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La Foire aux Questions "FAQ"


MIFA78

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Invité Lebrionneux
Je reviens à la charge avec ma "fameuse" question, car je n'ai pas eu de réponse.

Et en plus, je viens de la revoir cette pub.

Ils disent exactement qu'is ont la compétence pour ne pas perdre la garantie multi-constructeurs...

Alors ?

 

Pourquoi pas! il on peut être un accord avec citroën pour effectuer des opérations sur des véhicules garanties toutefois je pense avec des pièces d'origines.

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Invité geronimo91

Bonjour,

Je viens de prendre possession de mon grand C4 picasso HDI et j'ai remarqué deux fois des odeurs d'eesence uniquement à l'extérieur (l'habitacle sent terriblement bon) et uniquement aprés des trajets de plusieurs dizaines de km. Bien sûr, aucune fuite dessous. Suis-je parano ou y a t-il déjà un pb connu de ce genre.

Merci d'avance pour vos réponses.

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J'ai eu ce problème mais cela sentait aussi à l'intérieur (injecteur désséré et une fois une petite durite fendue), peut ^rtre réservoir trop rempli qui a débordé par le trop plien ...Si ce n'est qu'à l'extééreir on doit poiuvoir faxcilement trouvé pourquoi... Qu'en dise nos amis spécialiste???
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Invité Lebrionneux
Comment ça peut sentir l'essence alors que tu met du gasoil dans ton véhicule ? certainement un débordement au remplissage du réservoir en faisant le plein orifice prévu a cette effet en dessous du bouchon.
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Invité geronimo91

Bonjour,

OK si je dis que ça sent l'essence, ça veut dire que ça sent le... gasoil évidemment, j'ai un hdi. Pour autant, je n'ai pas de trace de trop plein de réservoir mais c'est peut-être une solution. Pour les injecteurs ou durites, je trouve la voiture récente. Surtout qu'elle a subit une révision juste avant que je ne la prenne...

Merci pour vos avis en tout cas.

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Pourquoi pas! il on peut être un accord avec citroën pour effectuer des opérations sur des véhicules garanties toutefois je pense avec des pièces d'origines.

 

Je cherche à savoir si le "peut être" est vrai.

Peut on confier notre belle à cette enseigne en attendant une prestation de qualité (moins chere que chez le constructeur) ET sans perdre la garantie légale (+ extension) ?

Mais depuis que j'ai posé la question, je n'ai pas eu la moindre réponse. ;)

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Invité Falid©

Salut PiWi,

Officiellement oui, tu peux faire les entretiens courant et réparation dans n'importe quel garage qui respecte les préconisation constructeur (Pièces d'origine, qualité des huiles....etc). C'est une directive Européenne!!(12 pages)

Ça c'est l'officiel, maintenant je me voit mal aller faire mes entretiens chez Feu Vert et aller chez mon agent le jour ou j'aurais une fuite à mon carter d'huile. Par contre tu parles des pneus, tu fais tjs changer tes pneus en concession? Les pneus ne font pas partie du plan d'entretien de la voiture, tu les fais changer où tu veux et cela depuis toujours.

Différent textes:

"Vous pouvez faire exécuter les opérations d'entretien et de réparation de votre véhicule, en particulier les opérations courantes (par exemple une vidange, un remplacement de filtres, de plaquettes de freins, des pneus, etc.), en dehors du réseau agréé constructeur, même pendant la période de garantie contractuelle, sans perdre le bénéfice de cette garantie (brochure, explicative, question 37 du Réglement Européen 1400/2002. Arrét n° 04-15646 de la Cour de Cassation du 14 novembre 2006). Seules les opérations entrant dans le cadre d'une intervention relative à l'application de la garantie , d'un rappel technique ou d'un entretien gratuit sont du ressort exclusif du réseau agréé du constructeur."

"Les professionnels, même hors de réseaux constructeurs, sont à même de répondre avec compétence et sécurité, avec le matériel approprié, aux besoins d’entretien et de réparation de votre véhicule. En conformité avec le Droit Communautaire (article 4.2 du Règlement Européen 1400/2002), les constructeurs sont tenus de mettre à disposition des professionnels:

*Les moyens de formation de leur personnel

*L'accès à toutes informations techniques et aux codes électroniques des véhicules

*L’utilisation sans restriction des systèmes de contrôle et de diagnostic du véhicule.

