Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Question] Modifier couleur eclairage tableau de bord


Invité rvirus

Messages recommandés

Invité gwen_lg

J'ai changé le filtre de l'afficheur de vitesse !! maintenant, il est bleu !! et c'est assez chouette !!

Par contre, j'ai pas réussi à changer le filtre de l'afficheur de droite !! j'ai le GPS et la définition est plus precise donc quand je change le filtre, on voit presque plus rien !! c'est idiot !! donc je le laisse en vert !!! pour le moment, car je compte bien trouver un filtre bleu clair, qui devrait marcher !!

 

Le filtre utilisé est un filtre gélatine, utilisé sur les spots de lumière !! on trouve ça dans tout bon magasin de sono !!

 

Voilà les photos !!! :love:

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 132
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité rvirus
nickel ca , je vais voir pour le faire ce week aussi , j'ai pris du filtre gelatine aussi , mais je pense qu'il va etre trop foncé non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gwen_lg

Non, c'est le même que ce que j'ai mis !!!!! ça rend nickel sur le compteur de vitesse !!!

Il faut qu'une épaisseur !! pas la peine d'en mettre 2 car après tu vois rien, trop foncé !

 

Par contre, si tu as le GPS, c'est vraiment pas top !! j'ai laissé en vert !!

 

Mais si tu as l'afficheur ODB classique, ça devrait rendre aussi bien que la vitesse !!!

 

J'ai regardé la procedure pour changer le reste des couleurs (clim...) mais c'est un peu trop risqué je pense !! je vais la jouer sioux et me contenter du bleu sur la vitesse pour le moment !!

 

Bonne chance !!

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé le filtre de l'afficheur de vitesse !! maintenant, il est bleu !! et c'est assez chouette !!

Par contre, j'ai pas réussi à changer le filtre de l'afficheur de droite !! j'ai le GPS et la définition est plus precise donc quand je change le filtre, on voit presque plus rien !! c'est idiot !! donc je le laisse en vert !!! pour le moment, car je compte bien trouver un filtre bleu clair, qui devrait marcher !!

 

Le filtre utilisé est un filtre gélatine, utilisé sur les spots de lumière !! on trouve ça dans tout bon magasin de sono !!

 

Voilà les photos !!! :love:

 

@++

 

Chapeau pour l'affichage bleu qui rend vraiment :bien:

 

Merci pour les photos :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DOCMC

Alors la les gars !!!

 

moi je dis BRAVO !!!!!!!!! :applaud: :applaud: :applaud: :applaud:

 

@rvirus : superbe ! bo travail !! :love: :love: :love:

 

Vous auriez pas une idée pour que je change la couleur de mon afficheur ? je sais pas quelle couleur mettre... sachant que la voiture est rouge et que les compteurs sont blancs...

 

J'attends avec impatience de nouvelles photos !

 

à bientot, Cyril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rvirus

ben cyril ............................ BLEU ! ! ! ! lol BLEU/BLANC/ROUGE bien sur! ! !

 

nan , serieusement je ne sait pas , c'est a toi de choisir ta couleur , sinon le resultat est bien d'apres vous? ben moi je trouve ca , pas terrible , je vais remodifié pour avoir de belles couleurs et plus de transparence , si vous observez l'ecran de la clim , on voit les lampes derriere ! ! , vais rajouter un film blanc opaque avant le film bleu , et ca sera nickel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DOCMC
Si ta voiture est rouge, noir ca ferait joli :D :dodo:

 

Nan, faut voir en Rouge, ca peut etre joli, apres faut voir la lisibilité

 

Non, en rouge la lisibilité ne serais vraiement pas bonne... la seule couleur qui ce raproche serais le orange... mais ca va faire pas bo... :rouge:

 

Merci des conseils !! :D

 

à bientot, Cyril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DOCMC
ben cyril ............................ BLEU ! ! ! ! lol BLEU/BLANC/ROUGE bien sur! ! !

 

nan , serieusement je ne sait pas , c'est a toi de choisir ta couleur , sinon le resultat est bien d'apres vous? ben moi je trouve ca , pas terrible , je vais remodifié pour avoir de belles couleurs et plus de transparence , si vous observez l'ecran de la clim , on voit les lampes derriere ! ! , vais rajouter un film blanc opaque avant le film bleu , et ca sera nickel !

