ma Femme a eu 2 crevaisons en 18 ans dont 1 fois où il a fallu changer le pneu

 

Les assurances ont raisons: les femmes conduisent mieux-xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'assistance, je ne suis toujours pas d'accord avec toi.

Je suis tombé en panne avec la voiture de mes parents (toujours elle... une laguna, turbo + moteur HS, panne bien connue chez renault...) en plein centre de Nîmes en semaine, à en gros 09h30. La voiture a été remorquée à 13h30 !!! :eek:

Je n'ose pas imaginer la même chose en rase campagne sans téléphone portable (ben oui, je suis pas accro à ces petites bêtes) :D

Je suis d'accord pour dire qu'en principe on ne crève pas souvent, mais je m'estime plus en confiance avec une roue de secours dans le coffre, même s'il faut sortir 2 valises. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite crevaison est gérable avec un kit, si problème plus gros,

l' assitance de ton assurance est là pour çà ( maif le fait ).

Certe tu arrives en retard, mais si tu ne veux prendre aucun risque, ben faut partir avec 2 / 3 h d' avance !! ;)

 

OK avec toi !

Il faut relativiser, il vaut mieux arriver en retard pour cause de crevaison que ne plus jamais arriver pour cause d'accident.

Après environ 1.500.000 kms parcourus croyez moi, on devient philosophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j’ai crevé 4 fois en 28 ans dont la première fois il y a 28 ans et la dernière il y a 3 mois dans ces deux cas pneu HS et en pleine campagne et presque au même endroit

 

Je pense qu’après une nuit passée dans la voiture à attendre que quelqu’un passe pour vous permettre d’appeler l’assistance (ben oui le réseau ne couvre pas encore toute la France et certaines routes sont vraiment désertes ) , ou qu’après avoir fait 8 KM à pied pour trouver un semblant de civilisation (attention aux chiens ou aux fusils surtout de nuit) ; Les défenseurs du seul kit de réparation rapide ou de l’assistance seront les premiers à crier au scandale de ne pas avoir de roue de secours …. Car rester coincé plusieurs heures pour une des rares pannes que l’on peut résoudre à de quoi vous rendre furax.

 

Si quelqu’un sait si la roue galette et enfin disponible en concession cela me permettrait de rendre la vraie roue prêtée par mon concessionnaire et qui se trouve dans mon coffre depuis 4 mois. (Pour mon concessionnaire toujours pas dispo) Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'assistance, je ne suis toujours pas d'accord avec toi.

Je suis tombé en panne avec la voiture de mes parents (toujours elle... une laguna, turbo + moteur HS, panne bien connue chez renault...) en plein centre de Nîmes en semaine, à en gros 09h30. La voiture a été remorquée à 13h30 !!! :eek:

Je n'ose pas imaginer la même chose en rase campagne sans téléphone portable (ben oui, je suis pas accro à ces petites bêtes) :D

Je suis d'accord pour dire qu'en principe on ne crève pas souvent, mais je m'estime plus en confiance avec une roue de secours dans le coffre, même s'il faut sortir 2 valises. ;)

 

Change d' assurance ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'ai une culture de la sécurité qui me fait préférer la redondance. C'est le métier qui veut ça.

 

Dans le cas d'une voiture, la sécurité n'est pas seulement la redondance corrective c'est essentiellement la prévention. Cela signifie qu'un trajet, si court soit-il, se conçoit avec une provision suffisante de carburant, mais un seul réservoir et dispositif d'alimentation du moteur.

 

Dans le cas de la roue de secours, je n'en ai pas et n'en éprouve pas le besoin. Effectivement, si mon pneu éclate en rase campagne à 3 heures du matin alors que je ne suis pas couvert par un réseau GSM, dois-je accuser :

- Citroën pour ne pas fournir de roue de secours ?

- Mon opérateur GSM pour ne pas avoir prévu de relais ?

- La commune qui devrait fournir un garagiste à proximité ?

- Le fournisseur de bitume pour vice de qualité ?

 

ou bien mon choix personnel qui peut être de ne pas acheter de roue de secours ou de ne pas disposer d'un GSM ?

 

En définitive, choisir ce véhicule dans cette finition, c'est choisir d'assumer un choix du constructeur.

 

Personnellement, je fais plutôt confiance, et j'ai quand même avant de partir un GSM chargé et un contrat d'assistance de mon assurance.