Par ailleurs, l’ensemble des professionnels de la réparation et de l’entretien bénéficie, aux travers de leur réseau, de l’expertise et de la technologies avancée des grands équipementiers automobiles ( ex, Bosch,Delphi,Siemens etc) fournisseurs de première monte des constructeurs automobiles"

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Reste que les garages sont plus spécialisés sur leur marque, qu'ils ont un stock des pièces courantes plus important et que le mécano qui répare toujours le même type de voiture à plus d'expérience.

Dans le temps, les révisions étaient simple. De nos jours à cause de l'électronique, il y a régulièrement d'autres interventions que la révision simple.

 

Les autre réseaux obtiennent-ils toutes les notes de rappel qui ne font pas nécessairement l'objet d'un courrier ?

 

Rien à redire sur la qualité d'un mécano par rapport à un autre.

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OK, merci Falid.

Pour les pneus, je n'allais jamais dans les concessions pour les remplacer.

Mais je n'avais jamais eu de dispositif de contrôle de pression des pneus avant. ;)

J'ai toujours fais changer mes pneus HORS concession et j'avais des capteurs de pression. Je ne sais pas si les Citroën se réinitialisent seuls au bout de quelques kilomètres mais sur les Renault, aucun problèmes.

Les spécialistes du pneu, savent démonter, nettoyer et remonter les capteurs. (Pas de Pub)

@+

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Invité guest1589

Sur Citroën, si les capteurs d'origine sont remis en place, et AU MEME ENDROIT, ils se "réinitialisent" sans souci.

Il faut donc bien mentionner au "garage" où vous changer vos pneus :

* de démonter proprement pour récupérer les capteurs

* les remettre sur le pneu qui ira à la même position sur la voiture

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Sur Citroën, si les capteurs d'origine sont remis en place, et AU MEME ENDROIT, ils se "réinitialisent" sans souci.

Il faut donc bien mentionner au "garage" où vous changer vos pneus :

* de démonter proprement pour récupérer les capteurs

* les remettre sur le pneu qui ira à la même position sur la voiture

 

Bonsoir,

 

ah... je n'avais pas pensé à ça... :xan1:

Je profite du changement des pneus+jantes tôle "hiver" (sans capteur) par les pneus+jantes alu "été" (avec les capteurs),

pour inverser les pneus+jantes alu "été" avants et arrières (pas de croisement).

(edit... c'est pas trop lourd à suivre ?)

J'ai donc fait cette inversion il y a un mois et... je n'ai pas eu d'info particulière de l'ODB.

 

Dois je penser que la liaison est bonne, mais qu'en cas de problème le message risque d'être inversé ? :Dingue:

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

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Invité guest1589

Tu penses bien !

C'est effectivement ce qui peut se produire : le capteur connu par l'odb par ex pour être à l'AVG est maintenant (avec tes changements) à l'ARD. Si tu as un problème de sous-gonflage, l'ODB va te dire : à l'AVG, tu vas regarder et tu vas dire : il est fou cet ODB :PP

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bonsoir a tous j'ai un petit probleme a mon autoradio avec le lecteur cd mp3 quand j'ecoute le cd il resort tout seule au bout d'un moment des fois il le fait tout de suite et des fois c'est 30 ou 40 min plutard j'ai deja essaye avec des autres cd il sa fait la meme chose y a t'il des personnes qui a deja eu sa merci
c5 aircross 15 EAT8 shine blanc perle nacré
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bonsoir a tous j'ai un petit probleme a mon autoradio avec le lecteur cd mp3 quand j'ecoute le cd il resort tout seule au bout d'un moment des fois il le fait tout de suite et des fois c'est 30 ou 40 min plutard j'ai deja essaye avec des autres cd il sa fait la meme chose y a t'il des personnes qui a deja eu sa merci

 

J'ai eu ce probleme uniquement avec un cd que j'avais enregistré moi même.

