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[Prob méca] Cloc Cloc silent bloc moteur


grostoto

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Invité fireed

Bonjour,

 

Depuis 2 semaines environ le matin en démarrant j'entands des vibrations en intérieur de la voiture. Si j'ouvre le capot le moteur tourne bien, aucun bruit anormal. Je parts et une fois que la temperature monte à 60°C les vibrations disparaissent. Aujourd'huit j'ai vérifié les silentblocs des supports moteur et celui du support arrière à l'air mort. Avez-vous une idée si je dois changer tous le support arrière ou je peux remplacer juste la piéce en caouchuc? Et le prix de la piéce?

 

Merci d'avance

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salut,

 

si tu parles du silentbloc qui se trouve sur le support moteur inférieur (celui par qui passe le cardan droit), il se détaille: n°180921 à 17.35€ chez Citroen.

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

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Invité fireed

Merci Ludo

 

Ca c'est la réf du silentbloc tout seul. Je suppose que après le demontage du support il y a des astuces pour extraire l' ancien et mettre en place le nouveau. Je n'arrive pas à trouver le post du Grostoto avec les explications. Peut-etre il a été supprimé. Si c'est le cas - dommage

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http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=9571&highlight=silent+bloc

 

il faut extraire la partie caoutchou comme pour un roulement:

-ou on scie la cage

-ou ou effectue 2 cordons de soudures a l'intérieur et elle sort toute seule.

 

pour le remontage il faut un bon étau

 

dans tout les cas il faut déposer le silent bloc complet (donc dépose du cardan coté passager)

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  • 5 mois après...
Invité cirrustandard

Depuis une semaine, j'ai un cloc cloc au démarrage et aux changements de rapport 1-2, ce bruit semble se localiser à l'avant droit.

Sachant que les silent-blocs des triangles sont neufs, est ce rotule ou biellettes ????

Pour l'instant , je n'ai fait aucun contrôle de jeu......je profite des derniers beaux jours !

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Invité Activa2000

Salut.

 

Et les supports moteurs, ils sont comment, peut-être un problème de serrage support ou berceau(ça, c'est la maladie).

 

Si ça peut t'aider.

 

Sinon, vérifie la biellete de liaison vérin de suspension barre anti roulis, parce que vu ce que ça prend dans la G sur nos activas...

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Moi je l’ai aussi, j’ai suspecté les supports moteur mais on fait ça viens de la boite. J’ai mis la voiture sur chandelles, une vitesse enclenche est j’ai un jeux de 10-15 cm en tournant les roues, et j’entends le bruit localisé dans la boite.
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Invité cirrustandard

c'est bien tout ça, mais je confirme : mon bruit est un cloc à droite, vitre fermée; c'est un bruit sourd et faible

De toute maniere, il faut que je regarde pour trouver l'origine, je vous tiendrai au courant

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  • 1 mois après...

Je ressors ce vieux post pour avoir des nouvelles...

Je suis moi aussi confronté au problème depuis quelque temps... Cloc cloc à chaque réembrayage... jusqu'en troisième... après je n'entends plus... Je suspéctais moi aussi un support ou silentblock moteur, mais si tu dis que ça vient plutôt de la boite, je vais également chercher de ce côté là.

As tu trouvé une solution depuis ?

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Me re-voilà...

Question tarif maintenant... C'est plutôt pas donné ces silent-blocks. J'ai demandé les tarifs chez citron pour celui qui se situe côté droit du moteur, en dessous, et limite le débattement dans le sens avant/arrière. C'est un peu plus de 100 euros, et à priori, ça se vendrait avec la pièce en alu dans laquelle passe le cardan droit... Ca me semble assez abérent... N'est-il pas possible de changer uniquement le silent-block ?

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Hé Paradise5, ya pas de secret.

 

Si tu veux voir celui du dessous, sache que rien ne le cache.

 

Dire qu'il est en-dessous est un abus de langage que nous acceptons tous par habitude et parce que c'est bien "l'inférieur" parmi ces 3 silent-blocs... Même s'il se trouve en fait... derrière le moteur, un peu plus haut que le carter d'huile et sous le chemin du cardan droit...

 

Maintenant, si tu mets la voiture en position haute sur deux rampes achetées à 15 euros chez tous les bons outilleurs, tu pourras aisément te glisser sous la voiture pour aller le tâter...

 

Généralement, il se coupe sur l'un ou les deux pieds. C'est du domaine du visible. Si tu as le moindre doute (micro-ruptures visibles ou impression de déchirure franche dans le caoutchouc), tu peux considérer qu'il est mort ou qu'il est sur le point de lâcher.

 

Ces silent-blocs sont tous utiles. Ils permettent aux éléments mécaniques reliés au moteur (tringlerie de boîte ou échappement par exemple) de moins souffrir puisque le moteur se "promène" moins.

 

Par exemple, ton joint d'échappement situé entre le spaghetti et le primaire d'échappement s'use moins vite avec des silent-blocs d'ancrage moteur en bon état.

 

Il est vrai que ces choses là sont parfois "rasantes" à admettre parce qu'elles ne semblent pas indispensables à première vue. Pourtant, elle influent sur la vie de nos voitures et sur l'agrément que nous en retirons.

 

A+ :)

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  • 6 mois après...
Invité RiccOlio

Bonjour à tous !

 

Je vais profiter du remplacement de mes transmissions pour changer le silentbloc inférieur de ma Xantia Break 2.1TD... bon, vu les prix (110 Euros ou 11 Euros), le choix est vite fait entre le support complet et le silentbloc seul... :fauches:

 

Néanmoins, quelqu'un pourrait-il détailler l'extraction de l'ancien silenbloc ? Comment retirer le caoutchouc pour scier la cage ? J'ai vu un sujet où qulqu'un y mettait le feu... :eek: j'aimerais éviter cette solution polluante et odorante ! :DDr:

 

Je pense que le remontage à l'étau doit être plus facile,mais si vous avez des tuyaux, je suis tout de même preneur ! ;)

 

Merci !

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