Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

La Foire aux Questions "FAQ"


MIFA78

Messages recommandés

Invité jmdidi
Personne n'a essayé ou eu besoin de retirer les accoudoirs avants ? ...

Ma question reste sans réponse ... :enpleur:

 

bonjour,

 

perso je n'ai jamais cherché a retirer les accoudoirs avants

mais au vu de ceci je crains qu'il ne faille retirer la matelassure des sieges avants pour retirer les accoudoirs car ils semblent fixer à l'armature du siege par un écrou:

photo001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 4,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité guest1458
Bonsoir,

 

Je suis à la recherche de photos de picasso "Nocciola"

 

J'ai du mal à en trouver de belles ... afin de décider ma femme à changer !!!

 

Pouvez vous m'aider ... Merci .

 

en 5 ou en 7 places :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

http://img253.imageshack.us/img253/5109/c4picasso01aq8.jpg

 

http://img409.imageshack.us/img409/5800/dscn0476xa1zl2.jpg

 

http://img177.imageshack.us/img177/6403/c420picasso20nocciola20hn1.jpg

 

http://img177.imageshack.us/img177/2247/article8643img4pk3.jpg

 

http://img260.imageshack.us/img260/7002/vitressurteinteesfn0.jpg

 

http://img509.imageshack.us/img509/3315/gpbc4pic06bem003ej5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jmdidi
Bonjour,

 

Je suis tout nouveau sur ce forum, je possède un C4 Picasso depuis novembre 2006. Je l'ai acheté auprès d'un mandataire, c'est un modèle espagnol.

 

J'ai un soucis sur le siège gauche du 3ème rang. Mon épouse a ouvert le siège en tirant sur la sangle rouge puis l'a refermé en tirant sur la sangle noire (manipulation tout à fait normale). Mais justement en voulant le refermer, ce siège s'est bloqué. Il est actuellement inutilisable car il est bloqué en position mi-ouverte ou mi-fermée, comme vous voulez.

 

Je voulais savoir si vous avez rencontré ce genre de problème sur vos véhicule.

 

Je vous remercie de vos réponses.

 

Jacques.

 

 

Après vérif (c'est ma femme qui avait le picasso, aujourd'hui), c'est la sangle noire pour ouvrir le siège et la sangle rouge pour le refermer. Je reprécise sinon vous allez dire comme chez les gars de chez Citroën que j'ai fait une mauvaise manipulation.

 

Merci pour vos avis d'experts.

 

Bonjour,

 

j'ai également eu le même cas que tu évoques sur le même siège (sièges AR Gauche 3ème rang).:mad:

tout comme toi ce siège est sorti des 2 rails qui permettent de "replier le siege".

il m'a fallu laisser mon C4P pour un chargement d'armature ==> bien évidement pris sous garantie:tourne:

Avances leur l'idée que pour une voiture à vocation familiale,et que l'utilisation des sieges du 3ème rang semble fragile -xan22-

mais pour ton info l'armature à elle seule coûte 430€ TTC (sans compter la main d'oeuvre).

alors surtout ne te laisses pas dire que c'est de ta faute et que tu ne sais pas utiliser les sieges du 3 ème rang.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laurelhach
Idem pour moi, je n'arrivais pas à plier les sièges de second rang et ne voulais pas forcer. Finalement, j'ai reculé les sièges à leur maximum (c'est leur position normale) et j'ai tiré franchement sur la poignée. Les sièges se basculent tout seuls.

 

J'ai trouvé qu'en tirant la languette à l'arrière des sièges [donc, depuis le coffre], les sièges se rabattent plus facilement. ;)

 

Et hop ! Ce message n'est pas dans la bonne section. -xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cédid

quelqu'un à t-il déjà eu le message

"système contrôle voiture défaillant"(message approximatif, je ne l'ai qu'appercu) affiché, avec une perte de puissance brutale et des vitesses qui s'affolent (en A), (ce au moment d'une relance sur une voie d'accèlaration) ? Quelques secondes, juste le temps de se faire une panique avec le camion qui arrivait dérrière. Puis, plus rien, depuis nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Osiris
bonjour,

 

perso je n'ai jamais cherché a retirer les accoudoirs avants

mais au vu de ceci je crains qu'il ne faille retirer la matelassure des sieges avants pour retirer les accoudoirs car ils semblent fixer à l'armature du siege par un écrou:

 

Merci JMDIDI...

Bon, alors, je vais arrêter de forcer pour tenter de les déclipser !!!

C'est dommage car parfois, ça peut servir pour glisser un objet entre les deux sièges.

