Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

La Foire aux Questions "FAQ"


MIFA78

Messages recommandés

Invité philou92

moii je l'ai et j'en suis ravi (avec les sieges chauffants...)

que ce soit de jour sur autoroute ou de nuit encore plus...

ca permet de te signaler que t'a oublie ton clignotant

et de nuit surtout d'eviter l'inatention qui arrive trop vite...

a chaque fois que je prend l'autoroute je le met...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 4,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité thibault100

Merci pour vos réponses concernant l'AFIL.

Mais savez vous pourquoi ca coute aussi cher (970 euros chez espagnauto). Il y a les sièges chauffants qui veinnent avec cette option si j'ai bien compris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

l'afil est systématiquement associé en France à l'équipement sièges chauffants ;)

 

les sièges électriques viennent s'ajouter à l'option cuir ou alcantara :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'afil est systématiquement associé en France à l'équipement sièges chauffants ;)

 

les sièges électriques viennent s'ajouter à l'option cuir ou alcantara :jap:

 

Euh c'est à dire ? :hum:

Je l'ai l'Alcantara mais j'ai les sièges chauffants, pas électriques :)

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur le point de commander un C4P 7pl et je me demande si l'option AFIL vaut le coup.

Malgrés une recherche avec pour mot clef AFIL je ne trouve aucun retour sur cette option.

Que pensez vous de cette option?

 

Je pense commander mon C4P chez Espagnauto et l'option AFIL est facturée 970€ chez eux et 1000€ sur le configurateur Citroen espagnol!!! En france cette option est facturée 700€ dans un pack regroupant Alarme et AFIL. Au début cette option était facturée autour de 400€. Savez pourquoi elle est maintenant facturée 1000 euro en espagne? Inclut-elle des sièges électrique ou autre?

 

Merci de vos éclairages.

 

J'ai l'option AFIL, avec mon épouse nous la trouvons sécuritaire et surtout pas comme un gadget.

Elle vous rappelle à l'ordre lorsque nous dévions notre trajectoire et quand nous oublions de mettre notre indicateur de changement de direction.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458
Euh c'est à dire ? :hum:

Je l'ai l'Alcantara mais j'ai les sièges chauffants, pas électriques :)

 

tu as pris l'option alcantara moyennant finances, puis si tu avais voulu qu'ils soient électriques, il aurait fallu ajouter l'option "sièges électriques" :ll qui est dissociée des "sièges chauffants"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thibault100
J'ai l'option AFIL, avec mon épouse nous la trouvons sécuritaire et surtout pas comme un gadget.

Elle vous rappelle à l'ordre lorsque nous dévions notre trajectoire et quand nous oublions de mettre notre indicateur de changement de direction.

 

Merci de la précision. 970 € chez espagnauto j'hésite quand même :roll:

C'est fou, il y a pas si longtemps cette option coutait autour de 480€ chez espnauto.

Je me demande ce qui vaut ce doublement du prix.

J'va leur poser la question directement tient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as pris l'option alcantara moyennant finances, puis si tu avais voulu qu'ils soient électriques, il aurait fallu ajouter l'option "sièges électriques" :ll qui est dissociée des "sièges chauffants"

 

Vu comme ça, oui :D

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour autoplus: je l'ai acheté cette semaine ils parlent des moteurs diesels qui ont des pb surtout au niveau de l'embrayage, cela vient du volant moteur qui a des ressorts pour les vibrations..., cela concerne tous les moteurs de ce type pas que chez citroen.

moi j'ai eu ce pb sur mon berlingo HDI et ça m'a couté 280€.

My Citroen Story: >Visa II Super E >Xantia 1.9D >Berlingo 1.9 HDI >ZX Volcane 2.0i >C4 Picasso HDI 110 Pack Ambiance MyWay> C3 Picasso 110 exclusive black pack> C1 confort 5portes> C1 shine airscape 82 pure tech
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cedric60

bonsoir à tous, je voudrais effectué ma révision ( huile, filtre à huile, à air, à pollen et à gazole), donc savez-vous si à l'issue de la révision on peut mettre à zéro l'indicateur de service (ou de révision ) via l'ordinateur de bord ou par manipulation de la clé et de remise à zéro du compteur journalier comme chez vag.

