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[Chassis] train arriere multidirectionnel


Invité gary

Messages recommandés


Je pense que tu veux parler de celui qui équipe nos xsara (je crois que c'est autodirectionnel)? Je suis pas un pros mais cela à été mis en place au début sur les ZX. Le principe est qu'en courbe ton train arrière ce déforme pour épouser la trajectoire du véhicule. Donc ça améliore la tenue de route.

Je pense que nos chère technicien vont t'expliquer ça mieux que moi.

 

A plus.

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Invité lanouille

Oui c est par micro-braquage que ca fonctionne.Ca aide enormement dans les virages.essaye donc de ratraper une voiture sur une brettelle de rocade ou autoroute, tu vas voir comme c facile......Sauf si c une Zx, ou bien une 306,elles ont la meme chose, par contre les chassis allemands(desolé messieurs les teutons)golf et consoeurs,sont a la peine dans cet excercice.

Moralité:Citroen ca tient le pavé grave.Si jamais je te vois sur ma rocade me doubler en virage tu prends une baffe.Non mais!

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Oui c est par micro-braquage que ca fonctionne.Ca aide enormement dans les virages.essaye donc de ratraper une voiture sur une brettelle de rocade ou autoroute, tu vas voir comme c facile......Sauf si c une Zx, ou bien une 306,elles ont la meme chose, par contre les chassis allemands(desolé messieurs les teutons)golf et consoeurs,sont a la peine dans cet excercice.

Moralité:Citroen ca tient le pavé grave.Si jamais je te vois sur ma rocade me doubler en virage tu prends une baffe.Non mais!

Elles en sont toutes équipées??

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

Le break de chasse: 206 SW GTI: 2003, carto éthanol

407 2.2 Signature: 2005, BVM6

Celle de madame: 407 SW 2.2: 2005, BVM6

Avant:

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

C4 Collection: 2006, 1.4e 16S, 5 portes, RT6 by me.

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s.

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

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ton train arrière est sur silentbloc; quand tu tournes, l'arr se déforme, et tes roues arr tournent à l'inverse des roues avant, permettant une meilleure inscription de la caisse dans l'angle de la courbe.

ça a ses avantages, comme ses inconvénients

 

présent sur toutes les zx et xsara

 

en compétition, certains préparateurs désossent ce système pour avoir un arrière plus riogide

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Toutes équipées : 306, ZX, Xsara... même la Leon en a un ! pour dire...

Bon a savoir ca!

 

Et j'ai entendu que ca bouffait unpeu plus de gomme?

Une rumeure? Ou une vérité?

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

Le break de chasse: 206 SW GTI: 2003, carto éthanol

407 2.2 Signature: 2005, BVM6

Celle de madame: 407 SW 2.2: 2005, BVM6

Avant:

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

C4 Collection: 2006, 1.4e 16S, 5 portes, RT6 by me.

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s.

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

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Ma première ZX avait un train en gomme tendre... 95 000 km avec.

Actuellement ma volcane a fait 30 000 km avec les pneus actuels (Michelin Pilot Sport) et ils sont encore largement bons (80% facile)...

 

(je faisais beaucoup d'autoroute avant...).

 

A Bismark : c'était une liste non exhaustive... ça va jusqu'à la XM,C6,C8 pour Citroen ... et chez Peugeot : 206; 207; 307...

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Bon a savoir ca!

 

Et j'ai entendu que ca bouffait unpeu plus de gomme?

Une rumeure? Ou une vérité?

 

Je ne crois pas, bien au contraire même, lorsque j'ai changé mes pneus AR ils etaient d'origine 1997, et 110000Km, et pas bouffés d'un poil, il y a juste que les flancs commençaient à etre craquelés.

 

 

 

Sinon pour les voitures qui ont aussi ce type de train AR, il me semble que des Renault reçentes l'ont aussi, Megane, et parrait'il Laguna.

Newinc, Xsara 1.8i SX 1997; Evasion 2L16V Exclusive 2001
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C'est vrai que ça améliore la tenue de route dans les virages, mais c'est un moins au niveau des chicanes (comme les rond-points). Et puis, ce train arrière rend la voiture plus sensible au vent latéral .. Bon c'est sûr, ça na va pas envoyer la Xsara dans le décor, mais il faut faire attention ..
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Invité lanouille

De toute maniere tout ce qui sort de chez Citroen et PSA plus generalement,en chassis,ca fait mal a tout les constructeurs.En revanche j ai été agreablement surpris en esssayant une ford focus.C est aussi collé a la route que nos ZX et petites soeurs.Maintenant de la a acheter une ford,pour ma part ca va etre dur dur.

Tit question au pros: les modeles avec hydropneumatique ont aussi un train arriere auto ?

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Moi! Par contre c'était celle d'un collègue, je ne me suis donc pas permis de la bousculer, désolé.

La première impression sur la tenue de route était très bonne (tenue de cap, rond-point, etc).

C'est intrinsèquement une bonne voiture, je dis ça alors que je ne suis pas du tout pro-Ford!

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Clair ;)

la focus est dans la lignée des nouveaux chassis étrennés par la fiesta à moteur zetec.

Elle n'a rien à voir avec une escort ;) Ca colle bien par terre.

mais j'affectionne les passages en courbe rapide en zx/xsara.. ;)

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Invité lanouille

oui moi j ai ressenti une vrai assurance au volant d une focus.C est incroyablement equilibré.

Cependant la direction n a rien a voir avec nos citro.La sensation est etrange au debut, le volant revient differement, plus sec peut etre mais je suis pas sur.

j ai eu la chance de prendre une grande courbe avec et j ai retrouvé un train avant precis et un train arriere collé,sans parasites,propres.Bravo messieurs de ford d etre a ce niveau.

le moteur etait le tdci, je crois que ca fait 125ch.Donc a meme de malmener le chassis.

j ai vraiment eté convaincu.Je suis suffisemment borné pour le preciser.

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