Je me demande vraiment pourquoi ils n'ont pas remis les accoudoirs de toutes les autres voiures PSA qui sont plus simples à manipuler et amovibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alu2701
Bonjour,

 

j'ai également eu le même cas que tu évoques sur le même siège (sièges AR Gauche 3ème rang).:mad:

tout comme toi ce siège est sorti des 2 rails qui permettent de "replier le siege".

il m'a fallu laisser mon C4P pour un chargement d'armature ==> bien évidement pris sous garantie:tourne:

Avances leur l'idée que pour une voiture à vocation familiale,et que l'utilisation des sieges du 3ème rang semble fragile -xan22-

mais pour ton info l'armature à elle seule coûte 430€ TTC (sans compter la main d'oeuvre).

alors surtout ne te laisses pas dire que c'est de ta faute et que tu ne sais pas utiliser les sieges du 3 ème rang.

 

 

Salut,

 

Je te remercie de ton témoignage (je me sens beaucoup moins seul). Je t'explique ma démarche. Mon picasso vient de chez un mandataire. Lorsque j'ai eu ce problème sur le siège, j'ai été voir mon mandataire qui m'a dit ça devait passer sous garantie. Je suis allé voir le concessionaire Citroën le plus proche de chez moi qui m'a "gentillement" renvoyé en m'affirmant (sans pouvoir le prouver) que j'avais fait une mauvaise manipulation. J'ai envoyé un courrier à Citroën France en expliquant la situation. Ils m'ont téléphoné en me disant qu'ils ne pouvaient rien faire pour moi et qu'ils avaient appelé le concessionaire qui leur a dit que c'était une mauvaise manipulation.

J'ai fait constater la voiture par un expert automobile qui a déclaré que c'était bien un défaut de conception et non une mauvaise manipulation.

Pour l'instant, j'en suis resté là car si je veux aller plus loin, c'est le tribunal et là je suis obligé de faire constater la voiture par un expert mandaté (1 200,00 € à mes frais) et à ça s'ajoute les frais d'avocat.

Et même si je gagne au tribunal contre Citroën, ils se retourneront contre le vendeur (mon mandataire).

Le vrai problème, c'est que je n'ai pas acheté mon Picasso dans le réseau Citroën France.

 

Encore merci pour ton témoignage.

 

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar
Merci JMDIDI...

Bon, alors, je vais arrêter de forcer pour tenter de les déclipser !!!

C'est dommage car parfois, ça peut servir pour glisser un objet entre les deux sièges.

Je me demande vraiment pourquoi ils n'ont pas remis les accoudoirs de toutes les autres voiures PSA qui sont plus simples à manipuler et amovibles.

les accoudoirs sont-ils les même sur les sièges Exclusive et sur les autres ??

 

alu2701, désolé pour toi déjà, mais ça fait peur la manière dont ton concessionnaire t'a répondu et comment Citron France gère ça, c'est inadmissible :eek::eek:-xan22- courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair ... Je comprends que les mandataires ne soient pas dans le coeur des enseignes de la marque...la concurrence est vraiment rude. Par contre, je trouve purement scandaleux d'afficher une garantie constructeur Européenne et de ne pas accueillir un particulier ayant un soucis de garantie... peu importe la provenance du véhicule.

C4P5 Hdi110 pack Dynamique Rouge burlat + TPV + Retros Rab. commandée le 07/06/2007... Allez les Espagnols :xa1:

:D Livrée le 10/08 à 17h !!!! :xa1: Merci les Espagnols !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité roro08

pour alu21

 

vas voir un autre garage sans lui expliquer tes autres demarches,

juste la panne du siege. Cela peut marcher, ilpeut faire marcher la garantie

je sais c'est pas trés bien mais tu es dans un monde de !!!!!!!!

 

salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alu2701

Merci pour vos conseils et votre soutien.

 

Je vous tiens informé de la situation. S'il y a d'autres personnes que jmdidi et moi qui ont ce souci de siège. Tenez moi informé, ça pourra m'aider auprès de Citroën.

 

Alu2707

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 places ... c'est pour remplacer mon Touran ...

 

Merci.

