Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Dates de commandes, délais et dates de Livraisons


Invité reichad

Messages recommandés


  • Réponses 4,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

bonsoir c' est encore moi, petite précision couleur du wago gris fer.

et ce qui en est du mot prioritaire chez citroen ?????

c'est tout ce qu 'il m'a été dit par bigo sans plus de precison.

pour ma part 3 eme BB,pour mars 2007 don troqué xsara 1.6 16v pack essence contre c4 pic.

peut être citroen victime de son succés,je prefere largement 10 c4 pic dans ma ville que

10 zafira ou 10 touran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Date de commande : 17.11.2006

HdI 138 bp gris fer, pack détection 2 (Afil), pack hifi

Véhicule en stock à fabriquer

Date théorique de livraison : 6-8 semaines

Date réelle de livraison : 25.01.2007

Ecart : En retard : 2 semaines pas ça a passé vite avec les fêtes de fin d'années !

 

Bon vent à ceux qui attendent, ça en vaut la peine !

On se régale, c'est un plaisir à conduire !... La classe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Grand C4 Picasso 1.6HDI Pack Ambiance BVM5 commandé le 11.11.2006 ---> Livraison prévue semaine 7 (du 12 au 16.02.2007)

Livraison max : Le commercial m'avait dit début mars 2007

Date réelle : à venir

Ecart : Si cela se confirme, le délai pessimiste donné par mon vendeur était réaliste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thierryhl

salut

Passage chez Citroën hier. Essai du véhicule.

Bon de commande signé, et livraison sur le bon de commande au plus tard le 15 mars.

C'est un exclusif pour info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pad_panik

Je suis un peu comme Sergio , pour exemple , j'ai passé commande le 15 Janvier et mon delai annoncé (maxi certe) et du 15 Avril .

Donc si tu as commandé chez citroen (comme moi) a y un truc qui cloche quelque part !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thierryhl

Ben, je ne vois pas ce qui cloche, le commercial note la date de livraison au 15 mars maxi. je ne sais pas quoi vous dire de plus. Mais je ne l'aurais peut-être pas le 15 mars.... je ne suis pas madame soleil. Je ne peux que lui faire confiance ? vous avez des doutes ?

On verra bien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Ben, je ne vois pas ce qui cloche, le commercial note la date de livraison au 15 mars maxi. je ne sais pas quoi vous dire de plus. Mais je ne l'aurais peut-être pas le 15 mars.... je ne suis pas madame soleil. Je ne peux que lui faire confiance ? vous avez des doutes ?

On verra bien ...

 

Il n'y a rien qui cloche. Si vous relisez bien tous les posts, vous remarquerez qu'on a déjà dit que ce n'est pas parce qu'une commande a lieu avant une autre qu'elle sera livrée plus tôt.

Tout dépend du modèle, peinture, options, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bojolpif

Date de commande :19/12/2006

Véhicule à fabriquer

Date théorique de livraison :18/03/2007 sur bon de commande

Date réelle de livraison :

Ecart : ???

 

Appel ce jour, pas de date de production ?

N° 161 519,

il parait qu'ils ont reçu une note qui décale la production sur Mars pour les 110 BMP pour des N° dont je fais parti !!!

 

Rien ne nouveau en sorte :enerver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Date de commande :19/12/2006

Véhicule à fabriquer

Date théorique de livraison :18/03/2007 sur bon de commande

Date réelle de livraison :

Ecart : ???

 

Appel ce jour, pas de date de production ?

N° 161 519,

il parait qu'ils ont reçu une note qui décale la production sur Mars pour les 110 BMP pour des N° dont je fais parti !!!

 

Rien ne nouveau en sorte :enerver:

 

A prendre avec des pincettes, mais lorsque j'ai commandé mon véhicule, le concessionnaire m'a sortie une feuille ou il était indiqué production des 110ch Mars, et production des 138ch Fév.

Au début, j'ai pensé qu'il m'avait sortie sa feuille pour m'inciter à prendre le 138ch, mais depuis tout ce que j'ai pu lire sur ce forum, je commence à croire que cette feuille a peut être une part de vérité.

 

Pour rappel :

Commande : 15/01/2007

Livraison prévue (sur bon de cde) : 15/03/2007 (je n'y crois pas du tout :mad: )

Pour ce qui est du véhicule, il s'agit :

138ch Exclusive Noir BMP6 avec :

* Jantes 17"

* Cuir intégrale,

* Pack Hifi 8HP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thierryhl

bon...

que se passe t'il s'il n'y a pas de vehicule à la date de livraison, car j'ai un acheteur pour mon véhicule actuel, et je ne tiens pas à le faire attendre.

