Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Question / Avis] C4 Picasso voiture de l'année ?


Invité NuovaC1

Messages recommandés

Invité C4Pic_HDI_Excl

C'est aujourd'hui le grand jour !!!

 

Voici la dernière remonté du sondage (non officiel) :

 

Top Modèle Votes

 

1 Citroën C4 Picasso 3520

2 Peugeot 207 2135

3 Volvo C30 1925

4 Honda Civic 1408

5 Ford S-Max 843

6 Fiat Grande Punto 730

7 Skoda Roomster 482

8 Opel Corsa 369

 

Espérons que le vote final et officiel en soit très proche :prie:

 

A quelle heure s'arrête le vote officiel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité citroben3

il s'en est fallu de peu... Et c'est le S-Max qui gagne... :(

 

1. Ford S-Max 235 punten

2. Opel Corsa 233 punten

3. Citroën Picasso 222 punten

4. Skoda Roomster 189 punten

5. Honda Civic 148 punten

6. Peugeot 207 144 punten

7. Volvo C30 141 punten

8. Fiat Punto 138 punten

 

source : autoweek.nl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il s'en est fallu de peu... Et c'est le S-Max qui gagne... :(

 

1. Ford S-Max 235 punten

2. Opel Corsa 233 punten

3. Citroën Picasso 222 punten

4. Skoda Roomster 189 punten

5. Honda Civic 148 punten

6. Peugeot 207 144 punten

7. Volvo C30 141 punten

8. Fiat Punto 138 punten

 

source : autoweek.nl

 

l'histoire retiendra le S-max, mais en fait, le résultat montre peu d'écart entre les 3 premiers, donc, le choix des journalites etaient indécis.

 

Mais cela n'empêchera pas le C4 Picasso de bien se vendre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va pas en faire un fromage, mais le S Max apporte quoi ? J'en ai loué deux la semaine dernière, en config 7 places, et c'est franchement décevant en terme de place et d'intégration, le plancher du coffre repose sur les dossiers ce qui lui donne de l'instabilité. Tant pis pour Picasso qui sonnait le réveil dans la catégorie de monospaces milieu de gamme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xtofthetof

Pour ma part, je trouve de tous le meilleurs classés que le C4 Picasso est le plus "jeune", à peine sorti, il réussit une très belle 3ème place à un souffle du S-Max ...

Le résutat est plus que positif ...

:applaud:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, les Français ont apporté beaucoup de points au C4 Picasso ! On peut pas en dire autant pour la 207 ...

Le détail ici : http://www.caroftheyear.org/pages/Voting07.htm

 

J'ai pas lu le compte-rendu détaillé de chaque membre du jury mais il y en a un qui donne, dans les mauvais points : "version 7 places uniquement".

On a donc encore une chance que le C4 Picasso soit élu voiture de l'année ... 2008 ; la version 5 places devrait logiquement y participer l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis déçu. A la rigueur, j'aurais préféré la Honda ou la Volvo. Mais ça fait plusieurs années que Citroën se retrouve dans les 3 premiers. Peut-être la prochaine fois ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une honte ce résultat...

Que faut il faire pour qu'une Citroen soit un jour de nouveau élu voiture de l'année ?

Quand est-ce qu'on arretera de nous prendre pour des cons en utilisant ce prix pour récompenser/relancer des marques en ne tenant que très peu compte du véhicule en lui-même ?! Qu'on me dise ce qu'apporte le Ford par rapport aux autres véhciules.. que dalle. Mais voilà Ford a besoin d'un coup de pouce, alors on va les aider dans leur communication, c'est normal. Le picasso est l'un des véhicules apportant le plus de nouveautés depuis un certains temps, sa ligne plait à la plupart des gens, il est beau, il est sur, il est confortable, il est innovant, il a tout pour lui, mais non, apres la C4 Berline, on refuse de sacrer la C4 Picasso. Evidemment si un losange avait été aposé sur le capot de la Belle, nul doute que le résultat eut été différent.....

 

Ce n'est pas une question de mauvais perdant, ni de manque d'objectivité... il suffit de regarder les titres des 30 dernieres années... combien pour Citroen ? Est-ce normal ? Ca me rend malade..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le vote, on peut voir que le S Max est très apprécié par les allemands, qui aiment aussi le roomster. Les français préfèrent le Picasso au S Max tout en notant correctement le roomster. Les espagnols apprécient plus le picasso que le S Max, idem pour les suédois. Nos amis de la perfide albion préfèrent, logiquement, le S Max au Picasso.

Ford europe est implanté en allemagne et au royaume uni, le picasso est conçu en france et fabriqué par des espagnols mais tout cela n'est que coïncidences. Il n'y a qu'à voir la répartition des points de nos amis teutons...

Suspicions...chauvinisme...à peine alors.

En tout cas pas mauvais perdant, car je n'ai rien joué et puis la dernière citroën titrée n'était-elle pas la XM (je ne suis pas sûr de mes souvenirs) dont la carrière commerciale a été...décevante, alors le C4 picasso n'est pas titré, tant pis les chiffres de vente feront un excellent pis aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jürgen Lewandoski (Germany) déclare

 

Citroën C4 Picasso. Interesting concept – a little too futuristic.

 

MDR... et oui comme quoi...

 

Euh..le monsieur il a bu quoi avant de voter ?:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl

@Citronel & @lionelgh

 

Mes amis, si vous avez envie de vous pourrir, faites-vous plaisir, envoyez-vous des MPs -xan21-

 

Mais essayez de ne pas trop poluer ce site SVP :prie:

 

 

http://smileys.inzenet.org/repository/Nature/V_SMIL%7E1.GIF

 

Merci de votre compréhension !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lionegh

@citronel

 

puisque vous ne comprenez pas que votre "différent" ne nous intéresse pas et que vous ne souhaitez pas vous calmer (utiliser les MP et MSN pour vous chamailler) : j'ai demandé aux modos d'intervenir ! Désolé d'en arriver à cette extrémité, mais vous nous agacez un peu là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lionegh

@citronel

 

puisque vous ne comprenez pas que votre "différents" ne nous intéresse pas et que vous ne souhaitez pas vous calmer (utiliser les MP et MSN pour vous chamailler) : j'ai demandé aux modos d'intervenir ! Désolé d'en arriver à cette extrémité, mais vous nous agacé un peu là !

 

=> apparemment qq'un de l'équipe d'administration est intervenu ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lionegh

@citronel

 

puisque vous ne comprenez pas que votre "différents" ne nous intéresse pas et que vous ne souhaitez pas vous calmer (utiliser les MP et MSN pour vous chamailler) : j'ai demandé aux modos d'intervenir ! Désolé d'en arriver à cette extrémité, mais vous nous agacé un peu là !

 

=> apparemment qq'un de l'équipe d'administration est intervenu ... :)

 

Quant on est plusieurs à demander leur intervention ... c'est qu'il y a un blème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.