Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Sondage] HDI 138 + BVM ?


Invité guest1458

Quel serait votre choix de boite de vitesse avec HDI 138 ?  

143 membres ont voté

  1. 1. Quel serait votre choix de boite de vitesse avec HDI 138 ?

    • BMP 6 (Boite robotisée et couple de 270Nm )
    • BVM 6 (Boite manuelle 6 vitesse traditionnelle et couple 310 Nm)


Messages recommandés

Pourquoi comparer une BMP à une BVM. Dire qu'on ne voit pas l'intérêt de prendre la BMP n'apporte rien de neuf. Le picasso est proposé en l'état avec le 2.0 bridé à 270 Nm pour offrir une boite automatisée. Pas le choix, il viendra sûrement, et il faudra comparer alors la BMP à une éventuelle boite auto classique. J'attends encore quelques avis avant de me faire une opinion définitive sur le BMP, elle apporte tout de même une solution originale est à priori agréable de passer à l'automatique. La question à se poser est celle là auto ou manu ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Pourquoi comparer une BMP à une BVM. Dire qu'on ne voit pas l'intérêt de prendre la BMP n'apporte rien de neuf. Le picasso est proposé en l'état avec le 2.0 bridé à 270 Nm pour offrir une boite automatisée.

 

Car ce sont des boites manuelles :D

Petite lecture de la section C4 ?

Ce n'est pas parce que l'on propose qqchose qu'il faut l'acheter :eek:

Au fait, le 110 existe avec cette boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car ce sont des boites manuelles :D

Petite lecture de la section C4 ?

Ce n'est pas parce que l'on propose qqchose qu'il faut l'acheter :eek:

Au fait, le 110 existe avec cette boite.

 

Pas d'accord du tout c'est une boite automotisée, et d'ailleurs pour l'instant il n'y a pas de boite auto humide (classique). Citroen a peut être commis l'erreur d'imposer l'automatisme en construisant sa gamme. Cette solution a le mérite de limiter la conso et de supprimer la pédale d'embrayage tout en proposant un mode 100% auto. Pour la limitation du couple j'avais déjà dit que c'était une erreur grossière de ne pas avoir conçu la BMP pour un couple supérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai perso un point de comparaison entre une BMP 6 et une boite auto, j'ai commandé un 138cv BMP6 après essai et j'ai une DSG sur ma Golf TDI140 (18 mois déja)...

 

Ben comment dire, outre la difference de poids en faveur de la Golf (le Touran, je ne l'ai essayé qu'en 105 DSG - même pas la peine ! - et nous avons un Touran 136 TDI boite manu depuis 3 ans)... il y a un fossé sinon un gouffre entre l'agrément de la DSG et la BMP6... je vous laisse deviner à l'avantage de laquelle ;)

 

 

Mais comme le Picasso c'est pas pour moi, j'men tape :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fred54360

Bonsoir à tous, en ce qui me concerne je n'ai rien contre cette boite BMP6 mais ce qui m'interpelle ce sont ces performances sur le moteur 138 cv, mise à part la vitesse de pointe 195 km/h au lieu de 180 Km/h ce qui me parait déjà bien suffisant. Ces performances sont identiques enfin tellement peut différentes 1s de gagner sur le 1000 m départ arrêté.... Franchement le surcout de ce moteur n'est pas justifié et cela à cause d'une boite limitée en couple ce qui ôte tout intêret à ce moteur.

Alors je me pose une question pourquoi commercialisé une motorisation supérieur sans aucun intêret majeur à part celui de la vitesse de pointe et du prix bien sur ?

 

En ce qui concerne ou j'attend la boite manuelle sur le 138 cv ou bien après essai peut être je me déciderai pour un 110 cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas mal râlé contre cette boite et la limitation du couple qu'elle impose pour le 2.0. D'aucun pensent tout de suite que le 2.0 n'apporte rien de plus par rapport au 1600. Regardez bien les courbes de couple des 2 moteurs, le 2.0 bien que limité est toujours plus haut quelque soit le régime de 30 à 40 Nm.... sans prendre en compte le boost du 1600... qui ne dure que quelques secondes.

