Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Extinction d' un des phares xénon


Invité atilan

Messages recommandés

Invité franckydesign
En ce qui concerne le demontage du parre choc et les phares a demonté ca va tout seul!en 10 15min les phares sont demontés!les phares sont fixés avec 3 vis il faut juste enlever le support des trissettes de lave glace et debrancher les 3 cosses!mais avant demonter le parre choc 2 vis et des clips!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


 

Ton lien renvoi sur cette même page, tu as du faire une erreur dans ton copier-coller ;)

DS4 Sport Chic HDI 163ch Brun Hickory

==> Pack sécurité ∞ Pack cuir habana ∞ eMyWay <==

 

Mon ancien véhicule : C4 VTS 2.0l 16v HDI 138 ==> Si vous souhaitez la voir, c'est par

ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce week end j ai trouvé le pb de mon ampoule qui s'eteind j ai demonté mes phares et j ai inversé les 2 balastes!le pb etais toujours le meme donc j'ai recommencé l operation mais cette fois ci j ai échangé les 2 ampoule xenon et le pb ce situait de l autre coté!donc ca viens de l ampoule j en ai commandé une sur ebay 52euros avec les frais de port!

 

Tu avais donc le même problème que moi.

 

A ta place j'aurai commandé 2 ampoules au xénon, pour éviter d'avoir une différence de teinte. Et puis au moins si l'autre viens à claquer prochainement, tu n'auras pas besoin de tout démonter encore une fois.

 

P.S. : tu l'as commandée auprès de quel vendeur ton ampoule STP ?

 

 

 

Interessant pour le prix des ampoules ...C'est bien les mêmes en D1S ? Et as-tu la marque ? :)

 

Sur ebay on trouve bien des D1S qui vont de 50 à 80€ selon les vendeurs. En marque il propose soit des Osram comme nous avons d'origine, soit des Philips (ce que je devrais recevoir très prochainement).

DS4 Sport Chic HDI 163ch Brun Hickory

==> Pack sécurité ∞ Pack cuir habana ∞ eMyWay <==

 

Mon ancien véhicule : C4 VTS 2.0l 16v HDI 138 ==> Si vous souhaitez la voir, c'est par

ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé mes 2 ampoules au xénon hier et je suis heureux car c'était bien l'ampoule qui était défectueuse. J’en ai profité au passage pour mettre des ampoules SilverVision de chez Philips pour les clignotants et des veilleuses orange pour faire un effet BMW série 5 sur la C4 :sol:.

 

Pour ce qui est de changer les deux ampoules au xénon en même temps je le conseille car j'ai vu la différence entre ma nouvelle installée d'un coté et l'ancienne de l'autre. La nouvelle ampoule éclaire blanc alors que l'ancienne tire plus vers le bleu.

 

Pour ceux qui on ce problème et qui veule se lancer dans le changement d'ampoules, je veux bien faire un tutorial sur le démontage du pare-choc avant, phares et ampoules :PP.

DS4 Sport Chic HDI 163ch Brun Hickory

==> Pack sécurité ∞ Pack cuir habana ∞ eMyWay <==

 

Mon ancien véhicule : C4 VTS 2.0l 16v HDI 138 ==> Si vous souhaitez la voir, c'est par

ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde je suis heureux d etre accepte sur ce forum

qui pourrai m aider sur mon probleme??

j ai le phare au xenon gauche sur ma c4 hdi 110 exclusive qui s eteind et se rallume tout seul

lors du passage sur un rompoin ou sur un virage prononce

le phare droit reste allume

c4 hdi 110 exclusive annee 2005

 

 

J'ai eut le même problème que toi et c'était mon ampoule qui était défectueuse.

 

Tu peux aller voir ici si tu veux. ==> http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=1171542#post1171542

DS4 Sport Chic HDI 163ch Brun Hickory

==> Pack sécurité ∞ Pack cuir habana ∞ eMyWay <==

 

Mon ancien véhicule : C4 VTS 2.0l 16v HDI 138 ==> Si vous souhaitez la voir, c'est par

ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j ai un probleme sur 1 de mes phares directionnel!il clignote et des fois ne se ralume que lorsque j eteind les phares et que je les ralument!

Est-ce que quelqu'un peu m aider

 

 

J'ai eut le même problème que toi et c'était mon ampoule qui était défectueuse.

 

Tu peux aller voir ici si tu veux. ==> http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=1171542#post1171542

DS4 Sport Chic HDI 163ch Brun Hickory

==> Pack sécurité ∞ Pack cuir habana ∞ eMyWay <==

 

Mon ancien véhicule : C4 VTS 2.0l 16v HDI 138 ==> Si vous souhaitez la voir, c'est par

ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CneNemmo
Sur ebay on trouve bien des D1S qui vont de 50 à 80€ selon les vendeurs. En marque il propose soit des Osram comme nous avons d'origine, soit des Philips (ce que je devrais recevoir très prochainement).

