Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[MINIATURE] Xm 1/18


Invité Mr Yo

Messages recommandés

Bon, voilà pour les verres ...

 

 

Heu ... les verres sont cassés ... tombés, pas fait gaffe, désolé !!!

 

La bouteille est pas loin mais faut pas trop la montrer ... sinon elle va vite disparaître !

 

Le Mont-Blanc n'est pas très loin non plus, on l'aurait vu sur la photo en se tournant un peu plus sur la gauche ...

 

Ok barman ... t'as déjà un pote de plus ! Allez, tchin !

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

ca y est!!! Je l'ai finie

Juste une petite quarantaine d'heure de boulot :violon:

bon pour rappel ma mienne en vrai c'est ça:

http://img148.imageshack.us/img148/2775/pict0508bisgs7.jpg

 

http://img67.imageshack.us/img67/8007/pict0511biszm4.jpg

 

Bon allez!!! Chose promise, chose due:

http://img295.imageshack.us/img295/1660/pict0673vw0.jpg

 

http://img106.imageshack.us/img106/7674/pict0674jk4.jpg

 

http://img293.imageshack.us/img293/1413/pict0675jm5.jpg

 

http://img105.imageshack.us/img105/460/pict0688hi7.jpg

 

http://img292.imageshack.us/img292/5476/pict0676kr3.jpg

Alors vous en pensez quoi???

 

Bon et la surprise me direz vous?? Allez d'autres photos:

Donc un phantasme puisque réalisation irréelle (j'ai pas 2000€ à mettre dans des jantes alu en 19" :PP )

 

http://img46.imageshack.us/img46/3400/pict0678ev0.jpg

 

http://img126.imageshack.us/img126/9822/pict0679uw5.jpg

 

http://img46.imageshack.us/img46/5102/pict0680ws6.jpg

 

http://img297.imageshack.us/img297/8618/pict0691ht7.jpg

 

http://img126.imageshack.us/img126/8899/pict0662fg3.jpg

 

Alors vous en pensez quoi???

Pour Nobody: suis pret pour l'apéro!!!

 

Quelques petites précisions: Les jantes viennent d'un Z3 M cabrio et se montent sans problemes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai trouvé mon 1:18

http://img284.imageshack.us/img284/484/commandevollantaccoudoirp7.jpg

61euros12 pour la 1:18 et 12 euros pour la 1:43 Merci Ebay!

 

Tu hésitais a faire quoique se soit sur la tienne, je dis: ne touche à rien elle est très rare est magnifique comme ça. Perso j'aimerais bien l'avoir.-xan21-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Monsieur_Z

OUAHOU !! Elle est top ton XM.

 

Tu disais au début du post, que la vitre du hayon était fèlé. Est-ce que t'as un truc pour camoufler cette misère.

Il se trouve que j'ai 2 exemplaires de cette XM (toutes les 2 grises) une est toute abimée, j'ai envie de refaire avec des coloris plus sympas (roses avec des étoiles vertes pour l'extérieur et jaune canari intégral pour l'intérieur... t'en penses quoi Richard ;) ).

J'aimerais connaitre les petites astuces pour refaire cette miniature correctement et améliorer sa finition.

Voilà si tu peux me conseiller, je suis tout ouïe.

 

Z.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUAHOU !! Elle est top ton XM.

Merki:d

Il se trouve que j'ai 2 exemplaires de cette XM (toutes les 2 grises) une est toute abimée...

Ah bah ça c'est dommage. et c'est clair que le gris n'est pas ça plus belle couleur (quand je vois la bleue de Dark-Bud :rs:) .J'ai bien une solution mais je ne suis pas sur qu'elle te plaise vraiment: tu la vends??? A moi???

J'aimerais connaitre les petites astuces pour refaire cette miniature correctement et améliorer sa finition.

Voilà si tu peux me conseiller, je suis tout ouïe.

 

Perso maintenant que j'ai refaite celle ci j'aimerai me faire la première XM cabrio 1/18. Y'a vraiment moyen.

 

Donc la solution pour corriger ce defaut (qu'elles ont toutes-cette vitre fendue à l'arrière) serait pour moi d'en faire un cabrio en ne gardant que la parebrise avant.

