Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Sondage] HDI 138 + BVM ?


Invité guest1458

Quel serait votre choix de boite de vitesse avec HDI 138 ?  

143 membres ont voté

  1. 1. Quel serait votre choix de boite de vitesse avec HDI 138 ?

    • BMP 6 (Boite robotisée et couple de 270Nm )
    • BVM 6 (Boite manuelle 6 vitesse traditionnelle et couple 310 Nm)


Messages recommandés

Invité guest1458

bonjour à tous !!:salut:

heureux propriétaire d'un 807 hdi navteq on board, je sui strès intéressé par le C4 Picasso dans sa version HDI 138 et finition exclusive. Seule ombre au tableau qui empèche ma femme de foncer, c'est la BMP6 :roll:

La version en boite manuelle 5 ou 6 est elle prévue ? :???: cela simplifierait mon projet si une période était prévue ...en attendant le RT3 EV...:ange:

merci de votre aide.:merci: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité guest1458

J'a iplacé ce sondage pour savoir si certains sont un peu frustrés par cette BMP6... et s'ils seraient un peu plus intéressés par la boite manuelle !!! C'est le cas pour moi http://yelims5.free.fr/TopOuNul/Super13.gif

vous aurez rectifié vous même le tir, ce n'est pas 310 Nm mais 320 Nm pour le couple du 138 hdi !!http://yelims5.free.fr/Violence/Violence45.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La BVM6 est prévue sur C4 Picasso, assez raidement normalement.

 

Perso, si actuellement ce choix était possible, je prendrais avec la BVM6, afin de conserver le couple de 36daNm du 2.0 HDi 138 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité carrera4s

avec la boite la méca adieu la boite à gants réfri,et adieu la pureté de la planche de bord

moi si je devais choisir sachant que je ne m'en servirais que le week end et les vacances

c4 pic+ ep6 dts+mcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, je privilégie le couple donc ca sera BVM6 et 5 places (pas besoin d'un autobus :W )

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité fredcab44

Bonjour, mr fafou-net, je me trouve exactement dans le meme cas, ma date butoir de chgt de véhicule est mai prochain (avec les délais de livraison, va falloir y penser) et je souhaiterais également changer mon 807 (le deuxième, bien meilleur que le premier), par un C4 pic 2.0hdi exclusive...

 

Mais hors de question d'essuyer les platres de la BVMP6, je ne suis pas payé pour celà!!! Je sais que j'aurai d'autres soucis par ailleurs, comme avec tout véhicule récent, ce n'est pas la peine d'en ajouter...

 

Parlez-en aux propriétaires de "Twingo easy" (à boite robotisée, donc) : tout le monde sait que c'est toujours en panne, (onéreuse, qui plus est), et le véhicule en devient invendable!!!

 

De plus, cette grosse perte de couple doit etre flagrante à la conduite (accélérations et reprises bof...)

 

Donc si les dirigeants Citroen pouvaient se rendre compte que beaucoup sont réfractaires (pour le moment...) à la technologie BVMP, celà leur éviterait la perte de pas mal de clients!

 

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xsara 167 cv
j'ai posé la question à la concession ou j'ai commandé mon Cquat Pikaço BMP6.

Pas avant Mars 2006 au + tôt :mad:

 

Qu'est-ce qui ne sera pas avant mars 2007 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
la boite manuelle 6 sur le 138 HDI !!!http://yelims5.free.fr/VroumVroum/VroumVroum01.gif

 

Elle sortira peut-être en même temps que la version 5 places, non ?

Cela fera une "nouveauté" de plus lors du salon de Genève.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458
c'est effectivement pas bête comme reflexion....un véhicule à vocation moins "familiale" avec un moteur plus véloce....me parait assez logique pour attirer le chalan...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

In Italy C4 Picasso 2.0 138 HDI is available with "BVA6" (29.800 euro) ora BMP6 (28.900 euro).

 

See:

 

http://www.citroen.it/pdf/c4Picasso.pdf

 

Bye Carlo

Carlo

DS5 1.6 BlueHdi 120 So Chic Business Eat6 - D Super

(Dyane 6 - Bx 11 - Bx 14 TGE Vip - Xantia 1.8i SX - Xantia 1.8i 16v SX Plus break - C5 ph1 2.2 Hdi 136 Fap SX break - C5 ph2 2.0 Hdi 138 Fap Elegance Bva6 - C4 Picasso 1.6 Hdi 110 Fap Bmp6 Exclusive - C5 II 2.0 Hdi 163 Fap Exclusive Style Tourer Bva6 - DS4 1.6 eHdi 112 Fap So Chic Bmp6 - C4 Picasso II 1.6 eHdi 115 Intensive Etg6 /Ami6 - 2Cv4 - Ami 8 Comfort berline)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les courbes parlent d'elles même

 

http://www.image-facile.com/img/iv8a3_hdi138_c4picasso.jpg

 

http://www.image-facile.com/img/5n85a_hdi_138_c4.jpg

 

je vois pas l'intérêt de prendre le 138 BMP6 :???: Aller chercher 28 ch supplémentaires ?

à 4000 tr/min sur un diesel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.