Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Question] Modifier couleur eclairage tableau de bord


Invité rvirus

Messages recommandés

Invité Yann621

Question : la taille des ampoules, pour ceux qui ont un tableau de bord démonté sous la main, c des 05 mm ou des 10 mm ????

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 132
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité titi38

5 mm ça me paraît bien. 10 mm c'est trop gros, c'est sûr.

Mais ne t'inquiète pas, je vais acheter deux ampoules et deux capuchons pour voir ce qui rend le mieux pour l'instant et je te dirai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yann621

J'hésite encore avec ces capuchons ... je voudrais garder les autres voyants rouge/orange/bleu

Je suis retourné sur les pages d'avant, rvirus a bien réussi avec ses transparents !

par contre j'ai mis ses paramètres de coloration, ca fait vraiment un bleu turquoise (R=0, V=255, B=255).

Tu as essayé de mettre plusieur épaisseurs de filtre pour ne plus voir les ampoules ?

J'ai tph à Citro. Ils "pensent" que les ampoules sont petites, donc du 5 ?? !

Je leur ai demandé s'ils envisageaient de changer et vendre des filtres directement usinés bleus (se serait pratique !!)

... pas prévu chez Citroën, mais qu'on pouvait trouver à l'extérieur ... il devait parler de nos méthodes ... j'en sais rien ... magine qu'on puisse trouver directement ces filtres "tous faits" !!

 

Ah ça m'agace d'attendre, j'aime pas ! :mitraille:

 

Et ds les interrupteurs c les mêmes ampoules que compteur ?

 

Un lien très intéressant ... notamment concernant la décoloration du filtre ....

à lire sur :

 

http://www.forum-auto.com/sqlforum/section10/sujet109516.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titi38

Je pense vraiment avoir tout essayé et le résultat ne me convient pas.

A un moment, j'étais arrivé à un beau bleu qui rendait bien, mais avec le papier blanc en dessous c'était vraiment trop sombre, l'ideal serait en effet de trouver du papier phosphorescent qui diffuse et répartisse la lumière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yann621

J'ai regardé au rayon papeterie des classeurs plastiques, j'en cherchais un blanc translucide ... pas trouvé ! y'a des bleus translucide mais un peu trop !!!

Chez Norauto ils ont de la peinture à ampoules ... 8 euros et des poussières

Faut que je trouve un plastique translucide !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titi38
Non j'ai pas essayé cette solution c'est vrai... Mais je doute du pouvoir de calque a diffuser correctement la lumière... Mais j'essaierai quand même !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Yann621
Une collègue m'a donné des vieux tupperware blanc et la transparence ressemble fort à celle d'origine ... mais pour le moment j'ai pas du tout le temps ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titi38
Samedi après-midi, je vais acheter quelques ampoules bleues et des capuchons en silicone bleus, je vais faire des tests avec ça pour voir quelle solution paraît la meilleure...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité titi38

Bon ben en fait j'ai bien acheté des ampoules bleues mais elles doivent pas être assez puissantes, on voit presque rien... Et puis, il y a toujours le problème de mettre un cache blanc pour ne pas voir les ampoules en transparence ! J'ai essayé avec une feuille de papier, mais ça absorbe toute la lumière...

 

Put... si on pouvait trouver le filtre existant mais en bleu, parce que le filtre vert, dès qu'on le met contre l'écran, c'est tout de suite nickel, et en plus, le fond est dans un matière réflechissante qui répartit partout la lumière, je pense qu'on arrivera jamais à rien sans genre de filtre.

 

En fait, il faudrait pouvoir trouver le fabricant de ce truc, ou mieux, de voir auprès de Renault qui propose un affichage bleu sur les Scenic II pour leur piquer leur filtre...

Bref, je sais plus quoi faire... je suis désapointé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gwen_lg

Salut à tous !!

 

Aux vues des différents posts, je pense que citroën a utilisé 2 filtrages différents !!!

 

Vous avez un seul filtre entre les ampoules et l'écran ?!

 

J'ai un Hdi 90 de janvier 2003, et je posséde 3 filtres !!!!! 1 filtre transparent avec les indicateurs du témoin d'essence, de la T°..., 1 filtre vert et 1 filtre blanc opaque !!!

 

C'est pour ça que je n'ai eu aucun pb pour changer la couleur de mon affichage !! :D

j'ai juste remplacé le fitlre vert par un bleu de ma création (impression sur transparent, lire posts du début) et avec le filtre blanc opaque, c'est nickel !!!!!! (voir les photos dans les posts precedents)

 

Donc je pense qu'il faut se mettre à la recherche de picasso ayant les 3 filtres !! regardez à la casse...

 

Bonne chance dans votre quête !!! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titi38

Ah ben oui je comprends mieux tout de suite !!!!!!!!!!!!

C'est clair que sur le mien, je n'ai qu'un filtre, c'est une plaque de plastique avec un fond opaque blanc réfléchissant, la couleur verte de l'autre côté, et les zones de couleurs imprimées dessus directement !

Les boules !!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

ah ben d'accord !!

moi j'ai pic de janv 2003 et je n'ai qu' 1 filtre aussi !!

vert+symbole essence et autres sur un filtre blanc opaque.

Bref, comme TITI 38 !!

 

Bon ben pour l'instant je le trouverai MERVEILLEUX ce vert de 1812 qui équipait les tractions à l'époque !!

 

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...
Invité Filili

Salut,

 

Avez vous réussit à changer la couleur de celui ci.

Si oui, est ce que cela donne bien, où est ce dégueulasse.

Où trouver ces fameux fitres ????

 

Merci

A +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité chateaurouge
Ce n,est malheuresement pas le mien,mais d,un college de notre Forum en allemagne

Voila quelques photos de sa bricole!

A+ Phil

http://gruenerose.info/picasso/

Le mode d,emploi complet est mis en ligne,certe en alllemand mais avec beaucoup de photos!

45 € de materiel(15 LED bleues + Resistances chez Conrad)

http://www.gruenerose.info/picasso/

 

http://www.gruenerose.info/picasso/32.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Giversmac
c'est pas mal comme systeme , c'est vrai que sur la picasso a mon pere , le vert gene moins que lafficheur orange , mais en bleu c'est encore mieux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.