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[ACHAT] Acheter ou pas cette Dsuper ?


11B1953

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Bonsoir à tous

Novice dans le monde id-ds mais citroeniste (traction;Evasion), j'aimerais avoir votre avis concernant l'achat d'une Dsuper de 74. Celle-ci n'a quasiment pas roulé depuis 10 ans mais démarre et fonctionne correctement.Elle a 130000Km d'origine.:)

Le chassis parait très sain: longerons, planchers, coffre, goutiéres OK.

La carrosserie est moyenne: bas de portes légèrement corrodés mais pas percés, peinture avec des rayures bref à refaire.:(

Les freins Ar sont a refaire car refus au CT pour déséquilibre.

Le tissu des sièges est détendu et légèrement défraichi.

Le vendeur en demande 3000 Euros.

J'aimerais bien me faire ce petit plaisir mais je pense que c'est un peu cher vu les travaux à réaliser et la cote de 4000 E de ce modèle.

Peut -on trouver rééllement à 4000 E une Dsuper en TBE ? Si oui il vaut mieux que j'attende!

Je dois donner ma réponse le WE prochain.

Sachant que ce modèle n'est pas très recherché que me conseillez vous?;)

Merçi à tous

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je pense que le chassis sain est déjà un bon point,très bon d'ailleurs

pour l'intérieur,il faut voir du moment qu'il n'est pas craqué et cuit sur la banquette arrière

pour le moteur,j'espère qu'il a tourné régulièrement car sinon il faudra y aller doucement

les freins ce n'est rien

la tôlerie,si elle n'est pas percée,ca se refait

de toutes façons,ces années là ne sont pas top de ce côté là

essaie de gratter un petit peu si tu veux et envoie nous des photos s'il y a

trop de monoï tue le playboy
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Au pire pour 3000 tu peux éventuellement faire quelques frais au cas où tu n'as pas vu quelques choses. Je ne sais pas si une DS/ID vraiment "saine" existe ??
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Merci pour les conseils, j'ai effectivement oublié de le préciser mais la baie de PB est attaquée par la rouille sur environ la moitié de la longueur du PB d'autre part le CT qui signalait le BP de freins ar date de 10 ans et aucun autre CT n'a été fait depuis...mauvaises surprises en perspective ?:(

 

Dans la liste des petits détails à revoir je peux rajouter::em:

 

2 Impacts sur le PB.

Mauvais alignement d'une porte.

Baguettes pallas rajoutées donc éléments percés.

légère fuite du doseur de freins.

1 joint de bas de porte rafistolé avec rivets pop.

Jauge à essence en panne

Les pneus semblent bons mais après 10 ans d'inactivité ils risquent de tourner "carré"

Sellerie en tissus mais défraichie

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Bonsoir à tous, je suis toujours indécis et vais essayer de mettre qq photos afin que vous puissiez admirer la bête, bien evidemment les photos sont toujours plus flatteuses que l'état réel de la voiture. Salut

dsuper001.jpg

dsuper002.jpg

dsuper003.jpg

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Invité Jean-Yves

Salut 11B1953

 

Et bien ma foi, elle semble tout de même en assez bon état. Comme tu le dis, les photos sont toujours flatteuses, mais cette auto mérite certainement une auscultation plus appronfondie. As-tu pu démonter les ailes arrière, par exemple ?

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Essaye de faire baisser le prix et ce sera un investissement interressant.

 

Je viens acheter la mienne avec CT OK, carrosserie nickel, juste une pompe à eau à changer et un réglage de portière :D . Le tout pour un prix très inferieur à 3000 €

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Bonsoir à tous

 

Bravo à toi Topaze, tu a fait une bonne affaire avec ta superbe Dsuper. :D

 

Je suis retourné voir celle que je convoite et ai démonté les ailes AR: rien de suspect de ce coté là :) J'ai rexaminé tout le chassis et seul un peu de mastic a été decouvert sous le tube AV de cric. Par contre j'ai du mal à faire baisser le prix :( Le plus gros Pb sur cette voiture reste l'entourage de PB

 

Je vous joint qq photos dans le message suivant

A+

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d'après les photos elle a l'air très saine ! mais ce ne sont que des photos !

à mon avis, pour 3000 € aujourd'hui, ce n'est pas une mauvaise affaire, tout en sachant qu'il y aura quelques frais à prévoir !

tu pourrais proposer au vendeur de lui payer un CT, si il y a un probleme il ne l'aura pas payé pour rien, et toi tu ne perds qu'une 50aine d'euro, si le CT est ok tu achètes la voiture ?

Xantia 2.0 BVA Exclusive de 1996, DS21ie de 1971, 2cv Special de 1982.
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d'un autre côté,c'est pas le ct qui va te dire si la baie de pb est irrécupérable ou si le fond de tole du reservoir est à changer à moins que ca soit vraiment attaqué

mais ca reste une solution correcte pour te rassurer 11B1953

tu peux aussi remarquer que nous sommes plusieurs à t'encourager pour l'acheter aux seules vues de tes photos et de tes descriptifs

as tu d'autres photos?

trop de monoï tue le playboy
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Invité Jean-Yves

Salut

 

Et oui, même si ce ne sont que des photos, il me semble que je n'hésiterai pas très longtemps. Vu l'état de l'arrière de l'auto, et ce coin là je le connais bien, l'auto semble très saine. pas de blakson, de bricolage, du dans son jus mais propre.

 

Le prix me semble en rapport. C'est une voiture qui a été bien entretenue et pas bricolée.

 

Alors même si les conseilleurs ne sont pas les payeurs, moi, je fonce !

 

Tiens nous au jus, à plus

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Tout à fait d'accord avec ce qui s'est dit. Tes photos montre une voiture vraiment très saine de l'arrière et un moteur propre qui semble entretenu...

C'est vrai qu'en général, les photos sont plutôt flateuse pour la déesse qui est très photogénique... Mais lorsqu'il s'agit de photographier des dessous d'ailes, des parties noire, ça a plutôt tendance à faire resortir la rouille, surtout avec le flash.

Fonce. Au final, tu auras une voiture saine, malgrès quelques petits travaux à prévoir.

Il nous manque seulement une photo plus précise de la baie de pare-brise.

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Invité DSuper92
slt,faut dire que sur les photos elle est très saine et entretenu meme moi qui ne peut conduire une boite méca je pense que je me laisserais tenté sans hésiter moi je dis achète et réfléchis..... après
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