Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Remise, combien peut-on négocier ?


Invité reichad

Messages recommandés


  • Réponses 1,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il semble que les ventes commencent à se tasser.Quand j'ai acheté en juin,autoplanet me proposait 10%.

 

Ma constatation a été faite d'août à fin Novembre 2007, pour les - 13%.

Actuellement sur leur site la marque Citroën n'apparait plus. Quid ?

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'en connais une qui m'a dit la même chose!!700 euros de gagné!

Fafou n'a pas eu de chance avec Mme Fafou, mais 95% des autres gens du forum pourront en témoigner : mets Mme wood ne serait-ce que 5 minutes derrière le volant d'une BMP6, et elle dira très vite "700 euros de bien investi" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma constatation a été faite d'août à fin Novembre 2007, pour les - 13%.

Actuellement sur leur site la marque Citroën n'apparait plus. Quid ?

 

 

 

Ah oui en effet, il n'y a plus de Citroen sur Autoplanet ! :eek:

 

Peut etre qu'il y a une mise a jour en cours avec de remise de 15% cette fois-ci :D

 

Je sais, on peut rêver...:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

Mode HS ON :

bizarrement, les stats de citroen (dixit le directeur de la concession que je fréquente) établissent un pourcentage équivalent à 58 % en faveur de la BMV5 , ce qui permet de constater malgré tout une très bonne percée de la boite robotisée ;)

 

Mode HS OFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode HS ON :

bizarrement, les stats de citroen (dixit le directeur de la concession que je fréquente) établissent un pourcentage équivalent à 58 % en faveur de la BMV5 , ce qui permet de constater malgré tout une très bonne percée de la boite robotisée ;)

 

Mode HS OFF

 

On se rassure comme on peut...:xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'étais interessé par un Xsara Picasso et je me suis rendu chez un concessionnaire...

Voyant le C4 Picasso auquel je n'avais pas pensé, j'ai craqué.

 

Donc voici les propositions du concessionnaire ;

Pour le Xsara P en 1.6 es (packs auto + pack élec + peinture métal.), cout normal : 21 360 € et il me fait une remise de 3000 € (soit - 14 %).

2ème proposition pour un C4 P 1.8 es pack ambiance (+ rétro rabattables + peinture métal.), cout normal : 24 610 € et il me fait une remise de 2500 € (soit -10 %).

 

Qu'en pensez-vous ? Puis-je obtenir plus (sachant que pour l'instant je n'ai rien négocié) ? Quel serait votre choix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenue à toi flego, pense aussi à l'écopastille dans ton prix ;) sinon oui tu peux avoir un peu plus, surtout en ce moment, et j'opterais pour sûr pour le C4P ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans hésitation, le C4P !

Pour le prix faire 10% sur une version essence me parait un peu juste.

Mais s'il te fait 10% et qu'il t'offre par exemple les rétros rabattables et la peinture métal, c'est mieux. A toi de bien négocier, quite à aller voir plusieurs concessionnaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses rapide.

Excusez ma question un peu bétasse, mais l'Ecopastille, en quoi ça consiste exactement ?

 

Si ton véhicule dépasse les 160g de Co2 alors il y a un malus. En général ce sont les moteurs essence qui sont les plus touchés par cette taxe.

750€ de malus sur le 1.8 essence du C4P et idem pour le Xsara P que tu vas payer quand tu ira à la préfecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, les 750 € le concessionnaire me les a compris dans son prix... Il faudra pourtant les payer à la préfecture, avec la carte grise ?

 

Non, c'est le concessionnaire qui joue le percepteur, c'est pour ça qu'il te l'a compté.:em::em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est le concessionnaire qui joue le percepteur, c'est pour ça qu'il te l'a compté.:em::em:

 

oui normalement c'est lui qui s'occupe de ça avec les frais de mise en circulation, mais comme c'est nouveau et qu'ils veulent vendre, je voudrais pas qu'ils omettent d'en parler de suite, voyez ce que je veux dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

pour info

 

6% citroen Troyes

3% Citroen Sens

 

Mandataire aramis auto melun 16%

 

pour mon Grand C4 HDI 110 ambiance.

 

Olivier

Incroyabel!! Y a un article sur toto plus comparo voitures moins cheres:disent que l'on a actuellement 12% sur un C4P 110 en concession et 13% par mandat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous je suis nouveau sur ce site,mon nom est David, 32 ANS de valenciennes, je voudrais changer ma xara picasso 1.6 hdi 110 exclusive, qui je crois commence à avoir les symptômes du "disque bi-masse " qui va lacher :mad: je serait très intéressé par la C4 picasso 5P,J'aurais voulu savoir si vous auriez la gentillesse de me dire ce que vous pensez à combien puis-je en avoir comme tarifs" reprise de ma xara,remise max ect, en lisant les ancien post je vois que vous avez de l'expérience dans ce domaine, je vous donne toutes les infos dispo et je compte sur votre sympathie.

 

cote argus de mon véhicule actuel faite hier soir sur le site de l'argus 12331€

reste à payer 14.000€:mad:

je cherche un C4 picasso approchant les 22.000 à 23.000 max

 

dites moi si cela est faisable pour vous..... avec vos aide j'aurais de quoi aller négocier"malgré que je suis pas un pro de la négoce"

 

à l'époque de l'achat du xara "mars 2005" j'ai eu reprise de ma corolla verso prix argus,+ 2980€ de remise.....seulement en disant que j'étais collaborateur toyota et que j'avais 18% sur la corolla verso:)

 

merci de votre aide.

 

 

david

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue et salut à toi david ;)

 

je dirais reprise Argus et 12% de remise sur un C4P5 pack ambiance (avec options que tu choisiras comme par exemple antibrouillards et rétro électriques) ça semblerait rentrer dans tes calculs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi ;

Je dirais que chez un pro il sera très difficile de négocier une remise Argus ET d'avoir en plus une bonne remise sur le C4P neuf. En général c'est "fromage ou déssert" mais pas les deux.

Sachant qu'un Xsara Picasso n'est pas forcément très facile à revendre de particulier à particulier, le mieux est évidemment la reprise par le concessionnaire. En général c'est l'Argus qui fait foi, mais le pro retire en plus 15% pour frais professionnels. Si tu arrives à négocier une reprise Argus sans abattement pour frais pro + une petite remise sur le C4P (ou des options offertes) et bien ce sera déjà bien. Evidemment sans reprise, tu serais en position de force pour négocier d'avantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue et salut à toi david ;)

 

je dirais reprise Argus et 12% de remise sur un C4P5 pack ambiance (avec options que tu choisiras comme par exemple antibrouillards et rétro électriques) ça semblerait rentrer dans tes calculs ;)

 

salut et merci de ton aide, et il possible de bénéficié de la reprise argus + les 22OO de reprises car en faite il faudrais la reprise ne soit pas en dessous du montant qu'il me reste à payer "14000"€

car je ne peux cumuler deux crédit et mon montant max et de 23.0000€..

 

autre petite question la remise de 12% est elle facile à obtenir ou difficile suivant les concessions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.