Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[MINIATURE] Xm 1/18


Invité Mr Yo

Messages recommandés

A y 'est je l'ai enfin:

 

http://img149.imageshack.us/img149/6272/pict0265wm2.jpg

 

http://img175.imageshack.us/img175/3562/pict0264oa2.jpg

 

http://img48.imageshack.us/img48/6375/pict0261kr4.jpg

 

Par contre elle n'est pas forcément en super état mais je l'ai eue pour pas grand chose (en lieu et place des presque 200€ demandé pour l'acquerir). Alors comme je refais mes modèles 1/18 elle va passer dans mes petits doigts boudinés et ressortir comme la mienne!!!

 

Vous en pensez quoi vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Mr Yo !

Dans tes modifs, essaie d'augmenter un peu la voie avant. Les roues me semblent trop "rentrées", non ?

Ça existe en Ph II ?

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour répondre à tout le monde:

 

Pour Nobody:

Les roues avant sont effectivement un peu rentrées mais le pire c'est la taille des pneus, on dirait qu'elle est montée en 175 :lolpanca: Et non le modéle 1/18 n'existe pas en phase II, il est déja rare d'en trouver un à un prix "raisonnable" en phase I. Moi qui suis possesseur de maintenant plus de 60 pièces, c'est le modéle que j'ai payé le plus cher. Et niveau finition c'est limite:xan1:

 

Pour Cartier: C'est bien un modèle Solido (donc finition proche du 0).

 

Et pour le Sieur Leratboy:

T'inquiète pas pour mon intérieur cuir marron. C'est clair qu'il t'as interloqué, mais ta même pas osé poser tes fesses dedans!!!!:b_green:

 

Mais laissez moi un peu de temps et la voie avant sera réélargie, l'intérieur sera MARRON et l'extérieur sable phénicien, les jantes repeintes, entre autres... Mais vous verrez ça dans de plus amples détails, promis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me suis un peu amusé aujourd'hui....

 

http://img164.imageshack.us/img164/6417/pict0297za8.jpg

 

C'était la journée "test peinture". En fait la couleur pour mon intérieur et aussi pour l'extérieur n'existe pas, donc il faut ruser... Donc achat de différentes couleurs pour mélanges bizarres.

 

Donc avec de l'orange et du marron j'ai reussi à trouver la bonne couleur pour l'intérieur cuir. Donc voila la 1ère couche en sechage.

 

Pour le tableau de bord c'est aussi un test. Le problème avec la peinture c'est que c'est pas du tout la meme teinte apres séchage. C'est pas énorme mais c'est changeant. Après pour l'aspect satinée ou mat il va falloir voir si on laisse comme ça ou si il y aura utilisation de vernis.

 

:) Mais je sens que ça va le faire...-xan21-

Quand on veux, on peux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis que le vendeur en voulais 200 euros, mais tu l'as eu pour combien alors?

 

Je n'ai pas dis que le vendeur en voulais 200 €. Je me suis peut etre mal exprimé.

 

Je voulais donc dire que pouvoir avoir jouissance de cette maquette chez soi il fallait sortir presque 200 € puisque le cours moyen se trouve vers les 180 €. Moi je l'ai eu sans la boite pour 80€ sur Ebay. (sans la boite voila pourquoi elle est moins chère- en plus avec le vitre arrière droite fendue ce qui est la maladie du modèle)

 

Mais bon pour moi bonne affaire puisque passionné de modèles réduits (60 pièces 1/18 passé) et généralement je les retouche pour avoir un meilleur niveau de finition. Donc que celle-ci ne soit pas dans un état extraordinaire ne me gène pas trop. Mais chacun voit midi à sa porte, je ne connais pas forcément beaucoup de personnes qui sont prètes à mettre 500 balles dans un modèle 1/18 pas en très bonne forme...

 

 

Mais là, c'est une XM bazar....

 

Au fait ça avance gentillement. Je vous tiens au courant. @++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en n'ai manqué une hière partie à 66€ dernière enchère 65.50€, j'ai voulu faire le malin et attendre les dernières seconde.

 

Bah t'as qu'à mettre le prix des enchères max à peine plus haut comme ça si tu enchèries vers la fin personne ne te dépassera... vu qu'il n'aura plus le temps...

 

Rââââlalala. C'est tout une technique!!!!:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle étais à 42.50 j'ai mis mon enchère max à 63 (+ 7€ de frais de port= 70) mais le gars devais avoir mis 70 je pense car même avec 65.50 c'est pas passé, dans mon idée il métais 65 c'étais bon! Mais bon tant pis y'en aura d'autre!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai acheté une il y a 4 ans pour 12 euro toute neuve et dans sa boite d'origine avec les protections en frigolite. Il suffit d'un peu de chance et de réussite mais surtout pas de précipitation car on peu y laisser beaucoup d'argent et aussi il faut se fixer un buget maxi qu'on ne dépassera en aucun cas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai acheté la mienne à l'eurocitro 2006 avec sa boite a 60 euros

j'ai aussi eu la xantia au meme prix avec sa boite.

 

Je ne suis pas mécontent, des pros vendaient la XM a 120 euros sous le chapiteau

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé la SM en solido il y a trois mois. Je l'ai enfin dans mon micro-citro-musée depuis avant hier pour 32 euros. Même au 1/18 cette voiture possède un charme fou. Dommage que le train avant soit un peu trop rentré à mon gout. Pour le reste, rien à dire, elle est très bien finie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les passionés,

Si ça peut en consoler certains, j'ai payé la mienne neuve avec la boite 160 euros (Baston enchères jusqu'à la dernière seconde...) sur ebay il y a 1 1/2 an...Je dois bien avouer que ça m'a quand même fait mal.

Dans la semaine qui a suivi, 5 ou 6 sont parties entre 40 et 80 euros.Même si ces dernières n'étaient pas neuves , ça m'a encore fait un peu plus mal...!

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah moi je continue gentillement:

 

http://img134.imageshack.us/img134/3416/pict0298nu3.jpg

 

http://img134.imageshack.us/img134/8323/pict0303ip5.jpg

 

Ca y est l'intérieur est fini. Je m'attaque maintenant aux parties visibles "extérieur": les passages de roues, l'intérieur du coffre, la partie moteur.

 

Mais je perd du temps à faire des mélanges pour avoir les bonnes couleurs (ex: les sphères). bon j'ai eu un bonne entrainenment avec l'intérieur puisque les couleurs du "cuir" et des "plastiques" sont maison....

 

Je sais pas pourquoi je sens que je vais en ch*** comme un sauvage pour la carrosserie.

 

Donnez moi vos impréssions!!!:PP

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cuir me semble bien réussi ...

Le Nokia 6230 tu devrais l'assortir à la couleur de l'intérieur ... :PP

Et pour ton puzzle, tu t'es fait avoir, ils t'ont donné que le contour ???:PP :PP

OK, je sors

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cuir me semble bien réussi ...

Le Nokia 6230 tu devrais l'assortir à la couleur de l'intérieur ... :PP

 

Pour le phone c'est à ma moitiée. Perso j'ai un 6680 qui marche 15 fois mieux -xan21-

Les photos sont prises avec le 6680 et redimensionnées en 800 sinon c'est du 1280.

t'es con :arf: c'est un post sur une XM 1/18 pas sur les Nokia.:jesors:

 

Pareil le puzzle est à ma femme. Bon t'arrètes oui!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bon, ben moi j'ai fini la mienne !!!! :D

 

http://www.citroenmodelcars.nl/images/gallery/xm/XM_ple.jpg

 

T'en es ou Mr Yo ?

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.