Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Avis] bientot en c4 ? choix a fignoler : quel modele/options...


Invité zet

Messages recommandés

bonjour à tous !

 

1 - présentation

je débarque sur planete citroen, car l'aquisition d'une c4 se profil dans mon horizon !

j'ai pas mal de questions, mais je vais prendre le temps de lire encore des sujets, si je peux trouver d'autres reponses au sein de précédentes emandes et temoignages !

j'espere me plaire ici, tout autant qu'au volant d'une c4.

 

2 - modèle choisi

une c4 berline (encore un peu du mal avec la coupe de la coupé)

 

3 - diesel ou essence

j'hesite encore entre la tdiesel 138, et l'essence 143... je fais 15 000 km par ans... deux choses : l'essence m'attire pour les performances surement légèrement au dessus... mais la diesel a un turbo ! alors au final ? rendu different pour la meme chose ? dommage qu'il n'y ait pas de turbo essence... a l'assurance en 9cv contre 7 pour la hdi, ca doit faire plus mal aussi... si vous avez des avis qui penchent fortement pour l'une ou l'autre, je suis preneur !

 

4 - options

je suis très interessé par le toit totalement en verre, mais j'ai oublié d'en parler lors de ma derniere visite en concession... je vais regarder pour les deux modeles choisi, mais je pense que ca y est ? options conseillée selon vous ? ou source de soucis ?

je suis egalement très interessé par l'interieur cuir complet bi ton : ca change totalement l'ambiance et le niveau de l'auto ! je pense que cette option reste un plaisir, mais un plaisir agreable !

 

je continue mes lectures et recherches, j'ai encore pas mal de petits points a éclaircir !

merci a vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bienvenue !

 

Tu verras on se plaît ici presque autant qu'au volant d'une C4

 

Pour 15 000 km, le choix est vite fait -> essence, surtout vu la différence de prix à puissance équivalente (+ 3000 €). Il y a certes une offre intéressante actuellement sur les HDI mais je pense qu'on peut en négocier une équivalente pour un modèle essence.A moins que tu ne préfères le gros couple d'un moteur diesel.

Seul problème : la revente, mais ça se discute (ça devient difficile de trouver une essence d'occase)

 

Chez mon assureur, les tarifs sont égaux entre un 1.6 HDI 110 et un 2.0i 16v 143. Donc attention aux idées reçues.

 

Pour le toit panoramique, c'est tout simple : prends-le :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement pour l'assurance ca recoupe un peu mes dernieres constatations au final !

 

pour le choix moteur, je pense meme que cette auto au final fera moins de 15 000 par ans, car elle ne servira pas pour le travail. l'essence semble vraiment plus judicieux.

par contre, vraiment j'ai peur du manque d'un turbo avec le moteur essence... c'etait mon seul gros attrait du choix d'un diesel malgré le peu de km...

 

pour le toit, je pense vraiment le prendre et ne pas me louper la dessus ! j'essayerais d'en essayer une avant quand meme ! il est occultable aussi ? (l'idee de cette option vient juste d'etre voulue, j'ai pas encore etudié son fnctionnement)

 

merci pour la reponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci zitoun !

 

pour le toit donc je prefere l'avoir que de regretter apres achat, meme si j'ai pas encore vu ce que ca donne en vrai de l'interieur !

 

pour la finition, je pensais directement partir sur la plus haute, mais je vais quand meme faire les calculs de prix, vois s'il serait pas judicieux de tirer un peu vers le bas au final. l'option bluetooth ne fait pas encore parti de mes envies (je pense pas vraiment m'en servir dans cette auto, donc je prefere pas me creer le besoin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le toit, je pense vraiment le prendre et ne pas me louper la dessus ! j'essayerais d'en essayer une avant quand meme ! il est occultable aussi ? (l'idee de cette option vient juste d'etre voulue, j'ai pas encore etudié son fnctionnement)

 

merci pour la reponse !

