Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

La Foire aux Questions "FAQ"


MIFA78

Messages recommandés

Ah oui merci, c'est mieux comme ça.

Et si on veut la revoir, on sait où cliquer maintenant. :D

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 4,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Cougar

je viens de m'apercevoir d'un truc étrange en bas à gauche et à droite de mon parebrise, et on ne se moque pas :

 

quelqu'un sait ce que c'est? et si je dois aller à la concession pour ça?

 

http://img521.imageshack.us/img521/4705/c4p574qs2.jpg

 

http://img442.imageshack.us/img442/7999/c4p576kr8.jpg

 

 

 

ça ressemble à un joint, mais c'est de la mousse, et apparemment elle fait pas tout le long du parebrise en bas, donc je me demande, et je crains j'avoue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de m'apercevoir d'un truc étrange en bas à gauche et à droite de mon parebrise, et on ne se moque pas :

 

quelqu'un sait ce que c'est? et si je dois aller à la concession pour ça?

...

ça ressemble à un joint, mais c'est de la mousse, et apparemment elle fait pas tout le long du parebrise en bas, donc je me demande, et je crains j'avoue

 

Euh Cougar, je pense que moi en tout cas j'irais leur montrer... :eek:

Sur la droite du pare-brise (côté conducteur), ça ne cacherait pas en plus l'indication du n° de chassis ? :hum:

 

Tu t'es pris la pluie saharienne, toi aussi ? ;)

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar

oui la voiture est pourrie, et c'était pire la semaine passée ;)

 

alors personne n'a une idée de ce que c'est?

de toute façon je le montrerais, il faut que j'y retourne pour le gravage avec la carte trouée, mais je voulais savoir si ça pouvait attendre quelques temps??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de m'apercevoir d'un truc étrange en bas à gauche et à droite de mon parebrise, et on ne se moque pas :

 

quelqu'un sait ce que c'est? et si je dois aller à la concession pour ça?

 

 

ça ressemble à un joint, mais c'est de la mousse, et apparemment elle fait pas tout le long du parebrise en bas, donc je me demande, et je crains j'avoue

 

b'en mon p'tit cougar : tu nous pêtes un joint :PP

C'est un joint antivibration (apparement), il ne devrait pas être dans cette position ... fais-le remettre en place à l'occasion d'un passage en concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh pour le numéro de chassis, je l'ai effacé sur la photo ;)

 

Ca explique la couleur bizarre à droite du joint ;)

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar

ça peut rester come ça quelques temps?

c'est grave docteur? :D je vex dire ça prend du temps à remettre correctement, surtout sans engendrer des rossignols désormais?

de quoi ça a pu venir?

 

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça peut rester come ça quelques temps?

c'est grave docteur? :D je vex dire ça prend du temps à remettre correctement, surtout sans engendrer des rossignols désormais?

de quoi ça a pu venir?

 

merci ;)

 

Oui

 

la chaleur et un manque de colle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui

 

la chaleur et un manque de colle

 

Encore une conséquence du réchauffement climatique.

T'aurais pu deviner Cougar quand même. :PP

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar

euhh c'est ma femme qui l'utilise 6j/7 ........ chériiiiiieeeeeeeeeee vient iciiiiiiiiiiii de suite!!!!!!! :D

 

donc la chaleur? et ils remettent ça facilement sous souci?

est-ce que le démontage du tdb pourrait engendrer ça?

 

bande de vils moqueurs :buzz: ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Osiris
euhh c'est ma femme qui l'utilise 6j/7 ........

et ils remettent ça facilement sous souci,

...

bande de vils moqueurs :buzz: ;)

 

ça fait au moins un jour de repos pour le Picasso :tdr1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Posté par Cougar

euhh c'est ma femme qui l'utilise 6j/7 ........

et ils remettent ça facilement sous souci,

...

bande de vils moqueurs

 

 

ça fait au moins un jour de repos pour le Picasso :tdr1:

 

Bien vu Osiris :PP

En effet, pas étonnant que les joints se décollent :tdr1::lolpanca::xan2::fourire::xan14:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar

madame est triste d'avoir lu ça!

 

bon ben devant prendre la rdv pour la révision des 2000-2500km, je verrais ça avec eux ce jour là, en espérant que ça n'engendre pas de rossignols d'ici là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Freddadx

Petites questions probablement déjà posées mais j'ai pas le courage de me taper tout le sujet.

 

La première concerne la climatisation automatique. Pour info j'ai la version belge VTR, équivalent de la SX à peu de chose près, je n'ai donc pas la climatisation de l'exclusive avec le réglage de la température aux places arrières.

 

Mon problème est que je ne parviens pas à reprendre le controle de la température du passager avant. En gros, sur le petit écran du conducteur, la silhouette du passager avant est présente mais tout le temps "vide" (donc pas noire). En fait, avec le bouton concerné, je ne sais jouer que sur les places arrières : coupées (pasde silhouette pour l'arrière), imposées (silhouettes présentes et "remplies") et libres (silhouettes présentes et "vides"). J'espère être clair.

 

Le controle de la température du passager avant depuis le poste conducteur n'est-elle disponible que sur l'exclusive?

