Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Question] Arret Fabrication Xsara Picasso


Invité pic2005

Messages recommandés

Plus sérieusement Sur le site Citroen le prix de base d'un Xsara Picasso est de 18750 (à poil bien sur), le C4 Picasso est à 21000 (même config c'est à dire que dalle :D )

Tu vas sur le site de renault et tu prends................(non pas la logan elle est moche) le scenic 5 places 18750 (toujours sans rien dessus) et bizarement le scenic 7 places est à ????? 19850.

Bref effectivement je voie bien Citroen garder le Xsara Picasso jusqu'à mars 2007 date à laquelle ils commercialiseront le C4 Picasso en 5 places pour le même prix d'appel que le scenic 5 places, marketing oblige, déjà les prix sont similaires...

Bien sur ce n'est que mon avis (et je le partage !)

Wait and see...

 

mais chez citroen tu as 5000€ en plus de remise par rapport au scenic :) sur le meme prix de base

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

elles ont été rares, mais des C4pic d'occasse sont apparues sur le marché depuis au moins 1 mois.

Quand aux appelations, on a maintenant la xsara picasso, le C4picasso et le Grand C4picasso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Picasso 07
Je sais,d'accord avec toi pour les apellations, des Vls de Collaborateurs certes qui ne sont pas encore proposé directement au public . Je parle GC4 Pic qui vont être exposés dans les concessions et succursales.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...
Invité patmyb

Alors, c'est pour quand, finalement ?

 

Je n'ai pas les moyens d'acquérir un c4... et mon xsara picasso a commence à vieillir !

Je souhaiterais donc racheter un xsara une dernière fois.. avant d'être obligé de passer à plus petit et moins onéreux que les monospaces compacts commercialisés ces dernières années.

Mais je n'ai pas d'info sur l'arrêt de production...

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fennec13
avec l'engouement pour les vehicules low cost, citroen souhaite (pour le moment) continuer a vendre son xsara picasso. Il possede un excellent rapport habitabilité/prix.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec l'engouement pour les vehicules low cost, citroen souhaite (pour le moment) continuer a vendre son xsara picasso. Il possede un excellent rapport habitabilité/prix.

 

Tout a fait d'accord,il plait encore bien!

 

Z'avez vu l'emission "tous ensembles" sur la une,samedi dernier,le presentateur a parcouru les routes a bord d'un XSARA PICASSO!:buzz:

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Cette fantastique voiture se laissera de fabriquer en novembre 2010 pour laisser voie libre aux projects low cost et dut a certain probleme avec une norme europeenne.

 

Forcement,encore une pure ineptie!:buzz:

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le lowcost citroen le fait déjà avec le Xsara Pic:en espagne actuellement 6200e de promotion (citroen.es),ça met le 1.6 essence à 13020e!!!

Pour un véhicule de cette qualité ,certes plus au top ,mais pas dépassé,l'offre pourrait en intéresser plus d'une famille et permettre à Citroen de présever des parts de marché.

A+

BORA BORA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom21turbo

ils devraient faire comme peugeot avec la 206+ qui c'est pas mal vendue:

un petit restylage l'histoire de lui redonner un ptit coup de jeune, la gamme est déja simplifié :)

même si la finition est un peu légère et le style un peu bof, niveau tenue de route, confort, habitabilité et équipement elle est loin d'être dépassée :)

chui sur qu'avec une nouvelle face avant et un nouveau TDB sa pourrait marcher, après ils ont peut être peur que sa face de l'hombre au c4 pic...:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils devraient faire comme peugeot avec la 206+ qui c'est pas mal vendue:

un petit restylage l'histoire de lui redonner un ptit coup de jeune, la gamme est déja simplifié :)

même si la finition est un peu légère et le style un peu bof, niveau tenue de route, confort, habitabilité et équipement elle est loin d'être dépassée :)

chui sur qu'avec une nouvelle face avant et un nouveau TDB sa pourrait marcher, après ils ont peut être peur que sa face de l'hombre au c4 pic...:roll:

 

Tout à fait d'accord, en plus, la face avant restylée existe déjà sur les versions chinoises (je trouve plus les photos, si quelqu'un a ça quelque part :) ).

