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[Témoignage] Absence de roue de secours !


Invité thyristor

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Invité LinuXantia

Re,

 

Autre question...

 

Vu que l'on n'a pas de roue de secours, quand on va faire réparer, c'est donc une panne immobilisante, vu que l'on ne peut pas déposer une roue au matin et la récupérer le soir.

 

Les réparateurs fournissent-ils une roue, entretemps ?

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Re,

 

Autre question...

 

Vu que l'on n'a pas de roue de secours, quand on va faire réparer, c'est donc une panne immobilisante, vu que l'on ne peut pas déposer une roue au matin et la récupérer le soir.

 

Les réparateurs fournissent-ils une roue, entretemps ?

 

Bonsoir,

 

Tu imagines le nombre de jantes différentes qu'il faudrait avoir en stock pour dépanner x clients dans une journée ?

 

Il faut en général moins d'une demi-heure pour réparer un pneu réparable.

Après tout dépend des disponibilités du garage mais il ne faut pas une journée :)

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

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Il y a pire, au moment d'acheter la jante tôle et le pneu pour me faire une roue de secours, il n'y avait pas de pneu dispo chez Michelin(16 pouces pourtant), j'ai attendu quelques jours. Imaginez une crevaison avec déchirure du pneu si le dépanneur vous annonce cela au bord de la route...
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Invité laurence17
Re,

 

Autre question...

 

Vu que l'on n'a pas de roue de secours, quand on va faire réparer, c'est donc une panne immobilisante, vu que l'on ne peut pas déposer une roue au matin et la récupérer le soir.

 

Les réparateurs fournissent-ils une roue, entretemps ?

 

Mon agent m'a dis 1/2 heure pour réparer, mais c'était pas réparable :( J'ai donc attendu quelques minutes de plus pour avoir mes 2 pneus neufs :em:

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Invité guest1589
Bonsoir,

 

Après, j'imagine qu'il faut encore trouver quelqu'un qui accepte de réparer un pneu dépanné avec l'anti fuite...

 

Aucun problème, l'agent Citroën contacté sur mon lieu de vacances me l'a fait pour 20 €, avec le sourire et immédiatement.

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Invité alain_p
Bonsoir,

 

Tu imagines le nombre de jantes différentes qu'il faudrait avoir en stock pour dépanner x clients dans une journée ?

 

Il faut en général moins d'une demi-heure pour réparer un pneu réparable.

Après tout dépend des disponibilités du garage mais il ne faut pas une journée :)

 

Par exemple, cela nous arrive à 10h sur l'autoroute, et redépart à 15h, puisque le pneu n'a pu arriver qu'à ce moment là. Ajoutons la marge confortable.

 

Mais dans mon cas, j'avais une galette...

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je confirme, sous les "exclusive" le compresseur prend beaucoup de place ...

 

sinon reste en effet la possibilité de trouver une place dans le coffre pour une galette,

il faut aussi penser au cric, qui je crois est supprimé sur les nouveaux modèles et un clé ou une croix pour les boulons, et savoir ou se trouve les écrous antivols pour ceux qui en ont !!!

 

J'ai déjà tout prévu me manque plus que la roue, par contre les goujons, c'est pareil pour une galette et une jante en tôle ?

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Petite réflexion que je me fais régulièrement, que cela ne m'arrive pas un jour férié, de nuit et en rase campagne.... pour une déchirure pneumatique. :mad:

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

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sur le guide utilisateur ils disent qu'on peut reutiliser les boulons de la jante alu avec la galette donc je pense par extension que ceux de la jante en tole aussi. Apparemment ils parlent juste que c'est normal que le boulon se mette pas en place comme sur la jante alu car pas profilé pareil d'ou pourquoi ne pas rouler trop vite et eviter de faire 500km comme ca. Mais peut etre que si on achete la galette en accessoirie des boulons sont fournie ??
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Ok, je ferais un test avec tout ça.

 

Par contre dans ma version exclusive, j'ai bien toute la panoplie pour changer une roue (cric, manivelle, cales) .

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Comme la nouvelle C3... livrée avec son petit kit.

 

Option indispensable que la roue (jante tôle de 15) facturée 70€.

 

Même madame préfèrera remplacer que de patienter, c'est dire son utilité :D

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

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Invité Rocca57
Il n'y aura bientôt plus de voitures avec des roues de secours, gain de poids oblige.

 

Et oui la nouvelle génération de pneu aura un revêtement à l’intérieur qui empêchera la crevaison, Sauf bien sur s’il y a déchirure.

C’est pneu existe déjà mais reste encor cher a l’achat.

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Invité gignac
Il n'y aura bientôt plus de voitures avec des roues de secours, gain de poids oblige.

 

sur un c4 picasso qui pése 1600 kgs ;c'est pas vrai sa c'est un langage technico commercial tenu par citroen ...;en fait la raison est purement économique:avec une jante de 16 c'est déjà 200 euros par roue + le cric + le rangement sous la voiture;citroen économise bien 250 euos par voiture en supprimant la roue de secours...

pour économiser du poid;il faut alléger la voiture ;employer des matériaux plus léger;pas rogner sur une roue de secours.ni supprimer les airbags genoux par exemple...