 

Là, mon ex C4 Picasso Nocciola ;)

 

http://sites.estvideo.net/fgaume/WEB-C4PIC/images/C4-PICASSO-en_campagne-02.jpg

 

http://sites.estvideo.net/fgaume/WEB-C4PIC/images/C4-PICASSO-en_campagne-01.jpg

 

http://sites.estvideo.net/fgaume/WEB-C4PIC/images/C4-PICASSO-en_campagne-03.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jmdidi
Salut,

 

Je te remercie de ton témoignage (je me sens beaucoup moins seul). Je t'explique ma démarche. Mon picasso vient de chez un mandataire. Lorsque j'ai eu ce problème sur le siège, j'ai été voir mon mandataire qui m'a dit ça devait passer sous garantie. Je suis allé voir le concessionaire Citroën le plus proche de chez moi qui m'a "gentillement" renvoyé en m'affirmant (sans pouvoir le prouver) que j'avais fait une mauvaise manipulation. J'ai envoyé un courrier à Citroën France en expliquant la situation. Ils m'ont téléphoné en me disant qu'ils ne pouvaient rien faire pour moi et qu'ils avaient appelé le concessionaire qui leur a dit que c'était une mauvaise manipulation.

J'ai fait constater la voiture par un expert automobile qui a déclaré que c'était bien un défaut de conception et non une mauvaise manipulation.

Pour l'instant, j'en suis resté là car si je veux aller plus loin, c'est le tribunal et là je suis obligé de faire constater la voiture par un expert mandaté (1 200,00 € à mes frais) et à ça s'ajoute les frais d'avocat.

Et même si je gagne au tribunal contre Citroën, ils se retourneront contre le vendeur (mon mandataire).

Le vrai problème, c'est que je n'ai pas acheté mon Picasso dans le réseau Citroën France.

 

Encore merci pour ton témoignage.

 

A plus.

 

 

bonjour,

 

comme le dit plus haut roro08, changes de garage. La garantie est acquise selon ce que dira le chef d'atelier. En ce qui me concerne, et après seulement 1 mois d'utilisation, quand mon siege est sorti de ses rails, j'ai franchement essayé de les remettre en forçant avec des pinces, marteau et autre outils.:em::em::nawa::nawa:

plutôt que d'arranger, j'ai casser en forçant:smash:. et quand je me suis rendu chez Citron, le chef d'atelier m'a clairement fait comprendre que cela dependait de lui en grande partie. Mais que vu l'âge du véhicule ils ne redemandraient pas la pièce (en l'occurence l'armature complète):prie:.

Maintenant, il est inadmissible,et ce même si ton C4P tu l'as acheté par un mandataire, tu bénéficies de la garantie constructeur (c'est la loi) et ce, que tu passes par une concession ou par un mandataire. :mad:(Au même titre que lorsque tu achète un electroménager)

article de loi ==> http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnArticleDeCode?commun=CCONSO&art=L211-15 ==> en clair ta facture

Alors si j'étais à ta place, commences par faire un tour dans différents garages Citron par rapport à ton souci je suis sûr que tu trouveras parmis ceux là quelqu'un qui pourrais être plus conciliant que celui que tu as dejà vu ;)

en tout cas pour ceux parmis vous qui serait chez Citroen, il serait bien de remonter l'info que ces fameux sièges ne sont en aucun cas comparable à ceux d'un Zafira (mon ancienne voiture) en ce qui concerne le mécanisme d'ouverture/fermeture.

lorsque cela m'était arrivé et que je vous avait informé, je n'avait reçu aucune réponse à mon post et pourtant le garage qui me l'a réparé m'avait dit déjà en avoir changé 1 avant moi .

je pense donc qu'à l'utilisation on risque de trouver encore des cas comme celui-là.

 

A bon entendeurs SALUT;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité drummerbart
Il me semble de toute manière que quand on achète un véhicule chez un mandataire, quelle que soit la marque, il est préférable d'aller chez un agent que dans une concession ou une succursale. On y est généralement mieux reçu et puis de toute façon, il y en a pas mal d'agents Citroën, tu finiras bien par en trouver un qui sera heureux de t'avoir comme client.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la.cigale

d'après ce que je lis beaucoup ont la remarque que le vehicule n'est pas francouss et ne veulent pas assumer

j'imagine lorsque pauvre cigale je vais arriver avec mon carrosse je vais faire la navette souvent entre les iles du frioul lol

ce serait sympa de faire un listing des garages accueillant envers les imports-xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

En 6 mois d'utilisation, je n'ai eu aucun pb sur les sièges de 3ème rang, et je les déployais / rangeais au moins une fois par semaine.

Comme pour tout mécanisme, je pense que certains ont une malfaçon, et pas les autres.

La proposition d'aller dans un autre garage me semble effectivement la meilleure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kaseb13
d'après ce que je lis beaucoup ont la remarque que le vehicule n'est pas francouss et ne veulent pas assumer

j'imagine lorsque pauvre cigale je vais arriver avec mon carrosse je vais faire la navette souvent entre les iles du frioul lol

ce serait sympa de faire un listing des garages accueillant envers les imports-xan22-

 

succursale marseille plombiere, pas de probleme de prise en charge.

juste une petite remarque.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.