Un TdB avec compte-tours et ça serait top (j'ai le compte-tours version accessoire ça finirait par me manquer sans ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom21turbo

la version chinoise (le TO a l'air toujours dispo! :) ) :

http://news-img.caradisiac.com/IMG/jpg/Citroen-Xsara_Picasso-1_grande.jpg

 

et la version brésilienne:

http://www.16valvulas.com.ar/wp-content/uploads/2007/08/picasso-1.jpg

 

perso je préfère la dernière, y a plus de cangement :rs:

si ils nous faisaient sa avec un 1,6 VTi sa serait parfait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller Mr CITROEN,un petit effort,ideal pour contrer Dacia et sa Logan.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller Mr CITROEN,un petit effort,ideal pour contrer Dacia et sa Logan.

 

Surtout que Dacia compte sortir un monospace de la taille du Scenic-Picasso.

Ce serait pas mal, la version brésilienne, surtout qu'en modularité, même le nouveau Scenic-3 a des sièges à enlever. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AlexNîmes
Est-il possible d'avoir une vue des faces arrières de ces modèles ? Personnellement, je trouve que c'est ce qu'il y a de moins réussi sur cette voiture. Un rien pataud. Peut-être qu'en surélevant la plaque d'immatriculation, ça irait mieux (?)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom21turbo

pour la chinoise à part les feux légèrement différents, les capteurs de recul qui dépassent moins et le bandeau cache-feu de plaque entièrement chromé c'est la même et la brésilienne est pareille que l'européenne je crois :roll:

 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2007/04/Bernard_F/Picasso.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique!

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le top serait de modifier l'arriere:un hayon plus vertical ,de manière à en faire un break.

Citroen tiendrait là ,un véhicule spacieux,bon marché,avec un agrément toijours dans le coup.

A+

BORA BORA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom21turbo
C'est justement ce qui Citroën a fait : au lieu d'arrêter le Xsara Picasso en octobre 2006 à la sortie du C4 Picasso, ils l'ont continué, avec la gamme simplifiée, en annonçant dès cette époque (il y a 4 ans !) que le Xsara Picasso s'arrêterait en 2010.

Rien n'a changé par rapport à cette annonce.

 

bin pas tout à fait, la 206 est resté au catalogue pendant 4 ans avec la 207 avant que la 206+ prenne le relais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Apparemment ses derniers jours sont comptés :

http://www.autonews.fr/Dossiers/Industrie/Citroen-Xsara-Picasso-fin-production-205939/

 

Citroën Xsara Picasso : fin de production

 

Le Citroën Xsara Picasso devrait tirer sa révérence après dix années de bons et loyaux services. Le premier monospace compact de la marque aux chevrons aura en tout cas largement rempli son office.

Sacrifié sur l'autel de la limite d'âge, le Xsara Picasso de Citroën va mourir de sa belle mort en fin d'année 2010. C'est en tout cas ce que rapportent nos confrères étrangers. Un arrêt de sa production prévu de longue date, mais une décision qui n'a pas dû être facile à prendre, tant le monospace compact a connu une carrière comemrciale brillante, se vendant encore à 12 115 exemplaires en 2009 dans notre pays.

Seulement, avec le vent de jeunisme de ces dernières années soufflé par son remplaçant C4 Picasso, les jours du "vieux" Xsara éponyme, apparu en 2000 - restylé en en 2004 - étaient forcément comptés.

n adversaire plus que coriace

Cependant, sa mise à la retraite stratégique (les lignes du Xsara Picasso font tache comparé au reste de la gamme) orchestrée par Citroën, ne doit pas faire oublier que le Xsara Picasso avait, dès sa sortie, tous les atouts recherchés par les familles. Et notamment, un empattement record (2,76 m) qui en faisait le plus habitable de sa catégorie pour ses cinq occupants.