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Invité Ex-Echo

Bonsoir Manu... Ici, le kit en 16'' 80€...

 

Mais le Sieur Gignac à très certainement reçus, comme roue de secours, une roue de la C4 WRC, dédicacée par Seb, vus le prix qui lui fut demandés...

 

Amicalement

Jean-Mi

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sur un c4 picasso qui pése 1600 kgs ;c'est pas vrai sa c'est un langage technico commercial tenu par citroen ...;en fait la raison est purement économique:avec une jante de 16 c'est déjà 200 euros par roue + le cric + le rangement sous la voiture;citroen économise bien 250 euos par voiture en supprimant la roue de secours...

pour économiser du poid;il faut alléger la voiture ;employer des matériaux plus léger;pas rogner sur une roue de secours.ni supprimer les airbags genoux par exemple...

 

Pour une fois que je suis d'accord avec toi! :PP

Par contre, il ne faut pas oublier que sur la finition Exclusive, c'est aussi un problème d'architecture globale du sous-plancher qui est la cause de la non présence possible d'une RDS.

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Bonsoir Manu... Ici, le kit en 16'' 80€...

 

Mais le Sieur Gignac à très certainement reçus, comme roue de secours, une roue de la C4 WRC, dédicacée par Seb, vus le prix qui lui fut demandés...

 

Amicalement

Jean-Mi

 

Bonsoir :),

 

Je pense que Gignac parle effectivement de coût au détail basé sur le prix des pièces détachées unitaires. Et là, il faut être objectif: un pneu en 205/55/R16 + une jante tôle en 16" + un cric, ne reviennent pas à 80€.

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Sur mes deux précédentes voitures (110.000 kms en 4 ans et 193.000 kms en 7 ans), la roue de secours n'a servie qu'à alourdir le poids de la voiture et rajouter du stress lors des vols - roue placée sous le coffre (Xantia et Evasion).
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Oui mais comme dit ici si un jour tu creve y'a plus de chance que ca soit a 2h du mat en rase campagne et là tu sera heureux de l'avoir trainé ta roue de secours. Moi non plus elle ne m'a jamais servie mais ca rassure de la savoir présente meme si c'est qu'une galette je prefere ca a une bombe de produit qui effectivement ne réparera pas 80% des crevaison du a des dechirures ou des fuites de valves.
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Oui mais comme dit ici si un jour tu creve y'a plus de chance que ca soit a 2h du mat en rase campagne et là tu sera heureux de l'avoir trainé ta roue de secours. Moi non plus elle ne m'a jamais servie mais ca rassure de la savoir présente meme si c'est qu'une galette je prefere ca a une bombe de produit qui effectivement ne réparera pas 80% des crevaison du a des dechirures ou des fuites de valves.

 

Oui c'est mieux d'avoir la conscience tranquille :D

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Invité guest1589
sur un c4 picasso qui pése 1600 kgs ;c'est pas vrai sa c'est un langage technico commercial tenu par citroen ...;en fait la raison est purement économique:avec une jante de 16 c'est déjà 200 euros par roue + le cric + le rangement sous la voiture;citroen économise bien 250 euos par voiture en supprimant la roue de secours...

pour économiser du poid;il faut alléger la voiture ;employer des matériaux plus léger;pas rogner sur une roue de secours.ni supprimer les airbags genoux par exemple...

 

Ben voyons, toujours dans le secret des dieux toi ? Des preuves ?

Quant aux économies de poids, là encore, tu ne sais pas de quoi tu parles, et il y a une étude faite par un organisme indépendant sur toutes les marques qui montre bien que la Rds et plein d'autres choses sont (ou vont être) supprimées pour gagner du poids, et donc rejeter moins de CO², et donc en conséquence des gains sur les bonus/malus et autres TVS en tous genres dans les pays.

(au fait dernier avertissement : encore un troll de ce genre et la sanction sera définitive)

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Invité laurence17

J'ai vu mon vendeur hier (changement de voiture possible),

 

la raison qu'il m'a donné pour la suppression de la roue de secours serait du à la souscription de plus en plus fréquente au "service compris" qui inclus la crevaison, un e majorité de clients s'en serviraient ... je ne connais pas personnellement les vrais statistiques pour être sur.

 

Par contre ce que je sais, c'est que que service compris ou pas, la galette ou roue homogène fera partie de ma priorité future, entre le moment ou j'ai appelé l'assistance et ou j'ai pu partir direction mon agent, j'ai perdu + 1h30. C'est peut-être pas possible pour tout le monde !

 

S'il le faut je ferai un entrainement de changement de roue pour être parée le jour ou j'en aurai besoin.

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Bonsoir,

Moi ici c'est bien 70€:enerver: un kit en 16" . C'est vrai que si t'es en Belgique c'est 80€:mad:, il faut que CITROEN paie le livreur! Pour une voiture à 30000€, c'est pas normal d'avoir la roue de secours en option. mais bon, c'est pour le CO2 comme ça été dit un peu plus haut:tourne::violon:.

Cordialement.

 

ah et bin stavelot c'est plus haut que liège moi ici c'est 50 euros-xan22-

:coucou:C4 picasso 5 places VTI 1.6 blanc banquise finition dynamic (pack look-pack visibilité) :bien:
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