 

C'est une idée que je ne voulais divulguer mais là tu m'y obliges-xan21- .

 

Donc pour ma part, attendez vous à voir un post sur une futur XM cabrio 1/18 qui n'existe pas. (elle existe par contre en 1/43) :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Monsieur_Z
Merki:d

 

Ah bah ça c'est dommage. et c'est clair que le gris n'est pas ça plus belle couleur (quand je vois la bleue de Dark-Bud :rs:) .J'ai bien une solution mais je ne suis pas sur qu'elle te plaise vraiment: tu la vends??? A moi???

 

Perso maintenant que j'ai refaite celle ci j'aimerai me faire la première XM cabrio 1/18. Y'a vraiment moyen.

 

Donc la solution pour corriger ce defaut (qu'elles ont toutes-cette vitre fendue à l'arrière) serait pour moi d'en faire un cabrio en ne gardant que la parebrise avant.

 

C'est une idée que je ne voulais divulguer mais là tu m'y obliges-xan21- .

 

Donc pour ma part, attendez vous à voir un post sur une futur XM cabrio 1/18 qui n'existe pas. (elle existe par contre en 1/43) :PP

 

En fait, mon projet serait de tenter d'en faire une série II. Voire d'en faire une série spéciale Multimédia. Les problèmes sont la lunette et la pare brise fendu ainsi que les roues (cassées) et surtout la planche de bord radicalement diffèrente de la série I.

 

Pour la vente désolé, mais je l'ai eu en cadeau quand j'étais tout pitit. Et je m'étais toujours dit que je lui ferais une 2eme jeunesse.

 

Pour les vitres félées, je pensais tenter de mettre un verni en travaillant un peu les vitres en torsion pour que le verni se glisse dans la felure.

 

Réalisable ou non ?

 

Z.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les vitres félées, je pensais tenter de mettre un verni en travaillant un peu les vitres en torsion pour que le verni se glisse dans la felure.

 

Réalisable ou non ?

 

Z.

 

Tout est réalisable mais la felure sera toujurs visible. Le meilleur cas serai de teinter les vitres, par contre tu perds en visibilité intérieur.

 

Regarde sur des sites de maquetisme, certaines personnes font vraiment des merveilles mais avec du matos incroyable (et c'est aussi leur metier presque) cela vaut-il vraiment le cout d'investir plusieurs centaines d'€ pour un seul modèle???

 

Si tu veux des exemples je peux te trouver quelques liens!!

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jantes, ce ne serrais pas celle d'une Z3 par hasard?

 

euh

 

Quelques petites précisions: Les jantes viennent d'un Z3 M cabrio et se montent sans problemes.

 

Je crois que si.:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grillé! J'ai pas tout lu! J'ai aussi une Z3 M mais en 1/32 ça risque de faire gallette (roue de secoure) Tien je remarquai autre chose, la plaque d'imatriculation est la même pour toutes!? Je regardais aussi j'ai la N° 8501 et toi? Et vous autre?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tien je remarquai autre chose, la plaque d'imatriculation est la même pour toutes!? Je regardais aussi j'ai la N° 8501 et toi? Et vous autre?

 

8501 c'est la réference chez Solido. Donc 8501 chez Solido = Xm 1/18

 

Pour la plaque le N° est 2305 XM 89. Pourquoi? Parce que la XM est sortie le 23 Mai 1989, ce qui donne le 2305 XM 89. Donc un rappel sympathique qui prouve bien la vonlonté de vouloir faire un modèle 1/18 pour les collectionneurs.

 

Mais moi mon modèle vient de perdre toute ça valeur au regard des collectionneurs puisqu'elle n'est plus d'origine. Par contre pour moi elle vaut vraiment plus....

 

@++

 

P.S: quand tu sais pas tu me demandes:lolpanca:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Monsieur_Z
Tout est réalisable mais la felure sera toujurs visible. Le meilleur cas serai de teinter les vitres, par contre tu perds en visibilité intérieur.

 

Regarde sur des sites de maquetisme, certaines personnes font vraiment des merveilles mais avec du matos incroyable (et c'est aussi leur metier presque) cela vaut-il vraiment le cout d'investir plusieurs centaines d'€ pour un seul modèle???

