Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[xantia]voyant STOP et !


Invité Babba

Messages recommandés

lorsque je demarre j'ai le voyant frein qui rest allumer ainsi que le stop portant les plaquettes sont encore bonnes quelqu'un a une idee du probleme car quand je roule le temoin frein s'eteint par intermittence merci :buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour,

 

la c'est sur ,c'est ton temoin d'usure qui est ecorché quelque part et en touchant une partie en metal de ses environs, il alume le voyant .il se peut tout simplement qu'il ne soit pas fixé sur les plaquettes et traine quelques part .

 

verifie quand meme l'etat de tes plaquettes

 

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le voyant stop ne s'allume pas avec le témoin d'usure de plaquettes, le voyant de "frein est-il rouge ou orange?

 

Rouge : témoins de pression et niveau hydraulique, allume le voyant stop en même temps, allumé au démarrage, il doit s'éteindre au bout de quelques secondes.

Si il s'allume en cours de route, vérifies en premier lieu le niveau de LHM.

 

Orange : s'allume pour signaler que les plaquettes sont mortes, il ne s'allume que lorsque l'on appuie sur la pédale de frein et que les plaquettes sont usées, tout autre allumage est un défaut du capteur (comme signalé par Milafi, fil coupé, dénudé...)

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben le voyant est bel et bien rouge et reste allume en permanence ainsi que le voyant stop et je viens de remarquer qu'elle monte ou descend tres lentement , peut etre les spheres ou un nettoyage filtre lhm qu'en pensez vous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut d'abord vérifier le niveau de LHM (Moteur en route, suspension au plus haut, le disque doit se trouver entre les 2 repères rouges).

 

Si le niveau est bon, on peut soupsonner les filtres de retours encrassés.

La vidange LHM + nettoyage des 2 filtres est prévu tous les 60000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc aucun voyant de frein la dedans!!!!!

controle les niveaux

-liquide de refroidisement

-Lhm (moteur en marche, position haute, le sommet de l'indicateur doit etre entre les 2 traits rouge).

 

a mon avis le pb sera résolut.

 

ps: le témoin avec le ! est un témoin de niveau et de pression hydraulique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok mais le fait que l'arriere s'affaisse et qu'elle mette du temps a monter opu descendre peut venir d'ou???une cure hydrauclean lui ferai du bien ou changer les spheres elles ont 60 000km ou la pompe????
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité richie1973

Ce voyant la a bien un rapport avec les freins puisqu'il s'agit du niveau ou de la pression hydrauliques.

 

Par contre, je ne comprends toujours pas pourquoi vous dites qu'il y a un rapport avec le liquide de refroidissement puisque voici ce que dit le livret de bord d'une Xantia serie 1.

 

 

http://i4.photobucket.com/albums/y127/RICHIE1973/voyant.jpg

 

A moins que les series 2 aient une nouvelle fonction sur ce voyant, il n'y a aucun rapport avec le liquide de refroidissement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zeuhl34
salut,si grostoto te dit ca,je crois que tu peux lui faire confiance!!.le témoin stop peut s allumer pour differentes causes qui ne sont forcement liées au frein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'ennerve pas Richie... Et Babba, complète ton reservoir de liquide de refroidissement comme grototo te le suggère et tout devrait coller. J'ai eu le problème aussi et comme Richie, je n'aurais jamais pensé que ça pouvait venir de là... Bilan: presque plus de liquide dans le bocal... et exactement ces symptômes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Stop= halte! ( en français) ou arrêt impératif...la confusion est courante avec le voyant de frein à main et aussi probablement avec les "feux de stop". En anglais stop n'a jamais signifié frein pourtant et frein se traduit par brake. Les voitures ont encore parfois ( ou avaient..)un témoin brake( manque de lockeed). Ne concerne pas la Xantia, bien entendu.

 

C'est donc grostoto qui a raison...quand ce témoin s'allume SEUL, tu peux être quasi sûr que c'est un manque de ldr, même léger...il peut aussi signifier un manque d'huile mais dans ce cas tu auras la jauge qui clignote au démarrage (et sans doute le voyant de pression clignotera par ci par là car la pression s'effondre si le niveau est vraiment bas). Si tu manques de LHM, il s'allume aussi mais couplé au voyant hydro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à l'heure, ta photo ne passait pas sur mon PC. Effectivement, jamais vu ça avant et j'en suis à ma quatrième hydraulique...

Je pense que soit tu as un petit problème au contacteur de frein à main( ce voyant ne signifie rien d'anormal avec le frein de service, il sert juste à signaler qu'on a mis le frein à main) soit un souci électrique. Mais regarde quand même le niveau de LDR, ça coûte rien et ça peut rapporter gros d'ennuis si tu en manques...). Peut-être une coincidence( j'ai eu une BX ou le contacteur de frein à main était hyper sensible, fallait pousser le levier vers le bas car même levé de 1 mm. il s'allumait), ça arrive aussi..

 

En manipulant le frein à main bouton enclenché plusieurs fois de suite, j'arrivais à régler la chose mais ça revenait quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt grostoto j'ai fait tout mes niveaux j'ai laisser la voiture tournee et j'ai completer mais les 2 voyants sont tjs allumer,un ami qui a une xantia ma dit que cela ressemble a un manque de pression hydraulique et ma dit de voir du cote de la pompe???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ces voyants que tu ass d'allumés signifient deux choses: niveau LHM bas ou manque de pression hydraulique, ces causes semblent cohérentes avec ton symptôme de train arrière qui ne se léve pas, en premier lieu niveau à vérifier, si ok (ton cas donc) manque de pression, donc là, il faut pousser les investigations, tu peux avoir pompe ou conjoncteur/disjoncteur HS, ou fuite importante (interne si l'auto ne pert pas de lhm)

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé .Décidément, faut que j'aille voir l'ophtalmo, ma presbitye s'aggrave sérieux! Bien entendu, c'est le voyant hydro (qui ressemble certes au frein à main...).

Ce n'est pas rare du tout car ces deux voyants sont toujours couplés en cas de problème ou manque hyadraulique..voir post 18 : Si tu manques de LHM, il s'allume aussi mais couplé au voyant hydro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.