Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Besoin d'un petit conseil!


Invité herasy

Messages recommandés

:( Bonsoir,

Voilà, suite à une longue discussion en famille avec pour sujet nos situations financière et professionnelle actuelles (déménagement sur Paris très couteux) et à venir, nous avons fini par décider de nous séparer de notre petite XM.Pas le choix mais ça nous attriste beaucoup surtout qu'on va se retrouver sans voiture et qu'on aimait bien notre pitite voiture.Snif...

Le souci, c'est que je ne sais pas du tout combien la vendre. Je la vends pour des raisons financières donc je ne peux pas me permettre de la brader. C'est une belle petite XM essence de 91, dans un très bon état mais qui commence à accuser son âge, faute de pouvoir l'entretenir correctement. Elle fait un petit peu beaucoup de bruit au démarrage et à l'accélération au niveau du collecteur d'échappement. Elle a une sphère côté droit qui a parfois des petites décompressions à l'arrêt. Elle fuit (il y a une tâche à l'emplacement de la voiture à l'avant droit) mais je n'ai pas réussi encore à déterminer si c'était de l'eau ou de l'huile. Le joint de culasse serait peut-être à refaire (le liquide de refroidissement est à compléter souvent et ça fait des bulles en fonctionnement) à moins que ce ne soit la pompe à eau qui fuit??? La pluie de grêle récente à pété le clignotant droit et a abîmer le béquet. Et elle couine quand on tourne à gauche.

Je crois que c'est tout. Si quelqu'un pouvait me suggérer des idées pour m'aider dans ma lourde tâche de me séparer d'une voiture qui, malgré ses problèmes, nous rend de fiers services et qui roule très bien!

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité invité

Salut,

 

C'est vrai que le 2L atmosphèrique n'est pas une motorisation très recherchée meme si elle possède peu de Km.

 

Peut-etre que vous possèdez d'autres véhicules qui pourrait mieux vendu...

 

Bonne chance ;)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( Je vais me résoudre à m'en débarasser gratuitement ou presque. C'est bien dommage parce que c'est une bonne voiture quand même! Peut-être qu'en essayant de la réparer un peu...mais bon si ya le joint de culasse, c pas gagné!

Et puis notre autre voiture est invendable (une 405 de 88 avec le triple de problèmes dont certains irréparrables!).

MERCI A TOUS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jcfranck

C'est vrai que le 2L atmosphèrique n'est pas une motorisation très recherchée meme si elle possède peu de Km.

 

 

@+

 

Bonjour,

 

Un V6 ou autre avec autant de problemes est a mon avis aussi peu recherché qu'un 2L.

Une voiture saine de ce gabarit a des chances de partir, maintenant il faut etre réaliste, la revente d'une XM ne vas pas améliorer les finances du foyer.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.