Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

remontage d'un turbo sur xantia td 1998


patogaz89

Messages recommandés

bonjour

 

je suis en train de remplacer un moteur sur une xantia td de 1998 et je coince un peu sur un petit détail.

 

A la suite d'une casse moteur comme cela arrive malheureusement sur certains modèles DHX

je suis en train de remonter un moteur trouvé dans une casse.

J'en suis presque à le redescendre dans la voiture mais un petit détail coté turbo me freine un peu(je n'ai malheureusement pas pris de note au démontage).

En effet je me suis retrouvé avec un genre de support noir dans les mains sans savoir ou le placer,aprés avoir un peu cherché ce support noir d'une quinzaine de centimètres applatit au deux extrèmités se fixe sur le coté gauche du support bas moteur qui sert en meme temps de palier intermédiaire pour le cardan(coté passager) et l'autre extrémité avec une vis qui traverse le bas du turbo,ça doit sûrement servir à maitenir le turbo pour que ça ne force pas trop sur les vis de la pipe d'admission.Jusque là tout va bien,le problème c'est que une fois sérré sur le bas du turbo ma vis dépasse d'environ 15 milimètres et je me dis qu'il doit il y avoir sûrement une pate de fixation ou autre chose de pris avec?

Je n'arrive pas à trouver un schéma assez détaillé pour voir ce qui et pris dessus si quelqu'un pouvait m'aider!Trouver un scémea détaillé ou qui sait ce qui et pris avec.

 

D'avance merci

@+

patogaz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour

 

Oui, impeccable,effectivement c'est bien le montage,mais on ne voit pas de l'autre coté du turbo si on fixe autre chose avec la vis.

 

Peut être avec la vue du support moteur?

 

C'est en tout cas super de pouvoir avoir des vues comme tu m'as envoyées

 

Si je peux me permettre j'aurais également besoin de la vue de la pompe à vide (coté arbre à cames),quand j'ai démonté il y a un genre de petite pièce réctangulaire bombée d'un coté et percée dans le milieu,placée entre la pièce d'accouplement pompe/arbre à came ,qui doit servir à limiter le graissage et qui est tombée.Je n'ai pas pu voir dans quel sens on la met;le coté bombé vers l'arbre à came ou vers la pièce d'accouplement?

 

Voila je te donne le numéro du moteur:VF7X2DHXM72061764

 

et déja merci pour ta première réponse

@+

patogaz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re bonjour

ok merci

tu n'aurais pas un schéma sur la pompe à vide, ou pourrais-tu me donner un lien ou je pourrais trouver des éclatés comme ceux que tu m'as envoyés

merci encore

c'est quand même sympa quand on tombe sur des personnes qui donnent un coup de main,

ça fait plaisir

@+

patogaz89

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.