Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

question sur "electrovanne"


Invité brun00_0

Messages recommandés

pas sur de l'orthographe...

 

vous avez deja changé la chose ? ... cela a pris ma diesel, tout d'un coup, sans prevenir

sur un parking du 78....

 

decidemment, pas de bol : plus d'arrivée de gazoil, et donc vehicule immobilisé

 

je vais devoir l'apporter au garage.. pour eviter un gros dépannage, le garagiste m'a indiqué qu'il suffisait de retirer la piece (mais, pas sur de voir ou elle est exactly), et la gazoil arrive sans probleme. Seul inconvénient, on ne peut pas arreter le moteur apres.. d'ou la solution "barbare" de se mettre en seconde, et elle cale dans la foulee...

 

moralité, je dois aller dans le 33 cette semaine ; je prends mon essence, et je verrai en fin de semaine la chose

 

vos conseils sont les bienvenus pour l'electro machin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Clef de 8mm pour défaire la connexion électrique.

 

Clef de 24 mm pour dévisser l"eletrovanne.

 

Retirer la "quequette" et son ressort.

 

Remettre l'électrovanne incomplete.

 

Remettre le fil électrique (pour éviter lés court-jus.

 

Bone route.

 

A+

Cx Trd Turbo 2 1988

Cx Prestige Turbo 2 1987

Cx Gti 1985 (Véhicule de ma fille)

Cx 25Ri 1985

Cx Prestige Cmatic 1980

Cx Prestige Cmatic 1978

Cx Pallas Cmatic 1978

Sm 1970

Gspécial 1977

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

http://www.garage-central.fr

http://www.garage-central.info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clef de 8mm pour défaire la connexion électrique.

 

Clef de 24 mm pour dévisser l"eletrovanne.

 

Retirer la "quequette" et son ressort.

 

Remettre l'électrovanne incomplete.

 

Remettre le fil électrique (pour éviter lés court-jus.

 

Bone route.

 

A+

 

 

tout est juste...

 

je te raconte la suite de mes "périples". Après 1500 km en 4 jours avec mon autre cx, je reviens sur le parking de l'hotel ou j'ai du laisser la cx mazout en panne

 

prévu une clé de 8 + une pince, car je n'ai pas de clé de 24 ! (mon garagiste m'avait donné les memes info que toi en meme temps)

 

je repere le bebe (entre parenthèses, rien vu sur l'electrovanne sur la rta), cle de 8, premier obstacle no probleme, .. par contre, avec la pince, j'arrive pas car la prise est pas simple, et de plus, mal placé pour mordre completement le tour de l'electro...

 

depité, j'allais partir acheter une cle de 24... je remonte le boulon de 8, pour faire un test au cas ou.. et oh miracle, elle demarre ...

 

je la porte à mon garagiste, qui m'indique que mon demontage partiel avait peut etre fait descendre la piece en caoutchouc en interne de l'electro, qui fait l'ascenceur pour permettre ou non le passage du gasoil.

 

et que maintenant que cela "marche", qu'il aura du mal à savoir si c'est l'electro qui est defecteuse ou non... je lui ai laissé qq jours pour voir si elle demarre sans problemes systematiquement...

 

un autre camarade pro m'avait indique que cela pouvait etre des prises d'air (en gros, durites poreuses dont le bout micro-craquellé laisse passer l'air... et comme on n'a pas encore trouvé un moteur qui fonctionnait à l'air !, cela ne fonctionne pas)

 

vous avez des indications pour valider ou non l'existence de ces prises d'air ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une électrovanne qui colle, cela peut arriver.

 

Tu changes, au prix que celà coute, celà t'évitera des soucis du même genre.

 

Bien à toi

Cx Trd Turbo 2 1988

Cx Prestige Turbo 2 1987

Cx Gti 1985 (Véhicule de ma fille)

Cx 25Ri 1985

Cx Prestige Cmatic 1980

Cx Prestige Cmatic 1978

Cx Pallas Cmatic 1978

Sm 1970

Gspécial 1977

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

http://www.garage-central.fr

http://www.garage-central.info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une électrovanne qui colle, cela peut arriver.

 

Tu changes, au prix que celà coute, celà t'évitera des soucis du même genre.

 

Bien à toi

 

le garagiste m'a dit 100 euros la piece.... c'est correct ? ou alors, je peux (dois) la trouver moins cher ailleurs ?