C3 AIRCROSS Pure Tech 110 s&s BVM CHINE couleur Sable
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bonjour

je viens de récupérer un C4 picasso pack dynamique. Je constate que contrairement à mon précédent, il n'y a plus le surtapis de coffre résersible dans la voiture.

est ce une erreur ou oubli du concessionnaire ou cet équipement a t'il disparu du catalogue ?

d'avance merci

OPOPOP

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Une question sur la garantie : la batterie est elle prise en charge ?

 

Aujourd'hui, mon C4P n'a pas voulu démarrer. Quand j'ai mis le contact, le tableau de bord clignotait dans tous les sens. J'ai fais intervenir Citroen Assitance, et le mécanicien à détecter que la batterie était HS.

Plutot étonnant pour une voiture de 16 mois avec 26000 km au compteur ?

Il ma dit que c'était un défaut plutôt courant sur les véhicules de dernière génération, car la batterie est sollicitée par de nombreux équipements électriques.

 

La mauvaise surprise c'est que le remplacement de ma batterie ne sera peut être pas pris en charge par la garantie. Cela dépendra du résultat d'un test effectué sur la batterie HS en atelier !

 

Est ce normal ?

Avez vous des infos à ce sujet ?

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Ah, les batterie de nos C4 Picasso : Toute une histoire ! ;)

Il faudra batailler fermement pour obtenir le remplacement sous garantie.

Il vont te dire que les pièces d'usure ne sont pas couvertent ...

Cependant, en cas de de dysfonctionnement cela doit l'être.

Une batterie qui rend l'ame à 26 000km, c'est pas normal.

Maintenant, si la puissance des batterie installées en trop faible ...

Sujet abordé dans plusieurs posts (dont celui du mode EE).

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Une question sur la garantie : la batterie est elle prise en charge ?

 

Aujourd'hui, mon C4P n'a pas voulu démarrer. Quand j'ai mis le contact, le tableau de bord clignotait dans tous les sens. J'ai fais intervenir Citroen Assitance, et le mécanicien à détecter que la batterie était HS.

Plutot étonnant pour une voiture de 16 mois avec 26000 km au compteur ?

Il ma dit que c'était un défaut plutôt courant sur les véhicules de dernière génération, car la batterie est sollicitée par de nombreux équipements électriques.

 

La mauvaise surprise c'est que le remplacement de ma batterie ne sera peut être pas pris en charge par la garantie. Cela dépendra du résultat d'un test effectué sur la batterie HS en atelier !

 

Est ce normal ?

Avez vous des infos à ce sujet ?

 

Sujet abordé dans plusieurs posts (dont celui du mode EE).

 

@pinpin :

Bonsoir,

d'abord bon courage pour la prise en garantie...

c'est plus la durée de 16 mois qu'il faut mettre en avant, plutôt que le kilométrage pour montrer qu'il y a un problème.

 

Une question :

avais tu le problème du mode EE et si c'est le cas, a-t-il été traité par ton garagiste ?

Merci.

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

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Invité vaneau2

bonsoir,

Pourquoi ne pas avoir mis un mano température d'eau au tableau pour que l'on puisse voir a tout moment a combien se trouve la température, si on attend qu'un signale sonore ou lumineux

se manifeste il est bien souvent trop tard.

Je possède un Picasso 110 bmp6 2009 pour l'instant très content a part quelque vibration en roulant a partir de 130km heure.

cordialement

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Invité guest1458

ces vibrations doivent être réglées :ll

fais une petite recherche et de nombreuses solutions ont été apportées pour régler ce soucis de vibrations :jap:

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@pinpin :

Bonsoir,

d'abord bon courage pour la prise en garantie...

c'est plus la durée de 16 mois qu'il faut mettre en avant, plutôt que le kilométrage pour montrer qu'il y a un problème.

 

Une question :

avais tu le problème du mode EE et si c'est le cas, a-t-il été traité par ton garagiste ?

Merci.

 

Bonsoir,

Je n'avais pas le problème du mode EE, et le garage n'avait fait aucune mise à jour lors de la révision des 20000 km.

La batterie n'avait montré aucun signe de faiblesse ces derniers jours, elle a laché d'un coup !

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