 

pour le toit il ets occultable par un velum en deux partie et vas y fonce tu ne le regrettera pas c'est un regal ca ammene une luminosite dans la voiture c'est bien simple il est ouvert en permanence dans la mienne quand je le referme j'ai l'impression d'etre a l'etroit apres:PP

 

et bienvenue sur pc tu verra c'est un pays joyeux peuple de monstre gentil:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec le toit, on doit vraiment avoir l'impression de changer de monde ! je suis sur que meme dans le cas d'un changement de c4 pour une avec le toit, un proprietaire habitué doit avoir l'impression de changer d'auto !

 

ca doit etre pratique pour les passages de souterains pour visualiser les hauteurs :D

ca doit faire drole dans certaines ambiances (je pense aux tunnels, etc...)

 

bref, une option qui doit bien changer l'automobile !

 

merci koubiac !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le toit panoramique c'est génial ! (Certain on du mal a ne plus avoir de 'limite' au dessus de leur tete mais avec ma copine on a adoré ! :p )

Pour moi les 2 options incontournables seraient le toit panoramique et l'AFIL (Qui donne droit au sieges avant chauffant je crois)

 

Concernant la finition je conseil aussi directement l'exclusive si tu a le budget. (Y'a plein d'options auxquelles on ne pense pas forcément qui simplifient l'automobile ... du style les rétros exterieurs degivrables)

 

Sur le moteur essaye les 2 mais ne t'attends pas a avoir un 'turbo' au sens des voitures essences ou des turbo diesels de l'époque. Les Hdi sont très linéaires avec beaucoup de couple. (Les essences j'ai pas essayé)

C'est vraiment un conduite différente, tu as tout interet a essayer les deux modèles dans une concession. (Il y a plusieurs débats Diesel/Essence sur le forum, tu peux effectuer une petite recherche)

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc logiquement le toit ne pouvait faire que l'unanimité :)

 

par contre l'afil me tente pas du tout a la base... mais c'est vrai qu'avec le régulateur ca peut etre une securité... je me rends compte que je me ramoli vite sur autoroute quand j'utilise le regulateur...

 

je suis parti pour une exclusive... on verra si le jour de signer j'aurais revu a la baisse :)

 

et d'apres ce que me donne les configuration, je partirais plus sur une hdi 138... pour avoir le turbo, et la possibilité de lui rajouter on va dire +30 cv en qqs clics...

 

vraiment j'aurais bien vu une motorisation essence turbo, ou mieux qu'une 140 sur la berline... très dommage...

 

actuellement, en choix (un peu abusé peut etre ;) ) : 2.0 HDi 138 ch FAP-7 CV, Turbo diesel HDi, BVA6 séquentielle (je viens de la rajouter, ca me tenterais bien d'essayer, a voir si convaincant, convaincu...), Exclusive, Toit verre panoramique, Pack Acoustique (je pense que ca, ca doit vraiment etre bien avec le feuilletage!)... j'aoute (pour l'instant) le Pack cuir intégral Alezan, mais je demande a en voir un en vrai... a ce prix il vaudrait mieux que ce soit bien fait, et de tres bonne qualité !

 

puis dans tout ca, je vous avez pas mentionné la couleur : je pensais simplement noir pour la discretion... les bleus ont l'air bof... les gris aussi... le sable a l'air vraiment sympa... et le rouge lucifer sublime ! mais moins discret...

 

et je suis tres content, je m'en sort pour un prix de base de en gros 32000 euros ! c'est donné ! on va essayer de retomber un peu sur terre, on est trop pret des 30 000, pas assez des 20000 :))) ;)

 

edit : voila en repassant sur la motorisatioàn essence, boite manuelle, je retombe a 27 000 ! ouf ! on se rapproche des 25 000 pensés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cuir intégral est magnifique !!!

 

J'oubliais le pack acoustique qui est a priori une option que je prendrai.

