Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Dates de commandes, délais et dates de Livraisons


Invité reichad

Messages recommandés

Tu pourrais faire une série tellement que y'en a d'épisodes !! :PP

 

De toute façon, tu n'as qu'à insister pour un geste commercial parceque les délais sont affolant là (5 mois !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 4,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité guest1458
Tu pourrais faire une série tellement que y'en a d'épisodes !! :PP

 

De toute façon, tu n'as qu'à insister pour un geste commercial parceque les délais sont affolant là (5 mois !).

 

eh ben puisque tu en parles, nouvel épisode...;)

le responsable clientele a pris contact avec la concession : il ne peut pas garantir la date du 9 février pour l'entrée en fabrication sur la chaine :eek: :mad:

 

 

il se renseigne pour assurer la fabrication dans les plus brefs délais:roll: mais ma affirmé qu'il ne pourrait me donner plus de 100 à 150 euros sur un entretien (je lui ai encore dit que j'avais un contrat entretien !!-xan22- ) ou sur des accessoires (je crois que je vais prendre les tapis 3D et les barres de toit :PP)...

 

donc encore : à suivre:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xtofthetof

Et voilà pour moi : C4 Picasso 1.6 HDI SX BMP6, Icare, Pack détection, Pack luminosité et anti-brouillard

 

Date d'Achat = 22/10/06

Date de livraison théorique = 25/01/07 (après vérification sur le bon de commande, c'est bien le 25 et pas le 15 comme je l'ai tjs pensé ... c'est mon commercial qui m'a toujours parlé du 15)

Date de livraison : 29/01/2007

Diférence : +4 jours (c'est raisonnable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dur dur !

Comme je l'ai dit ce matin, j'ai eu la commerciale, et elle me confirme une fabrication de mon C4 PICASSO pour fin janvier, et une livraison mi-février comme prévue...

Mais bon, je suis comme St Thomas, je ne crois que ce que je vois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfyloo

Je viens aussi d'avoir un appel du service clientèle. Ils me proposent en dédommagement du retard la peinture métallisée gratuite et les tapis 3D..... Pas mal comme geste commercial !

Mais.... moins bonne nouvelle : j'avais eu juste avant la commerciale de la concession de Nîmes qui m'a annoncé que la livraison initialement prévue le 15 février, puis reportée récemment à mi-mars ou fin mars, ne pourrait finalement pas avoir lieu avant début avril au plus tôt!!!! Bon, heureusement que le service clients de Paris a fait un geste sympa !!! Comme quoi, ça peut amener quelque chose de râler... quand c'est justifié.

Bon, il n'y a plus qu'à patienter !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
Et alors, tes premières impressions ? J'ai aussi commandé un c4 pic avec le TVP? C'est comment?

 

Perso, le TPV, c'est génial !!!

Cette nuit, il a gelé !!! Ce matin 3° ... je sors de mon box ( eh oui ... désolé, j'ai pas à gratter :PP ) je fais coucou à mon voisin, qui lui gratte sa Scenic :D :coucou:

Clim et ... que du bonheur !!! Ah ! ce p'tit soleil ... (eh oui, je suis arrivé au boulot à 9h40)...

Je suis passé par un raccourci "plus long" ... pour profiter un peu du visiospace :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Bon Roi Kuku
Après ma lettre au Directeur Commercial de Citroen France, Mr Jacquemard, la copie de mon courrier a attéri chez le concessionnaire, qui m'a appelé, tout étonné de mon mécontentement...lol... je lui ai confirmer que Citroen nous prenez un peu pour de "la merdum". Au 1ere nouvelle mes dates sont confirmées ordre de Fab le 18/01/07 lancement Fab le 23/01/07 et véhicule dispo pour livraison à partir de 1/02/07 donc chez moi vers le 11/15 février. Dans le pire des cas...ma lettre a servi à me garantir un grand véhicule pour mon départ au ski le 23/02 mais selon la concession le 15/02/07 c'est bon pour moi!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bololobo

En ce qui me concerne, rien de bien nouveau qui n'ai déjà été dit, voici ma situation :

 

Commande : 04/12/06

Date prévue livraison : 15/02/07

J'ai demandé entre Noël et Nouvel an à rajouter une option (suspension pneumatique) => pas possible car véhicule déjà programmé en fabrication pour la semaine 4 (cette semaine).

J'ai rappellé ce jour pour confirmation => Sortie d'usine prévue le 15/02/07 mais sans assurance à 100 % avec livraison prévue 7-10 jours après.