 

Si tu veux des exemples je peux te trouver quelques liens!!

@++

 

 

Pour les liens je suis partant. même si j'ai pas vraiment le matos (j'ai au moins une dremel, des pinceaux, du mastic et de la peinture, je devrais pouvoir me débrouiller).

 

Z.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
8501 c'est la réference chez Solido. Donc 8501 chez Solido = Xm 1/18

 

Pour la plaque le N° est 2305 XM 89. Pourquoi? Parce que la XM est sortie le 23 Mai 1989, ce qui donne le 2305 XM 89. Donc un rappel sympathique qui prouve bien la vonlonté de vouloir faire un modèle 1/18 pour les collectionneurs.

 

Mais moi mon modèle vient de perdre toute ça valeur au regard des collectionneurs puisqu'elle n'est plus d'origine. Par contre pour moi elle vaut vraiment plus....

 

@++

 

P.S: quand tu sais pas tu me demandes:lolpanca:

 

Et moi qui pensais que c'éais un N° genre y'en n'a eu que 10.000 exemlaire et j'airais eu la 8501:em:

Je vient aussi d'acquérire une SM Norev 1:18, et je la trouve bien mieu fini-xan21- compartiment moteur bouré de cablage comme l'originale:d on n'y vois très bien les sphères, toute porte ouvrante, à l'interieur le sol est en veloure la malle s'ouvre la plage aussi et on n'y vois la roue de secoure elle aussi sous une planche en veloure! Par un petit bouton dissimulé sous le chassie, on peux régler la hauteur de caisse! Le volant et le roues tournent, chacune des roues est indépendante je veux dire qu'elles ne sont pa relier entre elle par une tige en métal! Par contre, le model parais très fragile notament le rétro! Enfin bon je l'ai acheté y'a peut être 2 semaines pour seullement 30€ chez NA!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

 

Nan ! Nan ! Nan ! Mr Yo !!!

 

Un super travail pour finir sur 2 erreurs comme celles-ci ! Un scandale !

 

Ces 2 photos là sont à refaire ! T'as laissé la fenêtre conducteur de la vraie grande ouverte !!! :PP :PP :PP

 

Bon, pour te faire pardonner tu trouves des jantes Étoiles de mer en 1/18e et pour la réf peinture carrosserie c'est KMVCR (Bleu Buckingham), d'acc ?

 

Chapeau mec ! Et la première photo est celle que je préfère ;)

 

Tu n'as plus qu'à trouver une belle vitrine maintenant...

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité romain64

Bonjour!

 

Et bien franchement bravo Mr Yo pour cette realisation c'est enorme.

Que de patience mais le resultat est la.

 

Super.

 

Romain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour tout le monde.

 

Merci de vos commentaires ;)

 

Bon c'était la première série de photo, donc une phase test presque :D . Maintenant que je vois ce que ça donne j'en referai d'autres pour qu'elles soient tip-top.

 

Style la photo avec le modèle sur le capot, il faudrait que je retouche mon pare-choc, que je mette un autre angle pour le modèle réduit...

 

Enfin des broutilles de perfectionniste :PP

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mike91

Félicitation pour ta voiture. La minutie et les détails sont vraiment

remarquables. Pour une quarantaine d'heures de boulot, c'est vraiment impressionnant !

 

Après avoir errer sur ce sujet, juste une question :

1/18 ème, c'est la grosse (la même que la bleue) ou c'est la petite ?

 

Pour ce qui est du choix de la photo préférée, c'est, pour moi, celle qui se trouve sur le hayon arrière avec le logo XM.

 

Tchao et encore bravo,

 

Mike91

 

PS : Juste un détail : il manque une antenne et les bavettes avant. Mais bon, là je pinaille car je n'arriverais jamais à faire cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir errer sur ce sujet, juste une question :

1/18 ème, c'est la grosse (la même que la bleue) ou c'est la petite ?

 

Salut. Merci ;)

 

Pour la taille il s'agit bien de la grosse niveau taille (23cm de long).

 

Pour ces modèles j'en ai 80 :PP et je les ai tous retouché pour avoir un meilleur rendu plutôt que la finition en plastique véritable :D

 

http://img123.imageshack.us/img123/821/pict0241ha8.jpg

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.