Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

changement ampoule feux de croisement et veilleuse xsara phase II


Invité Tavu

Messages recommandés


  • Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Curieux, on doit bien pouvoir changer que le moteur.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicobilaine
Changer un phare n'est pas super compliqué ... une fois qu'on a enlevé le pare-choc. Car le plus dur c'est de démonter le pare-choc avant. Surtout pour le déclipser au niveau des ailes, le mien était "collé" par les saletés entre le pare-choc et l'aile.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 9 mois après...

Pour le changement des ampoules arriere je ferais un tuto bientôt..

 

Alors ce matin j'ai du me coller au changement de ma veilleuse avant gauche puisqu'elle m'a laché la traitresse...

 

Au niveau des manip c'est comme celles du changement de l'ampoule de feu de croisement c'est après que ca devient amusant...

 

on résume : pour l'avant gauche vous avez viré le cache moteur , debranché la prise de centrale ABS, et oter le caoutchouc rond de protection..mais comment atteinde la connectique de l'ampoule de veilleuse qui se trouve tout au fond de l'optique???

 

Et c'est la que les ingé de chez Citroën ont pensé a tout (z'auraient pu penser a mettre l'ampoule moins loin c'est vrai aussi ;)). Il "suffit" de tirer sur la languette a disposition (fleche rouge).. elle prolonge la connectique qui est seulement emboitée (pas de détrompeur ou d'agraphe..)

 

http://imageshack-france.com/out.php/i242527_optik.jpg

 

on tire donc dessus pour decouvrir une ampoule de type W5W

 

on change l'ampoule et après on ré emboite la connectique à sa place...(la c'est un peu sportif faut etre vraiment bien placé dans le prolongement de la prise sinon...;))

 

montre en main moins de 5 minutes par ampoule..

 

valaaaaaaaaaaaa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAJ : j'ajoute comme promis mes 3 photos sur le démontage de la prise coté droit permettant d'accéder aux ampoules plus facilement (système un poil différent de celui déjà pris en photo sur le sujet présent, car la fixation ne se défait pas à la main mais au tourne vis plat):

 

 

1)repérage de la cosse à retirer

http://images.imagehotel.net/4pvga8yu4a_tn.jpg

 

2) on retire au tourne-vis ou à la main le verrou de la prise, selon le type de blocage:

http://images.imagehotel.net/ng31pgmfug_tn.jpg

 

3) on enlève le connecteur pour dégager l'espace permettant d'accéder aux caches derrière les phares :

http://images.imagehotel.net/35xofn1r1m_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Merci, pour ce tuto, mais dans mon cas je n'ai pas la languette pour sortir la veilleuse! Et il me semble que c'est beaucoup moins accessible que sur les photos car moi il est impossible de prendre une photo!-xan22-

Je vois les fils qui alimente la veilleuse, mais je n'arrive pas a la sortir. Si je tire fort sur les fils j'ai peur de tous arracher.

Juste une petite question? la veilleuse se trouve derrière quel caoutchouc? Moi j'ai un caoutchouc avec une H7 (feux de de croisement et feu de route) et une autre caoutchouc avec veilleuse et feu anti-brouillard (intégré a l'optique)

 

Bonne fêtes a tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pourtant la même chose! Tu as une phase 2 avec antibrouillard intégré dans la bloc optique principal, ça ne devrait pas poser plus de problème que ça, malgré de grosses mains :). Pour la veilleuse, normalement y'a bien la petite rondelle caoutchouc qui permet l'extraction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pierrouf

Bonjour,

Je vous confirme je n'ai pas la languette pour sortir la veilleuse, et donc je n'arrive pas à la changer.

De plus j'ai remarquer qu'il y a dans mon optique une ampoule que je n'arrive pas a allumer, et je ne sais pas à quoi elle sert.

Sur la photo ci-jointe il y a:

- le cercle orange pour les clignotants

- le cercle jaune pour les phares (feu de croisement et feu de route)

- le cercle vert pour les veilleuse

- le cercle bleu pour les antibrouillards

- le cercle rouge??? comment faut-il faire pour l'allumer?

 

Merci d'avance!!!;)

Feu Xsara.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité accobra02
Je vous confirme je n'ai pas la languette pour sortir la veilleuse, et donc je n'arrive pas à la changer.