 

Gloups!

 

J'ai revendu ma C4 voici un peu plus de 6 mois pour revenir vers ma vieille ZX (bon c'est vrai, il y a une petite différence de génération entre les deux).

L'autre jour, j'ai remplacé une ampoule de code (H1), ça m'a couté 2€ et pris 1 minute pour la changer.

 

ça coute cher (en argent et en temps) le progrès.

 

Je croyais que les ampoules xénon avaient une durée de vie équivalente à celle de la voiture (un peu comme le démarreur ou l'embrayage).

 

@Damours, HJM et TORMO....... quel age avait votre C4 lorsque vous avez eu ces problèmes d'ampoules xénon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma voiture va prochainement sur ses 3 ans.

 

Pour le nombre d'heure de fonctionnement d'une ampoule au xénon, on dit souvent qu'elle dure le temps de la voiture, qu'on ne la changera jamais (à voir :roll:).

 

Philips eux annonce que leurs ampoules durent 7 fois plus longtemps qu'une ampoule classique (halogène), alors il faudrait faire le calcul par rapport au temps que dure une ampoule classique (pour exemple : sur mon ancienne voiture, une clio 2, une ampoule de croisement fonctionner en moyenne 6 mois, c'est pour cela que l'ai passé au xénon).

DS4 Sport Chic HDI 163ch Brun Hickory

==> Pack sécurité ∞ Pack cuir habana ∞ eMyWay <==

 

Mon ancien véhicule : C4 VTS 2.0l 16v HDI 138 ==> Si vous souhaitez la voir, c'est par

ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CneNemmo
Ma voiture va prochainement sur ses 3 ans.

 

Bigre 100 € d'ampoules tous les 3 ans, ça fait mal aux fesses!

 

Quand j'avais ma C4, c'était ma hantise: qu'il y en ait une qui lâche, d'autant que tu ne peux pas la remplacer sur la route.

Je me demande ce que dit la maréchaussée dans ces cas là.

 

D'ailleurs, au sujet des lampes au xénon, lorsque j'avais ma C4, je désactivais l'allumage automatique des feux, car il parait que c'est les allumages/extinctions qui les usent.

Ex: en passant sur le périf, j'allumais les feux durant tout le trajet, sinon, sous chaque pont, ils s'allumaient pour s'éteindre après le pont ...etc etc autant de fois que de ponts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui on ce problème et qui veule se lancer dans le changement d'ampoules, je veux bien faire un tutorial sur le démontage du pare-choc avant, phares et ampoules :PP.

 

C'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd (ou dans l'oeil d'un aveugle devrais-je dire plutôt).

 

Au boulot ! :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bigre 100 € d'ampoules tous les 3 ans, ça fait mal aux fesses!

 

Sur ma clio 2, comme je l'avait déjà dit, les ampoules me lâchaient tous les 6 mois et elles me coutaient 30 à 35€ chacune (ce sont des HB3, hors de prix), ce qui me faisait du 120€ d'ampoules par an, affolant :enerver:

 

 

Quand j'avais ma C4, c'était ma hantise: qu'il y en ait une qui lâche, d'autant que tu ne peux pas la remplacer sur la route.

Je me demande ce que dit la maréchaussée dans ces cas là.

 

Très bonne question, je ne sais pas. Y-a-t-il une personne de la maréchaussée pour nous données plus de précision là-dessus SVP ?

 

 

D'ailleurs, au sujet des lampes au xénon, lorsque j'avais ma C4, je désactivais l'allumage automatique des feux, car il parait que c'est les allumages/extinctions qui les usent.

Ex: en passant sur le périf, j'allumais les feux durant tout le trajet, sinon, sous chaque pont, ils s'allumaient pour s'éteindre après le pont ...etc etc autant de fois que de ponts.

 

Il est vrai que des allumages et extinctions intempestives diminue le temps de vie d'une ampoule au xénon car l'ampoule a très peu de temps pour chauffer et le ballast lui, par la même occasion, prend un bon coup aussi, car il envoi énormément de tension à chaque démarrage.

 

 

C'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd (ou dans l'oeil d'un aveugle devrais-je dire plutôt).

 

Au boulot ! :PP

 

Ok, alors je vais essayé de faire ça ce week-end

DS4 Sport Chic HDI 163ch Brun Hickory

==> Pack sécurité ∞ Pack cuir habana ∞ eMyWay <==

 

Mon ancien véhicule : C4 VTS 2.0l 16v HDI 138 ==> Si vous souhaitez la voir, c'est par

ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne question, je ne sais pas. Y-a-t-il une personne de la maréchaussée pour nous données plus de précision là-dessus SVP ?

 

Tu te fais serrer, et puis ça fait: "Vos papiers, descendez du véhicule, vous avez un feu qui marche pas, immobilisation du véhicule, retrait de permis sur le champs" :D:PP

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.