 

Bon, ben, va attendre quoi.... Faut dire que la situation est simple : j'ai 3 mômes dont 2 en bas âge et dans cette catégorie de véhicule, avec 3 places identiques à l'arrière, ya que le Picasso (ça, c'est le côté raison) et puis ma femme et moi sommes tombés amoureux de cette bagnole (ça, c'est le côté coeur !). Donc, y va attendre sagement le gars...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, rien de bien nouveau qui n'ai déjà été dit, voici ma situation :

 

Commande : 04/12/06

Date prévue livraison : 15/02/07

J'ai demandé entre Noël et Nouvel an à rajouter une option (suspension pneumatique) => pas possible car véhicule déjà programmé en fabrication pour la semaine 4 (cette semaine).

J'ai rappellé ce jour pour confirmation => Sortie d'usine prévue le 15/02/07 mais sans assurance à 100 % avec livraison prévue 7-10 jours après.

 

Bon, ben, va attendre quoi.... Faut dire que la situation est simple : j'ai 3 mômes dont 2 en bas âge et dans cette catégorie de véhicule, avec 3 places identiques à l'arrière, ya que le Picasso (ça, c'est le côté raison) et puis ma femme et moi sommes tombés amoureux de cette bagnole (ça, c'est le côté coeur !). Donc, y va attendre sagement le gars...

Tant mieux pour toi si les délais sont respectés...mais c'est quand même fou qu'une comande faite début décembre arrive avant une commande faite début octobre !!!!!!

Comme quoi, il y a un souci quelque part....Reste à savoir d'où ça vient !!!!

Ceci dit, très content pour toi. Pour ma part, je me suis fait une raison et il arrivera quand il arrivera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Bon Roi Kuku
Après ma lettre au Directeur Commercial de Citroen France, Mr Jacquemard, la copie de mon courrier a attéri chez le concessionnaire, qui m'a appelé, tout étonné de mon mécontentement...lol... je lui ai confirmer que Citroen nous prenez un peu pour de "la merdum". Au 1ere nouvelle mes dates sont confirmées ordre de Fab le 18/01/07 lancement Fab le 23/01/07 et véhicule dispo pour livraison à partir de 1/02/07 donc chez moi vers le 11/15 février. Dans le pire des cas...ma lettre a servi à me garantir un grand véhicule pour mon départ au ski le 23/02 mais selon la concession le 15/02/07 c'est bon pour moi!!

 

Bon ben mon fameux courrier à Mr Jacquemard, Directeur des ventes Citroen France fait vraiment son effet, il y a 10 minutes, nouveau coup de téléphone reçu par la relations clientèles de Citroen France, j'ai eu une personne sympathique, qui voulez écouter et répondre à nouveau mon mécontentement. Il s'est excuser au nom de Citroen des désagrément et des retards, il m'invite à le rappeler le 15 février si j'ai pas eu la livraison de ma C4 picasso (normalement je l'aurai). Dans le cas d'un nouveau retard, il me garantisse un C8 ou une Xsara Picasso pour mon départ au ski le 23 Février. Un geste commerciale sera apparement proposé le 15 février lors de ma livraison (accessoires) mais je ne sais pas encore la valeur réelle du cadeau.

En conclusion, satisfait de la relation avec les interlocuteurs, mais faut vraiment faire se courrier pour se faire entendre, une simple ouverture d'un dossier litige sur le site de Citroen ne suffit pas car pas de suivi ensuite (pour moi). Le fait du courrier au Directeur commercial Mr Jacquemard...j'ai eu 2 coup de fil de la relations clientèle + 1 appel de mon chef des ventes de ma concession. xan25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bololobo
Tant mieux pour toi si les délais sont respectés...mais c'est quand même fou qu'une comande faite début décembre arrive avant une commande faite début octobre !!!!!!

Comme quoi, il y a un souci quelque part....Reste à savoir d'où ça vient !!!!

Ceci dit, très content pour toi. Pour ma part, je me suis fait une raison et il arrivera quand il arrivera...

 

Cela dit, je reste très prudent car c'est un 1er retard et vu ce que je lis sur le forum, vous êtes nombreux à avoir eu les mêmes mésaventures (2 mois de délai annoncés et après plusieurs retards successifs, livraison à 4 mois !!). Je croise les doigts mais je ne suis pas à l'abri..... Quant aux raisons de tout ça...... Les cadences de Citroen sont impénétrables....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lahcencora

j'étais voir mon commercial cet après midi, en regardant son ecran, il m'annonce "bonne nouvelle", ma voiture sortira d'usine entre le 12/02 et le 18/02.

qu'est-ce que cela veut bien dire? sera t-elle fabriqué avant ces dates ou pendant?

pour rappel: c4 picasso 138 hdi exclusive + navidrive +alarme + vitres surtentées

commandé le: 29/11/2007

livraison prevu dans le bon de commande: mi fevrier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'étais voir mon commercial cet après midi, en regardant son ecran, il m'annonce "bonne nouvelle", ma voiture sortira d'usine entre le 12/02 et le 18/02.