 

Moi non plus je n'ai pas de languette, et j'en ai un peu chi* avant de pouvoir changer ma veilleuse à gauche. Car pas assez de prise pour tirer l'ampoule donc pas assez de force dans les doigts.

L'astuce que j'ai trouvé pour pouvoir la changez, j'ai pris un tournevis plat que j'ai coincé dans le plastique qui tient l'ampoule (qui à une fente), j'ai tourné le tournevis à gauche puis à droite plusieurs fois, et ensuite j'ai réussi à tirer dessus avec les doigts car elle était moins coincée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité XsaraWin

Le cercle jaune et le rouge sont le croisement et les feux de route si je ne m'abuse. Les phase 2 n'ont pas d'ampoule H4 pouvant faire les deux.

 

http://img179.imageshack.us/img179/9513/optiquexsarazi9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité XsaraWin
Pas de quoi, en même temps on voit rien à part quand on allume les feux, or on peut pas être derrière le volant et forcément devant à regarder ce qui s'allume ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Super ce petit tuto !

 

Pour info, l'année dernière, j'ai monté des Xenon sur une Xsara !!

J'y suis arrivé sans trop mal mais c'est vrai que coté conducteur, il n'y a vraiment pas de place !

 

Pour le coté passager (je n'ai pas lu toutes les pages, donc ca a peut etre été dit) le remplisseur d'eau du lave-glace se déboite, pour laisser un peu d'accès ;) attention à ne rien laisser tomber dedans ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gribouilly

Dit tu pourrais faire un topic pour nous montrer comment on fait pour le montage d'optiques xénons sur une xsara s'il te plait? Du moins si tu fais ça sur la tienne moi j'aimerais le faire sur la mienne mais je ne sais pas le faire...

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe !

 

Ca aurait été avec plaisir, mais j'ai monté ça sur la Xsara (me semble ph.1) du père d'un pote que je ne vois peu.

Mais je me rappelle de ce foutu crochet, mais c'est carrement faisable.

 

 

 

Info, j'ai monté ça sur les optiques d'origine, donc pas d'homologuation ... Mais sincèrement, faut pas faire le kéké à vouloir mettre du 8000K par exemple, couleur très bleuté, mais du 4300K voir 6000K qui est blanc pur ... C'est très beau, et largement suffisant (et encore, je les ai monté aussi sur la 206 de mon oncle, en 6000K franchement ca pète les yeux , mais depuis une bonne année qui les a, dans notre campagne, il n'a jamais rien eu ;) )

 

 

Mais si je viens à en mettre sur la mienne, avec plaisir un tuto photo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Sonny91

Un peu d'aide SVP !

 

Ma veilleuse coté conducteur a claqué. Je débranche la connectique et j'enlève les 2 caches.

 

Je sens bien avec mes doigts cette veilleuse mais je n'arrive pas à l'extraire.

 

Quelle est la méthode pour la sortir ? Bien sur je n'ose pas trop tirer dessus de peur de casser quelques choses.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité romain64

Bonjour,

 

Je viens a mon tour de changer mes apoules des feux avant.

Super facile pour les H7 mais alors pour les H1 c'est vraiment une belle M..de....

 

Romain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité Sonny91

Après plusieurs tentatives désespérées, j'ai opté pour l'option :

 

- extraire le bloc projecteur pour changer la veilleuse.

 

Dans l'ordre :

 

Dépose de la petite calandre devant le radiateur.

 

Dépose de la roue pour avoir de la place pour écater le garde-boue.

 

Dépose du bouclier avant.

 

Extraction du bloc phare puis changement de l'ampoule.

 

Et répose.

 

Autres photos dans le forum principal : remplacement veilleuse

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=102880

 

Conclusion : j'ai passé plus de temps à "tenter" de sortir l'ampoule (projecteur en place) avec les écorchures sur le main que d'utiliser cette méthode.

DSCF5518.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité romain64

Merci Sonny de ces précisions.

Pour ma part j'ai préféré ne pas demonter le bouclier avant car les accroches entre le bouclier et les ailes sont tres fragiles.

 

Romain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.