Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Prob elec]Brochage du calculateur anti-blocage frein


Invité nurbo

Messages recommandés

Certain, non, mais je n'ai jamais fait crisser les pneus, et cet hiver, sur la neige çà marchait, mais le voyant ne s'allumait plus... Je pense d'ailleurs que c'est aussi lié à la température ambiante!!??

Faudra que j'essaie de freiner dans des graviers, la prochaine fois...

Je confirme ,si le témoin est allumé l'ABS ne fonctionne pas.

 

C'est juste, lorsque mon témoin est allumé, je peux bloquer les roues !

Heureusement, pour l'instant il ne s'allume que très rarement...

Pour la suite, je suis aussi intéressé pour l'option de remplacement : "casse-auto"!! :D

C4P7 Ambiance noir, JA, toit pano, 1.6 HDI BVM5...+ 307 HDI90 // ZX 1.9D, 406HDI et Clio vendues, et GPZ500 à la casse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité jcisner
Ma soeur, avec une xantia de 1998 HDi a egalement le meme probleme que toi de panne intermitente. Je vais commencer a lui nettoyer les capteur et courrones. Par contre moi, ce n'est pas intermitent! Ca s'est allumé une fois et c'etait la bonne. Effectivement dans une casse ca peut etre pas mal, mais encore faut il savoir combien de systemes d'ABS ont été montés sur xantia?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FdmGTT

Par expérience, je peux vous dire une chose : Si votre témoin d'ABS s'allume, vérifiez immédiatement l'état de vos soufflets de cardan !!! perso, je m'en suis rendu compte un peu trop tard....

Soufflet crevé, tête de cardan, couronne, capteur abs, etc. recouverts de graisse, cardan qui prend du jeu et hop, en 1 semaine il était bon à changer : 279Euros le cardan, arrggh! Si j'y avais pensé avant...

 

BREF : voyant abs qui s'allume, vérifiez illico vos soufflets de cardans ! ca mange pas de pain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 types de capteurs, selon les cardans monté dessus (longueur du capteur diff)

 

Je me suis renseigner pour changer mon cardan, et effectivement, il y a 2 diamètres de couronne 90 et 100 mm, çà correspond sûrement...??

Dans ce cas, vous mesurez le diamètre de la couronne sur la voiture à la casse, et vous savez si les capteurs correspondent à votre voiture...

Confirmation ??

C4P7 Ambiance noir, JA, toit pano, 1.6 HDI BVM5...+ 307 HDI90 // ZX 1.9D, 406HDI et Clio vendues, et GPZ500 à la casse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous

bonjour

je viens de finir de changer l'alternateur sur ma xantia 2.0i de 94 , la voiture est restée sur cales une semaine ( le temps que je trouve un autre alternateur ) et surprise , au démarrage le voyant ABS allumé , croyez vous que ce soit un capteur ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jcisner
Bonjour, voila mon capteur qui est cassé. Je crois que c'est un capteur court. J'ai telephoné dans une casse et la seule difference je crois, c'est l'epaisseur, chez moi 20 mm et chez lui 16 mm. donc a priori, j'aurais un capteur court et chez lui un capteur long. je joints la photo de mon capteur. Si je ne trouve pas, ca sera 75€ sinon 20€...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

J'en ai changé 2 sur la mienne ,ils ressemblent à ceux de ta photo ,et les neufs étaient moins épais au niveau de la fixation ,j'ai rajouté une entretoise effectivement ,et le cylindre des nouveaux est en plastique .

Cela évite qu'ils ne se grippent dans l'alésage ,surtout à l'arrière.

Je les ai payés 65 Euros pièce (petite remise faite par le magasinier)

Xantia Turbo CT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.