qu'est-ce que cela veut bien dire? sera t-elle fabriqué avant ces dates ou pendant?

pour rappel: c4 picasso 138 hdi exclusive + navidrive +alarme + vitres surtentées

commandé le: 29/11/2007

livraison prevu dans le bon de commande: mi fevrier

 

Je crois que ça veut dire qu'eel va être fabriquée durant cette période. Ensuite, il faut compter entre une semaine et 10 jours pour l'acheminement. Si tout va bien, tu devrais l'avoir pour la fin février. C'est plutôt une bonne nouvelle...xan25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après appel à la concession il est en cours de transport voila la réponse qui m'a été faite......je rappelle délai sur bon de commande le 31 janvier......a priori il a été fabriqué la semaine dernière et livraison prévue la semaine prochaine.......mais d'après certains post les délais sont de 15 jours voir 3 semaines d'après ce que j'en déduit.....alors quelqu'un sait il le délai approximatif après la fabrication ? une semaine, deux ou trois semaines ?????????

 

 

C4P7 110 PACK AMBIANCE NOIR ONYX antibroullard et rétro rabbatables :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé hier voir mon commercial et les nouvelles ne sont pas bonnes. Mon c4 pic n'est toujours pas programmé en fabrication dans les prochaines semaines. C'est plutôt mal parti pour une livraison prévue début mars. J'ai peu d'espoir d'être livré dans les temps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Livré ce jour, conforme, commandé le 1/11

HDI 2.O Exclusive

Burlat

Vitres isolantes

navidrive

afil

toit panoramique

 

Fait 150 km en testant tout

enchanté du véhicule et de sa finition

 

petit bémol; alerte sonore et visuele, message "SERVICE" = controle directionnel des feux défaillants.

J'ai échappé au voyant pollution pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi c'est 106031. Aux dernières nouvelles, elle était prévue pour décembre mais dans l'informatique c'est semaine 4, …

 

… Il m'a répondu " Non, le numéro CAR". ???) est le 148003.

Production : 2ème quinzaine de février. Livraison : Fin mars.

!

 

 

Bonjour,

 

j'ai beau chercher dans le forum je ne trouve pas d'explication: Qui saurait expliquer le lien entre le numéro de cadencement et le nombre de C4P commandé ? Sont ils liés ? Si oui cela veut dire qu’entre Bruda et Wolfyloo environ 42000 commandes ont été passées (pas mal pour Citroën). Hors si la C4P de Bruda est fabriquée semaine 4 et la C4P de Wolfyloo est fabriquée fin février, cela veut il dire que 42000 C4P seront fabriquées dans cet intervalle ? Si oui cela correspond à pas moins de 1500 C4P produites par jour et encore si elle sont aussi fabriquée le dimanche !!!

 

Autre question, pourrait on interpoler une date de fabrication si on possède ce numéro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

merci de faire un minimum d'effort dans la grammaire même si l'orthographe est défaillant.

De plus, pour éspérer avoir une réponse, bonjour et merci sont de rigueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Bonjour,

 

j'ai beau chercher dans le forum je ne trouve pas d'explication: Qui saurait expliquer le lien entre le numéro de cadencement et le nombre de C4P commandé ? Sont ils liés ? Si oui cela veut dire qu’entre Bruda et Wolfyloo environ 42000 commandes ont été passées (pas mal pour Citroën). Hors si la C4P de Bruda est fabriquée semaine 4 et la C4P de Wolfyloo est fabriquée fin février, cela veut il dire que 42000 C4P seront fabriquées dans cet intervalle ? Si oui cela correspond à pas moins de 1500 C4P produites par jour et encore si elle sont aussi fabriquée le dimanche !!!

 

Autre question, pourrait on interpoler une date de fabrication si on possède ce numéro ?

 

Juste en passant : il n'y a pas que des C4P chez Citroën !!!!! Donc 42000 véhicules (ton calcul) = ensemble commandes Citroën Europe.

Pas "d'interpolation" possible entre n° cadencement et date de fabrication : dépend des possibilités usine, et de ce que tu commandes. Comme je l'ai dit par ailleurs (mais les pages ont été supprimées :em: ), tu commandes aujourd'hui une C2, tu l'as dans 3 à 4 semaines malgré son n° cadencement bien supérieur à celui des C4P commandés en octobre et novembre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sergio44

:xan10: :W :b_green: Bon, ça y est, c'est tout bon pour moi!:banane: :xan10:

Le rendez-vous est pris, je vais chercher mon C4 PICASSO le Vendredi 9 Fevrier !

Je suis content, même si ça fait 2 semaines a attendre, au moins, j'ai une date ferme! Et non pas un eventuelle n° de semaine qui reste tout de même flou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.