Premier véritable adversaire du roi Scénic à qui il a mené la vie dure, le monospace de Citroën disposait aussi d'un volume de chargement remarquable, compris entre 550 et 2128 litres. Conçu sur la plate-forme que la berline du même nom, le Xsara Picasso est toutefois resté au catalogue même après l'arrivée du C4 Picasso, pour la simple raison que ses qualités intrinsèques et pratiques sont aujourd'hui encore dans le coup, malgré une concurrence désormais pléthorique dans la catégorie.

Le Xsara Picasso, qui ne compte plus à ce jour à son catalogue qu'une seule finition et deux moteurs : un bloc Diesel (1.6 92 ch, le 110 ch n'est plus disponible) et une motorisation essence (1.6 110 ch), aura même réussi à séduire les automobilistes chinois dans une version à peine retouchée. Alors, si vous êtes en possession d'un Xsara Picasso, conservez-le, rien ne dit qu'il ne deviendra pas objet de culte au cours des prochaines décennies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tous les possesseurs de xsara picasso qui font tâches... voir post au dessus

le xsara à une ligne intemporelle, quand tu voies le C4, on dirait un modèle d'une autre époque, voir déjà le restylisage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment ses derniers jours sont comptés :

http://www.autonews.fr/Dossiers/Industrie/Citroen-Xsara-Picasso-fin-production-205939/

 

Citroën Xsara Picasso : fin de production

 

Le Citroën Xsara Picasso devrait tirer sa révérence après dix années de bons et loyaux services. Le premier monospace compact de la marque aux chevrons aura en tout cas largement rempli son office.

Sacrifié sur l'autel de la limite d'âge, le Xsara Picasso de Citroën va mourir de sa belle mort en fin d'année 2010. C'est en tout cas ce que rapportent nos confrères étrangers. Un arrêt de sa production prévu de longue date, mais une décision qui n'a pas dû être facile à prendre, tant le monospace compact a connu une carrière comemrciale brillante, se vendant encore à 12 115 exemplaires en 2009 dans notre pays.

Seulement, avec le vent de jeunisme de ces dernières années soufflé par son remplaçant C4 Picasso, les jours du "vieux" Xsara éponyme, apparu en 2000 - restylé en en 2004 - étaient forcément comptés.

n adversaire plus que coriace

Cependant, sa mise à la retraite stratégique (les lignes du Xsara Picasso font tache comparé au reste de la gamme) orchestrée par Citroën, ne doit pas faire oublier que le Xsara Picasso avait, dès sa sortie, tous les atouts recherchés par les familles. Et notamment, un empattement record (2,76 m) qui en faisait le plus habitable de sa catégorie pour ses cinq occupants.

Premier véritable adversaire du roi Scénic à qui il a mené la vie dure, le monospace de Citroën disposait aussi d'un volume de chargement remarquable, compris entre 550 et 2128 litres. Conçu sur la plate-forme que la berline du même nom, le Xsara Picasso est toutefois resté au catalogue même après l'arrivée du C4 Picasso, pour la simple raison que ses qualités intrinsèques et pratiques sont aujourd'hui encore dans le coup, malgré une concurrence désormais pléthorique dans la catégorie.

Le Xsara Picasso, qui ne compte plus à ce jour à son catalogue qu'une seule finition et deux moteurs : un bloc Diesel (1.6 92 ch, le 110 ch n'est plus disponible) et une motorisation essence (1.6 110 ch), aura même réussi à séduire les automobilistes chinois dans une version à peine retouchée. Alors, si vous êtes en possession d'un Xsara Picasso, conservez-le, rien ne dit qu'il ne deviendra pas objet de culte au cours des prochaines décennies...

 

:cry::cry:Bon,ça devait arriver,et ç'etait a prevoir,je reve que CITROEN,fasse malgré tout une serie speçiale,pour lui rendre hommage,quand meme,et moi je vais aller pleurer dans mon coin,attendant patiement,le jour ou je pourrais enfin posseder le mien.:xa1::xa1:

 

Adieux XSARA PICASSO...:love::love:

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.