Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[XANTIA]Bruit de ferraille compresseur clim


Invité pjanko

Messages recommandés


bonsoir,

j'ai eu ce genre de bruit aussi, j'ai ajouté un peu de jeu à l'entrefer en disposant une rondelle de plus comme indiqué dans la doc compresseur et depuis plus de soucis, de mémoire, j'avais plus que 0.7

as tu tourné à la main pour voir si ça frotte ?

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité André14

bonsoir

oui effectivement j'ai l'impression que cela frotte en le faisant tourner l'embrayage à la main et aussi un jeu d'environ 0.7. Je vais explorer ta piste, seul Pb je n'ai pas pigé la façon d'extraire l'embrayage. Vu le tuto sur le sujet mais ma config n'a pas l'air de correspondre et vu aussi l'extracteur maison qui consiste en trois boulon de 6 et un de 8 je crois de mémoire central. moi lorsque j'ai viré mon écrou de 14 je voie pas comment extraire. Je suis peut etre bête mais là je sèche. Si tu as une idée elle sera bien venue.

Sinon vu un agent >> réponse échange standard MDR et ensuite vu mon petit garage habituel qui lui me dit compresseur fatigué à surveiller et pas la peine de refaire une recharge, déjà mieux. Comme la conseillé grostoto je verrai un pro de la clim si je n'arrive pas à extraire cet embrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité André14
merci gillout peut tu me dire si cet extracteur est bien au diamètre 21 au pas de 1.5 car je ne le trouve nul part on trouve 19 / 22 ect.. mon compresseur est SANDEN SD7 V16 1106.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité André14
exuse moi t'embete pas je n'ai pas le meme système je viens de me faire un extracteur maison avec 3 boulons de 6 et un de 8 au centre. Je dois devenir sénile ben oui bientot 62 balais :em: au 1er démontage pas vu que je ne mettais pas les bons boulons :mad:. Merci quand meme de ton aide. cet aprem j'essaie d'extraire et voir ce qui ce passe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

ce soir en retrant d'un très long voyage j'entend le bruit typique d'un compresseur HS et m'affole et pense à ce topic... mais une fois la clim coupée ça continue.... bruit de feraille, inquiétude... demain j'ai 200 bornes à faire... jusqu'a samedi bcp de route...

 

il fait nuit, j'ouvre le capot avec la lampe torche et voila que je découvre une section de métal très fine et souple d'environ 2 à 3cm de large complètement enfoncée au niveau du tendeur auto de la courroie d'accessoires... il dépassait de quelques centimètres et quand j'ai tiré... j'ai tiré, tiré, et voila ce que j'ai sorti ... :s

 

http://farm2.static.flickr.com/1421/4602420464_f363283b91_o.jpg

 

http://farm2.static.flickr.com/1371/4601805803_4ed7590d8d_o.jpg

 

qu'est ce que c'est que cette m... d'où ça peut bien sortir ?

 

ça a l'air d'être là depuis un bail vu l'état...

je remercie dieu que ça ne se soit pas fourré dans la courroie d'accessoires puis la distribution... j'aurai été malheureux... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité André14
je viens de t'envoyer la doc compresseur xantia sur ton mail perso

 

bon courage

 

Merci bertrand bien reçu, je l'ai extrait aujourdhui et rien de particulier et le roulement de la poulie est nickel, je vai donc augmenter l'entrefer et voir ce que cela donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité André14
pour finir cet épisode clim j'ai réglé l'entrefer au maxi pour qu'il puisse collé et ensuite j'ai viré une rondelle donc endessous de 0.5 et remis le tout comme à l'origine et toujours mon bruit à l'enclenchement de la clim. Je précise le roulement est nixkel ce qui est plutot rassurant. Donc dès que je trouverai un pro de la clim je ferai faire un diagnostique. Merci de vos réponse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben visiblement c'est un composant du tendeur automatique...

maintenant il fait un mauvais bruit quand je coupe et démarre le moteur j'espère que ça va tenir jusqu'a lundi... désolé d'avoir polué le topic :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

ce soir en retrant d'un très long voyage j'entend le bruit typique d'un compresseur HS et m'affole et pense à ce topic... mais une fois la clim coupée ça continue.... bruit de feraille, inquiétude... demain j'ai 200 bornes à faire... jusqu'a samedi bcp de route...

 

il fait nuit, j'ouvre le capot avec la lampe torche et voila que je découvre une section de métal très fine et souple d'environ 2 à 3cm de large complètement enfoncée au niveau du tendeur auto de la courroie d'accessoires... il dépassait de quelques centimètres et quand j'ai tiré... j'ai tiré, tiré, et voila ce que j'ai sorti ... :s

 

http://farm2.static.flickr.com/1421/4602420464_f363283b91_o.jpg

 

http://farm2.static.flickr.com/1371/4601805803_4ed7590d8d_o.jpg

 

qu'est ce que c'est que cette m... d'où ça peut bien sortir ?

 

ça a l'air d'être là depuis un bail vu l'état...

je remercie dieu que ça ne se soit pas fourré dans la courroie d'accessoires puis la distribution... j'aurai été malheureux... :/

 

bonjour à tous,

 

je parcours cette mine d'or d'infos car ma fille vient d'acheter une Xantia Exclusive 2.0HDI de 2000 avec 149 000 km et comme c'est moi qui en fait l'entretien....

 

de mon coté je roule en 406 coupé et certains membres de la communauté me connaissent sur le forum coupe406.com;)

 

pour en revenir à la question posée, cette bande métallique provient de la poulie DAMPER, elle est HS et tu as eu de la chance que le morceau d'acier ne passe pas dans la distribution, sinon, tu te faisais un moteur.

 

voilà, j'espère que cela t'aidera

 

Jean Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ollivier
va chez un vrai pro, cela evitera de faire une recharge pour rien.

Bonsoir Grostoto,

pourrais-tu citer quelques bonnes enseignes car pro de la clim dans google renvoie à N*auto, Feu truc etc. :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vertfelix

Bonjour,

 

Pour les piéces de clim j'ai trouver ça: :xan5:

 

http://www.swisclima.ch/accueil.php

 

http://www.alanko.de/

 

http://www.technic-up.com/index.asp

 

Si ça peut t'aider.

 

J'attends un kit joints de compresseur DELPI de chez "SWICLIMA", le premier cité.

 

Attention aux frais de port, ils me demandaient 30€ pour 35€ de piéces... :( :voyons:

 

Heureusement j'ai un ami qui etait dans la région et qui me l'à poster en France!:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai jamais vu quelque chose de telle dans un damper.

 

l'anneau central est en caoutchout, non?

 

la longueur est egalement assez grande par rapport à la damper.

 

j'ai eu ça sur un 2.2 hdi de coupé 406, la longueur correspond au développé de la poulie et cette pièce doit être entre les deux caoutchoucs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un grand merci jean-marc pour ta précision, je vais axer dès lundi mes recherches sur l'état de cette fameuse poulie damper... comme tu le précise j'ai eu beaucoup de chance de ne pas casser le moteur.

 

cela pourra donc expliquer certains tremblements ou accoup que j'ai depuis quelques jours quand la pompe hydraulique est solicitée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.