 

 

:D :D :D :D :D :D :D :D

 

J'attends avec impatiences tes modifs pour effacer l'effet des ampoules !

 

à bientot, Cyril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gwen_lg

Salut à tous !!

 

Bon alors, je vous laisse admirer le travail avec le nouveau filtre bleu, beaucoup plus clair que l'autre !! résultat, c'est vachement plus lisible et visible, surtout l'afficheur du gps !! l'écriture reste un peu verte, mais c'est pas mal je trouve !!!

 

Et pour ceux qui veulent faire des filtres pas chers, voici la solution (c'est ce que j'ai fait pour les miens et c'est nickel, mais il faut superposer 2 ou 3 filtres pour que ça rende bien) :

Acheter des "transparents" pour imprimante jet d'encre couleur, en mettre 1 dans son imprimante (dans le bon sens, l'impression se fait du coté rugueux), ouvrir word, faire un gros carré (ou rectangle), mettre son fond avec le bleu désiré et imprimer !! laisser secher et decouper !!!!!! :D :roll:

 

Pour la clim, il faut mettre un filtre blanc opaque entre les ampoules et le filtre bleu ! je confirme ce que dit rvirus !

 

Bonne chance à ceux qui se lancent dans l'aventure !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chaplain

:salut: Salut.

Ouais, super. :sol: C'est chouette et au moins c'est original, ça change du vert, toujours du vert. Mais comme phred, je ne me lancerai pas là dedans. D'une j'ai peur de faire des conneries et de deux je craind qu'au remontage tout ça ne commence à vibrer. :eek:

Sinon, encore bravo! :applaud:

@+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CXtoys

Hello

Idem Phred , je trouve cela très beau mais je n ose pas le faire car je saurais démonter mais pour remonter j en suis moins sur . Et puis je risque de tout casser , connaissant mes compétences :D

ERIC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vdwtoyas

coollll, superbe...

 

Mais fallait acheté une tourang si tu voulais mauves.

 

Non sans blague félicitationsssss.

 

Combiens d'euros cela ta couté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gwen_lg

C'est sûr qu'un Touran c'est pas mal aussi !!!! mais c'est quand même plus cher qu'un picasso, et puis il fait camionnette comparé au picasso !! le pic a une bouille inimitable... ;)

 

Et puis l'afficheur lcd, c'est quand même sympa !! le touran il a pas ça !!! :roll:

 

Pour le coût, pour moi je dirai une dizaine d'euros !! moins de 100fr quoi !

 

Pour rvirus, ça doit être entre 15 et 20€, vu qu'il a la led en plus pour la clim !!

 

Bref, c'est du pas cher pour un résultat sympa et original !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rvirus
3,70€ la led + la resistance que j'avai en stock et j'ai finalement acheter du transparent a imprimante 10 feuilles pour 7,40€ ( j'en aurai bien sur de trop mais bon.........) total =11,10€ , donc faut compter 15€ avec l'encre utilisée , la resistance pour la led
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chateaurouge
Salut à tous !!

 

 

 

Et pour ceux qui veulent faire des filtres pas chers, voici la solution (c'est ce que j'ai fait pour les miens et c'est nickel, mais il faut superposer 2 ou 3 filtres pour que ça rende bien) :

Acheter des "transparents" pour imprimante jet d'encre couleur, en mettre 1 dans son imprimante (dans le bon sens, l'impression se fait du coté rugueux), ouvrir word, faire un gros carré (ou rectangle), mettre son fond avec le bleu désiré et imprimer !! laisser secher et decouper !!!!!! :D :roll: l

 

Bravo pour ce superbe resultat.Quel bleu as tu pris dans Word?

A+ phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titi38

Je n'ai pas trop confiance en cette solution car je ne suis pas sûr du comportement d'un transparent avec de l'encre dessus dans une voiture en plein soleil un jour d'été...

En effet, il peut faire plus de 50° dans l'habitacle, et si jamais le transparent commence à fondre, ou que l'encre coule sur l'afficheur, j'imagine le pire !

De plus, les feuilles de gélatine ne coûtent pas si cher que ça (environ 2 € la feuille)...

Dans quelques temps, je mettrai en ligne toute l'opération que je vais faire sur le mien avec des feuilles bleu clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.