 

 

Deuxième question : on parle du réglage lombaire des sièges dans le manuel, mais apparemment je n'en ai pas. Je suppose donc que ce réglage est réservé aux sièges de l'exclusive?

 

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites questions probablement déjà posées mais j'ai pas le courage de me taper tout le sujet.

 

La première concerne la climatisation automatique. Pour info j'ai la version belge VTR, équivalent de la SX à peu de chose près, je n'ai donc pas la climatisation de l'exclusive avec le réglage de la température aux places arrières.

 

Mon problème est que je ne parviens pas à reprendre le controle de la température du passager avant. En gros, sur le petit écran du conducteur, la silhouette du passager avant est présente mais tout le temps "vide" (donc pas noire). En fait, avec le bouton concerné, je ne sais jouer que sur les places arrières : coupées (pasde silhouette pour l'arrière), imposées (silhouettes présentes et "remplies") et libres (silhouettes présentes et "vides"). J'espère être clair.

 

Le controle de la température du passager avant depuis le poste conducteur n'est-elle disponible que sur l'exclusive?

 

Alors implement. Sur l'exclusive il n'y a de second groupe de climatisation que sur les versions non française. (ça c'est pour info)

Pour reprendre la main sur la clim passager, il faut faire un appui long sur la touche "Auto". Lorsque le passager effectue un changement, on reperds la main, mais c'est normal.

 

 

Deuxième question : on parle du réglage lombaire des sièges dans le manuel, mais apparemment je n'en ai pas. Je suppose donc que ce réglage est réservé aux sièges de l'exclusive?

 

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Exact, seule la version Exclusive possède le réglage lombaire (en tout cas pour les 7 places ;) ).

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Freddadx

Pour ma première question, je viens de trouver la réponse :

 

"Il y a déjà eu un post là dessus.

Il est possible de reprendre la main sur l'ensemble des températures de la clim.

En faisant un appui prolonger sur "Auto", on reprends la main sur toute la clim."

 

J'essaie ça ce soir. j'avais essayé l'ppui long sur le bouton avec els silhouettes, mais ça ne donne rien.

Et je vérifie si c'est bien écrit dans le manuel, car je dois bien avouer que j'ai lu pas mal de choses en diagonale, et notamment le passage concernant ce bouton auto (ben c'est vrai, un bouton auto, c'est un bouton auto... :em:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites questions probablement déjà posées mais j'ai pas le courage de me taper tout le sujet.

 

La première concerne la climatisation automatique. Pour info j'ai la version belge VTR, équivalent de la SX à peu de chose près, je n'ai donc pas la climatisation de l'exclusive avec le réglage de la température aux places arrières.

 

Mon problème est que je ne parviens pas à reprendre le controle de la température du passager avant. En gros, sur le petit écran du conducteur, la silhouette du passager avant est présente mais tout le temps "vide" (donc pas noire). En fait, avec le bouton concerné, je ne sais jouer que sur les places arrières : coupées (pasde silhouette pour l'arrière), imposées (silhouettes présentes et "remplies") et libres (silhouettes présentes et "vides"). J'espère être clair.

 

Le controle de la température du passager avant depuis le poste conducteur n'est-elle disponible que sur l'exclusive?

 

 

Deuxième question : on parle du réglage lombaire des sièges dans le manuel, mais apparemment je n'en ai pas. Je suppose donc que ce réglage est réservé aux sièges de l'exclusive?

 

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

1ère question: Un appui long sur le bouton "auto" reprend la main sur tout le monde.

2ème question: Je ne sais pas pour "l'exclusivité" mais le réglage lombaire est fait par un bouton rond à l'avant droit du siège (siège conducteur).

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Freddadx

Merci filofax, tu confirmes ce que j'ai lu sur cet autre post.

 

Et pour le réglage lombaire, c'est dommage. Car mon dos aurait apprécié un peu plus de soutien de ce côté-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Freddadx

Et tant que j'y suis :

 

Le réglage vers le bas (trottoir) des rétroviseurs lors de la marche arrière lorsque l'on sélectionne un des 2 rétroviseurs via le bouton de sélection, c'est aussi réservé à l'exclusive, je suppose?

 

Après je n'ai plus de questions (pour l'instant... :) ).

 

(Mais sinon, qu'on ne croit pas que je ne fais que ma plaindre. Ca ne fait que 3 jours que je l'ai, mais jusqu'ici j'en suis très satisfait. Très agréable à conduire cette voiture avec la BMP6.

Dommage qu'on doive encore tenir le volant et rester concentré sur la route... :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tant que j'y suis :

 

Le réglage vers le bas (trottoir) des rétroviseurs lors de la marche arrière lorsque l'on sélectionne un des 2 rétroviseurs via le bouton de sélection, c'est aussi réservé à l'exclusive, je suppose?

 

Après je n'ai plus de questions (pour l'instant... :) ).

 

(Mais sinon, qu'on ne croit pas que je ne fais que ma plaindre. Ca ne fait que 3 jours que je l'ai, mais jusqu'ici j'en suis très satisfait. Très agréable à conduire cette voiture avec la BMP6.

Dommage qu'on doive encore tenir le volant et rester concentré sur la route... :D )

 

Oui de série sur Exclusive.

Option sur pack ambiance et pack dynamique (d'après caractéristiques C4P5 France).

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.