L'AFIL on se dit que ca sert a rien mais le jour ou on en a besoin ca peut peut etre nous sauver la vie. Et comme je l'avais dit dans un post ca permet de nous eduquer a bien mettre le clignotant ! :)

 

Pour ton budget tu peux largement trouvé en occasion très récentes. (La couleur des berlines ... moi j'adore le Rouge, et en deuxième le gris alu mais très classique. J'adore le sable langrune mais il met pas assez bien en valeur la voiture je trouve ;) )

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le pack accoustique vaut le coup, c'est du tout pret et bien integré d'origine !

 

a voir effectivement en occasion, citroen fait des reprises meme sur leurs véhicules d'occasion !

 

bref, je vais encore voir un peu toutes ces options, et reflechir au "soucis" de motorisation./puissance...

 

et finir de comparer avec une autre auto en course ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si ca a déja été posé mais non c'est pas possible du tout :)

Regarde une C4 avec le toit pano ou une 307SW ... tu comprendra ;)

 

En fait ca ne ressemble pas du tout a un toit ouvrant.

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est vrai pour le toit panoramique, ca doit etre assez délicat en plein été ! bien pensé ! qu'en pense les autres utilisateurs ?

 

en plus il n'est pas ouvrable (pour evacuer la chaleur) ?

 

pour les routes, ce sera tres peu de ville, et plutot beaucoup d'autoroute ! et entre les deux, pas mal de nationales et routes campagne/montagne (mais toujours dans une limite de 15000 km par ans au total, car autre auto pour deplacement travail)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coté sauna est biensur accentué par rapport a un modele avec de la tole.

Mais bon la clim est la pour faire descendre la température ... donc oui c'est plus chaud mais ca dure on va dire une dixaine de minutes. En fait ce qui est marrant c'est que le toit est chaud (couleur sombre) mais on ne sent pas du tout la chaleur du soleil passer au travers. C'est purement du chaud a cause de l'échange thermique entre la surface exterieur bouillante (on peut y faire cuir un oeuf je pense) et l'intérieur de l'habitacle.

 

De toutes les manières, toit pano ou pas si on gare sa voiture au soleil en plein été il fera très chaud dedans.

Tout ca pour dire que je trouve cette option géniale, je suis peut etre pas assez objectif du coup :P .

 

PS : le retour d'experience que j'ai c'est par rapport au toit pano de la 307sw mais je pense que c'est exactement le même. La meilleure place dans cette voiture c'etait en tant que passager a l'arrière : vue sur la route et dans le ciel, le top !!! :D

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui voila l'ete je pense que sous de la tole ou sous le toit, une auto garée reste un four :)

 

le toit etant occultable, le velum ne dispose t'il pas d'un caractere de reflecteur ou anti chaleur ?

 

le toiut panoramique n'est absolument pas ouvrable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le rideau velum marche bien je trouve perso (Lorsqu'il faisait très chaud on a plus le chaud qui rayonne directement). Sur la 307 il ne s'ouvrait absolument pas mais en contrepartie il est 100% étanche !!! :) .

 

PS c'est quelle voiture qui est en concurrence avec la C4 pour ton achat :D ?

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attend j'ai pas tout saisi : le toit panoramique de la c4, il s'ouvre ou pas du tout ? il me semblait que c'etait un toit fixe, en verre au lie de tole, non ouvrable sur l'exterieur (a la maniere d'un toit ouvrant) ?

 

la voiture en concurence : la seat leon 2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut zet,

 

Le toit ne s'ouvre pas mais il ya des rideaux occultants bien pratiques -xan21- .

Par contre il filtre une grosse partie du rayonnement...pas besoin de crême solaire :PP .

 

@+ :salut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ;)

merci pour la reponse ! donc c'est bien un panneau fixe, sans ouverture/aération possible !

 

de toute facon il faut absolument que j'en essaye une avec le toit, que je vois tout ca en detail, et en vrai :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.