 

Je pense qu'il est de nos jours plus fréquent de rencontrer des pannes non réparables sans remplacer la pièce (un ventilateur de Xsara Pic dont la vis casse..., mais également tous ces problèmes électroniques, mécaniques,... qu'il est trop tôt pour avoir cosntaté sur le C4Pic.) Je crois me souvenir d'un membre du forum qui a explosé une BMP6 après 50km. Cela signifie-t-il qu'il vaut mieux provisionner des outils et un boîte de rechange dans le coffre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 22 ans de permis, je dois être à 1 000 000 de km parcourus. ( 400 000 km sur les 10 premières années puis 600 000 km sur les 12 dernières années )

Je n'ai pas crevé depuis 10 ans ( çà veut pas dire que je ne peux pas crever demain ), cependant, j' ai du crever 4 ou 5 fois dans les dix premières années, j' avais 19 / 25 ans, étudiant, je prenais des pneus de marque bas de gamme, et j' allais le plus loin possible à l' époque, car pas de gros moyen !

 

Depuis que je vis relativement bien, je ne fais plus d' économie de bout de ficelle, c' est michelin à chaque train de pneu, et depuis 12 ans, j' ai revendu mes anciennes voitures avec des roue de secours neuve ..; car elle n' ont jamais servies.

 

Je ne fais pas non plus, du petit trajet ( 50 000 km /an ), je me suis tapé des Brest - mulhouse ou nantes / toulouse / pau / carantec en 24 h ect ..;

 

Je ne peux pas dire que j' ai une phobie de la crevaison ..;

Je roule de nuit, enfants en bas age, marin ( naviguer c' est prévoir ), je pense qu' aujourd' hui, un portable, une ou deux couverture, de l' eau et un peu de nourriture pour les long trajet, et une bonne assurance sont plus important qu' une roue de secours.

 

Juste pour dire, et j' arrêterais la discussion là, que je ne trouve pas " inadmissible " qu' il n' y ait pas de roue de secours sur la C4 pic.

Je pense que Citroên devrait la proposer en option pour les conducteurs qui y tiennent absolument, option surement plus utile que l' option hifi, mais moins que des phares directionnels ( comme çà, vous voyez où je place l' intérêt de la roue de secours ).

 

Peut être que si je crevais plusieurs fois coup sur coup , je changerais d' avis, mais çà n' est pas le cas aujourd' hui et je trouverais plus utile d' avoir dans chaque véhicule un extincteur plutôt qu' une roue de secours ( en 2007 j 'entends ) ;)

 

Voilà ! :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis bon!

Qu' on créve, roue de secours ou pas, on sera en retard !

 

Ca arrive rarement ,ben voilà, le jour ou çà arrive, ben c' est comme çà !

 

Quoique j' ai prévu, rendez vous ect ..., c' est un incident, je vais pas non plus m' attaquer à qui que ce soit !

 

Faut positiver, si je n' arrive pas à reparer avec le kit, ben tant pis, assistance, on attends , le temps s' arrête, et dans les vies de taré qu' on a aujourd' hui, l' imprévu à le mérite de casser la routine de tout les jours ...

 

HS on :

 

Y' en a marre de ce côté " rien ne doit pouvoir arriver, la vie est un long fleuve tranquille ... ben non !

 

C' est pas çà la vie !

 

Pour certains, une crevaison peut - être leur " route du rhum " à eux, l' aventure de leur vie si bien formater !!! Et puis ça fait des souvenirs !! :PP :PP :PP

 

Non mais c' est vrai ( attention petit coup de gueule de ma part ) : :enerver:

 

Chaque fois que je vois des pb en France, genre embouteillages, intempéries, ceci, celà, la réaction du Français moyen, c' est :

" _ c' est la faute à ceux ci, à ceux là, on nous dis rien, on nous a pas prévenu ! "

 

et oh ! C' est bon !

C' est tout simplement la vie !

 

Si il neige ?

 

c' est la faute à la météo !

 

ah bon ? et la nature ? et la faute à pas de chance? la fatalité ?

Ben çà, personne ne le contrôle !

 

Pourtant je peux vous garantir que sur la route, quand on vous oblige a prendre une déviation pour travaux ou accident,

si les flics ne sont pas là, y 'aura toujours des abrutis pour dire :

" mais non, on peut passer, pas de pb !! "

et qui seront les premier à se plaindre après !!

 

C' est comme en mer !

Quand j' étais mono de voile et que je participais à des sauvetage cotiers types snsm,

Combien de fois je n' ai pas ramener des véliplanchistes à qui j' avais dis 2 heures avant " attention, vent de terre, dans une heure calme plat , et qui me riaient au nez, genre rien à foutre !!!

 

hs off

 

Bon, y' a des choses plus grave que de savoir si il faut une roue de secours ou un kit crevaison !

 

alors faite ce que vous voulez ! ;)

 

N' empêche, çà me ferait bien ch... d' avoir une roue de secours dans le coffre de ma c4 pic :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.