Est-ce que chez citroen ils prêtent un vehicule en attendant ????

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité picatchou
Date de commande :19/12/2006

commande en meme temps par un collaborateur,

à suivre pour comparaison ,

pour ma part , pas de delais donné, juste une fourchette entre Mars et Avril

J'ai vendu mon L200 et tourne avec une 106 (qu'heureusement n'a pas besoin beau papa)

en attendant ma 306 (he oui le C4P est pour madame:tourne: :tourne: )

enfin la semaine seulement sinon :enerver: :boxe: :PP :PP

à suivre.................pas le choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Moi aussi j'ai commandé ma bestiole via un collaborateur PSA première semaine de Décembre 2006.

Et je n'ai qu'une approximation quant à la livraison : fin février - début mars :prie:

Initialement prévue mi février, au passage ... :roll:

 

J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi les commerciaux Citroen indiquent une date précise à leurs clients mais qu'en tant que collaborateur Citroen on ne puisse même pas avoir un n° de semaine. A priori, on saura 3 semaines avant la livraison.

Un grand bonheur pour le crédit, l'assurance, et tout les reste ...

 

Il n'existe pas un logiciel ou un acces internet commun ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Bonjour à tous,

 

Moi aussi j'ai commandé ma bestiole via un collaborateur PSA première semaine de Décembre 2006.

Et je n'ai qu'une approximation quant à la livraison : fin février - début mars :prie:

Initialement prévue mi février, au passage ... :roll:

 

J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi les commerciaux Citroen indiquent une date précise à leurs clients mais qu'en tant que collaborateur Citroen on ne puisse même pas avoir un n° de semaine. A priori, on saura 3 semaines avant la livraison.

Un grand bonheur pour le crédit, l'assurance, et tout les reste ...

 

Il n'existe pas un logiciel ou un acces internet commun ?

 

Le logiciel pour les commandes des collaborateurs est commun avec celui des commerciaux.

Et lorsqu'on commande, le vendeur PEUT donner le n° de semaine théorique, il est d'ailleurs normalement inscrit sur la commande remise au collaborateur.

Par contre, je ne comprends pas ta phrase surlignée dans ton texte. Est-ce à dire qu'un collaborateur commande pour toi un C4P et qu'il te le donne tout de suite sans attendre les 6 mois réglementaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse LeProvincial

C'est bien ce que je pensais concernant le logiciel ...

 

Le collaborateur est un membre de ma famille, il sera propriétaire de mon C4 pendant les 6 mois réglementaires. A moi de ne pas faire de bétises avec :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Est-ce que quelqu'un sait si les délais de livraison sont plus court en Espagne ?

En allant sur le site de Citroen Espagne, les configurations ne sont pas tout à fait les mêmes, mais les prix sont plus interessants pour une version mieux équipé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Ce matin, appel de mon commercial sur mon portable. Il m'apprend que mon véhicule sera fabriqué dans la semaine du 12 au 18 février 2007. Je m'y attendais pas car en lisant vos différents posts, je croyais que la livraison n'interviendrait que fin mars. Le C4pic sera donc livré début mars conformément au bon de commande. Comme quoi, Citroen est capable de respecter les (longs) délais fixés...

 

pour rappel : commande du 22/11/06 pour une livraison le 03/03/07

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Ben non...tout est fabriqué dans la même usine à Vigo

 

Ben si, car il y a un quota de commandes par pays. Et donc il peut y avoir des "trous" permettant de passer plus vite. Mais bon, vu le succès du C4P7 (y compris en Espagne), et la montée en cadence, les délais sont en train de se résorber, beaucoup de commandes octobre et novembre sont en cours de livraison ou au plus tard février, ça va commencer à aller mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si, car il y a un quota de commandes par pays. Et donc il peut y avoir des "trous" permettant de passer plus vite. Mais bon, vu le succès du C4P7 (y compris en Espagne), et la montée en cadence, les délais sont en train de se résorber, beaucoup de commandes octobre et novembre sont en cours de livraison ou au plus tard février, ça va commencer à aller mieux.

 

AH, ça je ne le savais pas:em:

Merci de la rectification;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.