 

merci ce vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cedric60
Question déjà posée, donc réponse déjà donnée. De surcroît, c'est indiqué dans la notice.

 

merci à toi je n'avais pas tout lu sur la doc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:up:

Petite question en passant.

Hier, j'ai vu la pub TV de "Fire green".

Ils annoncent publiquement qu'ils peuvent faire des opérations de maintenances sur les véhicules SANS que ceux-ci perdent leur garantie constructeur.

Qu'en est il exactement ???

En claire, peut on changer les pneus (par exemple) chez eux sans craindre d'avoir des soucis ?

Idem pour les vidanges et autres ...?

Ou est ce une pub mensongère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'envisage l'achat d'un C4P7P HDI 138 BMP6 et en surfant, plusieurs questions restent en suspend:

1/ le tirage a droite

J'avais lu ca au lancement (2006) du C4: plusieurs personnes s'étaient plainte et Citroen n'avait pas l'air de bien savoir d'ou venait le probleme. Bref, 3 ans après, où en sommes nous?

Y avait t il un pb de conception reglé par la suite? Si oui quand?

Etait-ce du au lancement de la production et révélateurs de quelques ajustement à faire sur les chaines?

Es-ce régle pour tout le monde où y a t il des "series" à éviter?

 

2/ la conso

Le thread Consomation ne marche pas sur le site et je n'arrive du coup pas a trouver des indications sur la conso du 138 en BMP6, et surtout de la différence avec le 110

 

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

:welcome: sur le forum, et tout spécialement dans la section des C4 Picasso.

 

Le tirage à droite a été principalement résolu par un changement des amortisseurs avant (codes couleurs bien spécifiques)

Pour la consommation, la discussion ad-hoc fonctionne tout à fait. Bonne lecture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je trouve que les rétros font beaucoup de bruit lorsqu'ils se retractent ou s'ouvrent.

Mais ce n'est pas régulier...

l'avez vous déjà remarqué...? y'a t'il une intervention a faire ...?

 

LUDO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

ok pour la direction, je vais regarder les consos.

 

 

PS: Pour la conso, ce qui ne marche pas c'est le lien dans "Sujets utiles abordés sur le C4 Picasso", quand on clique sur "[statistiques] Consommations " on ne va nulle part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Merci

ok pour la direction, je vais regarder les consos.

 

 

PS: Pour la conso, ce qui ne marche pas c'est le lien dans "Sujets utiles abordés sur le C4 Picasso", quand on clique sur "[statistiques] Consommations " on ne va nulle part.

 

OK, je le corrige. Merci de l'avoir signalé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Est ce que ceux qui ont installé un accoudoir central l'on fait sans soucis.

Un tuto serait il possible ?

Car je souhaite en installer un mais n'étant pas trop bricoleur, j'ai peur de faire une bêtise.

En plus il va falloir que je choisisse le bon accoudoir ici :

http://www.meovia.com/boutique/liste_produits.cfm?type=62&code_lg=lg_fr

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question en passant.

Hier, j'ai vu la pub TV de "Fire green".

Ils annoncent publiquement qu'ils peuvent faire des opérations de maintenances sur les véhicules SANS que ceux-ci perdent leur garantie.

Qu'en est il exactement ???

En claire, peut on changer les pneus (par exemple) chez eux sans craindre d'avoir des soucis ?

 

Je reviens à la charge avec ma "fameuse" question, car je n'ai pas eu de réponse.

Et en plus, je viens de la revoir cette pub.

Ils disent exactement qu'is ont la compétence pour ne pas perdre la garantie multi-constructeurs...

Alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.