Perso je roule beaucoup dans des régions vallonnées, les quelques secondes de boost me semblent bien insuffisantes dans ces conditions. Donc se sera 2.0 bridé pour moi, toujours plus efficace que 1600 libéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xsara 167 cv
Le 2 litres ajoute une chose dont personne je crois n'a parlé jusqu'à présent... le poids tractable largement en faveur du 2.0 HDi. Le poids sur flèche est aussi supérieur (on se demande bien pourquoi là)...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
J'ai pas mal râlé contre cette boite et la limitation du couple qu'elle impose pour le 2.0. D'aucun pensent tout de suite que le 2.0 n'apporte rien de plus par rapport au 1600. Regardez bien les courbes de couple des 2 moteurs, le 2.0 bien que limité est toujours plus haut quelque soit le régime de 30 à 40 Nm.... sans prendre en compte le boost du 1600... qui ne dure que quelques secondes.

Perso je roule beaucoup dans des régions vallonnées, les quelques secondes de boost me semblent bien insuffisantes dans ces conditions. Donc se sera 2.0 bridé pour moi, toujours plus efficace que 1600 libéré.

 

+1 :biere:

 

Même si, malheureusement, la différence financière est bien plus sensible que la différence de performance moteur :em:

 

Je pense que l'intéret premier du 2.0 HDi, c'est qu'il est plus approprié pour "tracter", et dans mon cas, même si je ne compte pas forcément ajouter un attelage sur ma C4 Picasso, les 1997cc me sécurisent plus que les 1560cc pour propuser la bête de 1600kg !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité lebiernois

Depuis que j'ai acheté cette voiture, je suis tiraillé entre le plaisir de la boite "auto" et le souhait de tirer partie du couple du moteur HDI

Comme je n’ai pas les moyens de changer tous les ans de voiture, j’échange chaque semaine avec ma femme

Une semaine c’est la voiture confortable et pratique

L’autre semaine c’est la voiture plus nerveuse à boite manuelle (Ford Focus tddi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 2 semaines après...
Invité Turbobib

J'ai voté les deux BMP6 et couple de 310. (je vous assure ca marche).

Si j'avais eu le choix à la commande j'aurai pris BVM6 (même avec un couple de 270 pour réduire le prix d'achat de la voiture) mais après 1.5 mois d'utilisation j'ai complètement changé d'avis. Le BMP6 procure un agrément certain en confort et sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, mr fafou-net, je me trouve exactement dans le meme cas, ma date butoir de chgt de véhicule est mai prochain (avec les délais de livraison, va falloir y penser) et je souhaiterais également changer mon 807 (le deuxième, bien meilleur que le premier), par un C4 pic 2.0hdi exclusive...

 

Mais hors de question d'essuyer les platres de la BVMP6, je ne suis pas payé pour celà!!! Je sais que j'aurai d'autres soucis par ailleurs, comme avec tout véhicule récent, ce n'est pas la peine d'en ajouter...

 

Parlez-en aux propriétaires de "Twingo easy" (à boite robotisée, donc) : tout le monde sait que c'est toujours en panne, (onéreuse, qui plus est), et le véhicule en devient invendable!!!

 

De plus, cette grosse perte de couple doit etre flagrante à la conduite (accélérations et reprises bof...)

 

Donc si les dirigeants Citroen pouvaient se rendre compte que beaucoup sont réfractaires (pour le moment...) à la technologie BVMP, celà leur éviterait la perte de pas mal de clients!

 

Merci d'avance...

 

Désolé, mais ça c'est une réponse qui n'engage que toi.

Nous sommes en train de parler de C4, pas de Twingo (c'est la même en un peu plus grosse;))

 

Il n'y a pas beaucoup de rapports entre les deux boites.

 

Bon passons.

 

Nous sommes nombreux à posseder, une boite robotisée et je n'ai pour le moment vu personne en panne avec cette boite (tu me dira, c'est trop tôt pour avoir un vrai retour).

 

Pour ce qui est du couple, tout le monde est du même avis, que ce soit sur le 110 ou sur le 138, il suffit largement à entrainer "la bête" et ses petites affaires.

 

Pour ce qui est de l'agrément, j'ai mon avis perso (il n'engage que moi).

 

C'est tout simplement genial, de ne plus avoir cette pédale avec ce levier qui ne servent à rien !!!!. Plus jamais de voiture avec une boite et une pédale.

 

Si c'était à refaire, je reprendrai la même (voir même peut être une BVA).

 

Et pourtant, à la sortie du C4 et de sa boite, ma réaction était simple "Corolla ou Smax" mais pas C4 (c'était avant de l'essayer).

 

Le secret est peut être la !!

 

L'ESSAYER.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.