 

ps parait il que la piece en caoutchouc ne se trouve pas, obligé de racheter une electro complete neuve..

 

au fait, les prises d'air, t'as un un mode d'emploi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela vaut entre 20 et 25€.

 

Pas plus.

 

A+

Cx Trd Turbo 2 1988

Cx Prestige Turbo 2 1987

Cx Gti 1985 (Véhicule de ma fille)

Cx 25Ri 1985

Cx Prestige Cmatic 1980

Cx Prestige Cmatic 1978

Cx Pallas Cmatic 1978

Sm 1970

Gspécial 1977

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

http://www.garage-central.fr

http://www.garage-central.info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela vaut entre 20 et 25€.

 

Pas plus.

 

A+

 

tu parles de l'electrovanne, ou du produit à pulveriser pour prises d'air ?

 

si c'est l'electrovanne, t'as une adresse ou un site pro qui me permettrait d'acheter à ce prix ?

 

merci bcp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment cela s'appelle ?

 

ben perso je le fais au start pilote "démarrage moteur" (le "start pilote" classique quoi) ...ça marche très bien (5 euros max, grandes surfaces) ;)

 

 

pour la pièce si tonton-h4 parle d'une ev de pompe d'injection (roto-diesel, je crois pas qu'il y ait eu de bosh là-dessus) ...perso je voyais plutôt ça vers la centaine d'euros, mais à 25 euros j'en veux bien 2 ou 3 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment cela s'appelle ?

 

 

detecteur de fuite carbu,c'est le nom donne en general.ca vaut rien,meme pas 10€(ce qui fait quand meme 65fr,au lieu des 45fr de l'epoque pour le meme produit:enerver: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle de l'électrovanne bien sûr.

 

A+

Cx Trd Turbo 2 1988

Cx Prestige Turbo 2 1987

Cx Gti 1985 (Véhicule de ma fille)

Cx 25Ri 1985

Cx Prestige Cmatic 1980

Cx Prestige Cmatic 1978

Cx Pallas Cmatic 1978

Sm 1970

Gspécial 1977

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

http://www.garage-central.fr

http://www.garage-central.info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me fatigues Turbo2.

 

Ou bien tu le fais exprès, ou celà t'est naturel.

 

Evidemment qu'elle est neuve à ce prix là!

 

Il faut vraiment être mal-comprenant pour penser à de l'ocase à ce prix là.

 

A-

Cx Trd Turbo 2 1988

Cx Prestige Turbo 2 1987

Cx Gti 1985 (Véhicule de ma fille)

Cx 25Ri 1985

Cx Prestige Cmatic 1980

Cx Prestige Cmatic 1978

Cx Pallas Cmatic 1978

Sm 1970

Gspécial 1977

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

http://www.garage-central.fr

http://www.garage-central.info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me fatigues Turbo2.

 

Ou bien tu le fais exprès, ou celà t'est naturel.

 

Evidemment qu'elle est neuve à ce prix là!

 

Il faut vraiment être mal-comprenant pour penser à de l'ocase à ce prix là.

 

A-

 

tu n'as pas répondu à ma question du 16/9 : peux tu le faire s'il te plait ?

 

"si c'est l'electrovanne, t'as une adresse ou un site pro qui me permettrait d'acheter à ce prix ? merci bcp !":tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AD, ATAC pieces auto .... On en trouve partout.

 

comme tonton a oublié, j'ai regardé sur le net

 

si le prix est compatible avec vos estimations (voir lien plus bas), je vous faits néanmoins remarquer que l'aspect extérieur est très différent de celui de ma T2Diesel... à voir sur la RTA les caractéristiques techniques.

 

compatible ou non ?... pas vraiment sur ! (la mienne, clé de 8 en haut, clé de 24 en bas):em:

 

cf lien

 

http://cgi.ebay.fr/electrovanne-darret-moteur-pour-pompe-inj-LUCAS-BOSCH_W0QQitemZ110024921505QQihZ001QQcategoryZ73635QQcmdZViewItem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me fatigues Turbo2.

 

 

 

dans ce cas content de l'apprendre, now si ça te fatigue qu'on te pose uen question éteins ton ordi et enferme-toi dans ta cave

 

rassures-toi je te foutrai la paix maintenant, Ô grand seigneur de la CX que j'ai osé déranger

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afin de clore cpost qui à mon goût, a duré trop longtemps.

