Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

XM 1999 spécificités


Invité fggkg

Messages recommandés

Bonjour

Je viens d'acheter une XM de 99...

Il y a quelques spécificités pour lesquelles je n'ai pas la doc (doc d'origine en allemand remplacée par une doc en français d'un modèle 96)

Il s'agit de l'équipement de téléphonie (je suppose)

Il y a une antenne (visiblement téléphone ou gps) a l'arrière du pavillon ... est-elle reliée à quelque chose ? (il y a aussi ainsi qu'un micro côté conducteur (a mon avis pas d'origine))

Les phares AntiBrouillards, habituellement il y a un bouton (a droite sur le tableau de bord central près de celuis des feucx ab arrière) pour les allumer... là je n'ai pas bouton, le véhicule possède bien ces feux AB avant ... y a t'il une manip a faire pour les allumer, je n'ai pas trouvé?

 

Le véhicule etant multiplexé, est-t'il simple d'ajouter un régulateur de citroen xm (phase II bien sur) sur ce type de véhicule ? ou est-ce que je dois me tourner vers des régulateurs alternatifs ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut, tu peux regarder sous la banquette arrière, il y'a un cable coaxial de l'antenne qui passe par là, mi je l'ai mais il n'est pas branché, et j'ai 4 beaux trous sur le coté de la console centrale ^^

 

Normalement les boutons des AB sont cote à cote, là où tu le dis... N'oublie pas d'allumer les phares pour les voir fonctionner quand t'auras trouvé le bouton =)

 

A+++

MaIs PuTaIn SkIL EsT VeRt, MoN LhM !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chère ami tu n'as pas forcément les AB avant puisqu'à cette emplacement c'est aussi les clignotants. Si pas de bouton AB avant tu as juste les clignotants! Très simple à férifier, si tu retire un des bloque clignotant, tu vois minimum un file(clignotant), 2 si tu as les AB. La ou tout autre véhicule à les clignotant soît à coté des phares, c'est les veilleuse!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Le modèle, il s'agit d'une 2.1TD de 1999 Break BVA (8cv). (le plus petit moteur dispo, donc certainement la plus petite finition... même si ce n'est pas exclusif) - la seule que j'ai trouvé n'ayant pas > 200 000 km en break bva)

Je ne connais pas la finition, mais d'après ce que j'ai vu une seule finition était disponible pour les break après 1997.

Pour la présence des feux AB. En effet je dois vérifier, ils semblent, vu de l'exterieur, présents, mais je n'ai pas ouvert le bloc pour voir si il y avait des ampoules... je ferais ça ce we si j'ai le temps et mettrais un post ici pour confirmer un infirmer.

Je n'ai malheureusement pas les documents originaux, livret, liste des options, qui étaient en allemands et remplacés pas des en français de 96. c'est un y4CW

 

Merci a tous pour vos réponses rapides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Des fois c'est pas évident de connaitre la finition exacte car les propriétaires peuvent rajouter ou enlever des options.

 

A-t-elle un accoudoir électrique,jantes alu,volant gainé en cuir...

 

Des photos serait la bienvenue ;)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je confirme il y a bien les phares AB...

je dois vérifier les fusibles... je suppose qu'il y a un pb comme ca.

 

J'ai cherché un peu ... les break après 07/1997 n'existent qu'en finition SX, toutes les options sont donc choisies "à la main" ... pas de finition exclusive au catalogue ni même VSX pour les break de cette époque, c'est bien dommage.

Il est vrai que j'avais vu de superbes breaks bva d'avant 97 qui avaient beaucoup plus d'options y compris le cuir, mais a des kilométrages qui sont rédibitoires.

Jantes ALU, alarme, pas d'acoudoir electrique. Clim auto, retro auto, chargeaur CD et les hp d'origine, alarme, bva, hydractive 2 avec le choix des suspensions sports/normal (toutes l'ont je crois), 4 airbags (2 latéraux, 1 conducteur et 1 passager), abs, (on m'a dit qu'elle avait l'ESP mais je sais pas comment le savoir), le volant je crois pas qu'il soit gainé de cuir, tous les eclairages intérieurs, et la petite antenne a l'arrière du pavillon un radar de recul avt/arriere a été installé après coup...

Mais tout ca c'est pas très important, il me fallait un bva break en état (je dois mettre un gros fauteuil roulant electrique dedans et seules les citroen vont... grace aux suspensions ... et seules les BX et XM vont en hauteur/profondeur ... donc mon problème n'était pas de trouver une bourrée d'option, mais une récente et en état) (sinon j'avais trouvé une superbe V6 de 98 toute option en break bva... et 3x moins cher pour pas plus de km...).

De même je dois avoir une bva (handicap) ca exclu de fait de nombreux véhicule tout aussi superbes...

Les photos viendrons plus tard, j'ai beaucoup de travail jusqu'à la fin du mois.

7700 Euros 110000km (a comparaison j'avais tourvé au beau V6 en allemagne de 98 à 3750 euros avec une bva pro-active... mais je dois l'utiliser tous le sjours pour beaucoup de route ... ca coûte cher...) Ca peux paraître cher 7700Euros, mais les diesel Break BVA sont extremment rares. je recherchais un 2.5L mais pas trouvé. De plus je suis inconditionnel de citroën Hydropneumatique et après ma déception de ne pas avoir trouvé de CX break BVA je voulais absolument un XM, et me refuse a conduire un pseudo utilitaire genre berlingo/kango a cause d'un fauteuil roulant a transporter (je précise d'ailleurs quil faut supprimer une banquette arrière dans un berlingo (même les xantia) ce qui n'est pas le cas dans les XM/BX.

Si ça vous interesse je ferais des photos du chargement du fauteuil roulant electrique, c'est instructif.

(je sors d'une BX19 TRI break bva, la consommation est rédibitoire, d'autant que les injecteurs devaient être un peu sales (16L/100 en mixte 110 000km)) (que je vends pas cher du tout (

Voilà .

a bientôt les XMistes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rafouille
si t'as pas de boutons d'AB, c'est que d'origine y en avait pas. maintenant, ils ont peut être été rajoutés après. essaye donc d'allumer les AB arrières; peut être que ceux de devant sont branchés dessus...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé ils ne s'allument pas en même avec ceux arrière.

Merci beaucoup pour les infos, je vais donc vérifier les fusibles, et sio ce n'est pas ça, les brancher moi même

Est-ce que le multiplexage concerne aussi ces éléments ? (je vais certainement devoir acheter un demultiplexeur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.