 

En relisant la somme de mes intervention, même avec le clavier/'écran" en Braille qui l'équipe, aussi bien moi-même que celui qui utilise le Braille avaient compris que tout était en neuf et facile à trouver.

 

Au prochain coup, je serai plus précis et plus concis.

 

En effet, une panne d'électrovanne est une banale panne qui demande 15 minutzs d'intervention et peut bloquer un véhicule.

 

Entre 20 et 25€ en NEUF.

 

Je ne parle jamais de prix occasion.

 

Prendre une neuve.

 

Il y a 2 modèle si l'injection est Bosch ou si l'injection est Roto Diesel.

 

Le différence est au niveau du diamètre du filetage.

 

Où l'acheter?

 

Certainement pas sur Ebay.

 

Que ce soit Citroën, Renault et les autres, ils ont tj en stock ce genre de produit, car toutes les injections traditionnelles en sont équipées.

 

J'ai sur une étagère en permanence, 2 exemplaires de chacun des 2 types.

 

C'est le genre de produit qui reste sagement dans sa boîte.

 

Et un beau jour, sans savoir pourquoi, il faut les changer sur une ribambelle de voiture.

 

Donc, hormis la dificulté de passer la clef de 24mm (j'utilise une douille longue de 24mm) on se salit un peu à cause du GO.

 

La panne dûe à cette électrovanne peut-être de 3 types:

 

1) Impossibilité de mise en route,

 

2) Toujours en route et impossibilité de couper le moteur (moins grâve, on ouvre le capôt et on utilise ll'arrêt d'urgence),

3) pannes intermitente et là, vérifier le fil de liaison qui peut être coupé. Là, c'est plus délicat, mais en général c'est très souvent sur les 10 derniers centimètres de fil électrique que l'on a des soucis.

 

Bonne réparation,

 

Bien à vous

Cx Trd Turbo 2 1988

Cx Prestige Turbo 2 1987

Cx Gti 1985 (Véhicule de ma fille)

Cx 25Ri 1985

Cx Prestige Cmatic 1980

Cx Prestige Cmatic 1978

Cx Pallas Cmatic 1978

Sm 1970

Gspécial 1977

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

http://www.garage-central.fr

http://www.garage-central.info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afin de clore cpost qui à mon goût, a duré trop longtemps.

 

En relisant la somme de mes intervention, même avec le clavier/'écran" en Braille qui l'équipe, aussi bien moi-même que celui qui utilise le Braille avaient compris que tout était en neuf et facile à trouver.

 

Au prochain coup, je serai plus précis et plus concis.

 

En effet, une panne d'électrovanne est une banale panne qui demande 15 minutzs d'intervention et peut bloquer un véhicule.

 

Entre 20 et 25€ en NEUF.

 

Je ne parle jamais de prix occasion.

 

Prendre une neuve.

 

Il y a 2 modèle si l'injection est Bosch ou si l'injection est Roto Diesel.

 

Le différence est au niveau du diamètre du filetage.

 

Où l'acheter?

 

Certainement pas sur Ebay.

 

Que ce soit Citroën, Renault et les autres, ils ont tj en stock ce genre de produit, car toutes les injections traditionnelles en sont équipées.

 

J'ai sur une étagère en permanence, 2 exemplaires de chacun des 2 types.

 

C'est le genre de produit qui reste sagement dans sa boîte.

 

Et un beau jour, sans savoir pourquoi, il faut les changer sur une ribambelle de voiture.

 

Donc, hormis la dificulté de passer la clef de 24mm (j'utilise une douille longue de 24mm) on se salit un peu à cause du GO.

 

La panne dûe à cette électrovanne peut-être de 3 types:

 

1) Impossibilité de mise en route,

 

2) Toujours en route et impossibilité de couper le moteur (moins grâve, on ouvre le capôt et on utilise ll'arrêt d'urgence),

3) pannes intermitente et là, vérifier le fil de liaison qui peut être coupé. Là, c'est plus délicat, mais en général c'est très souvent sur les 10 derniers centimètres de fil électrique que l'on a des soucis.

 

Bonne réparation,

 

Bien à vous

 

merci pour ces info !

 

peux tu me donner des liens/sites précis où je pourrais me procurais une electro à 25 roros ?

 

... pour charrier, mais c'est amical, ce n'est que la troisième fois que je pose la question

 

allez, vive la cx et restons zen:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.