Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Information] Options cachées sur le Picasso


Invité raymond

Messages recommandés


  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Picasso 07

Bonjour à tous les amoureux des Pic

 

Lorsque vous vérrouillez votre véhicule moteur coupé, le témoin lumineux et clignotant sur le bouton des feux de détresse vous informe que la protection antidémarrage du moteur est active. Cela n'a rien avoir avec le vérrouillage centralisé. Je m'explique : il y a quelque mois on a dû changer le calculateur et depuis ce témoin ne clignotait plus depuis environ 9 mois, je ne me suis pas inquièté. Le véhicule démarrait correctement sans problème. J'ai posé la question à la succursale. celle ci m'a répondu, que mon véhicule n'était plu protéger au niveau du démarrage (antivol classe SR4 pour ceux qui connaissent) et qu'il fallait changer l'antenne récepteur situé dans le "Neiman". Au cours du mois de juin 2006, j'ai déposé mon Pic... pour réparations du claquement du train av chez l'agent local citroën de ma commune. Celui-ci a tout simplement reinitialisé ce paramètre avec le lexia ( la valise); et ça refonctionné. Mon véhicule était de nouveau protéger contre le vol je dis bien. Pas du vol d'accessoire ou vandalisme. Panne assez complexe. Et dire que pendant tout ce temps mon Picasso était vulnérable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité karobase

Oki merci, alors je dosi avoir un probleme avec mon calculateur :/ car moi c est vraiment n'importe quand qu'il s'active ou pas, je vais prendre rdv chez citroen pour qu'ils m'arrangent ca, puisque je suis encore sous garantie ^^ jusqu'a decembre.

thx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite pas citée encore :

 

apres coupure du contact, en actionnant les essuie glace AV (mode 'lave glace'), ces dernier quittent leur position de repos (en bas du pare brise) pour venir s'arreter verticalement, sur le cote.

- utile pour changer les balais

- utile l'hiver pour tenir un carton ou autre sur le pare brise et éviter le givre

- utile en station de ski quand on immobilise le véhicule une semaine : glisser un bouchon en liege sous les bras pour que les lames caoutchouc ne se collent pas sur le verre avec le gel.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité karobase

nope, je roule tout le temps la voiture verouillées, odinateur portable a l arriere oblige, pour eviter la tire ^^

et je vosi rien au niveau de warning...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean-Yves
Salut. Je roule portes vérouillées en automatique, le temoin de vérouillage est allumé en permance. Evidemment à l'arrêt il clignote lorsque les portes sont condamnées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

En ce qui me concerne, avec mon Picasso Hdi 90 ch. de 2001 :

"Follow me home" : je coupe le contact, j'enlève la clef et un appel de phare : le "follow me home" est activé ! Super l'astuce !

Fermeture des vitres électriques : après avoir coupé le contact et enlevé la clef, il y a encore possibilité de remonter les vitres pendant environ 30 secondes après (la même durée que le "Follow me home" au final) ...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

Fermeture des vitres électriques : après avoir coupé le contact et enlevé la clef, il y a encore possibilité de remonter les vitres pendant environ 30 secondes après (la même durée que le "Follow me home" au final) ...

 

A+

 

Ca par contre ce n'est pas possible sur le nôtre! :eek: Il a été fabriqué en mai 2004,c'est un HDI 110 Pack!Ca m'avais d'ailleurs toujours assez surpris,sachant que sur notre C3 de 2003 c'est possible!Il faut peut-être juste activer la fonction via le lexia?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai moins de 30 sec... en fait, si j'attends plus de 5 secondes, c'est plus possible de remonter les vitres, clés retirées du contact. A mon avis, c'est vraiment juste au cas où tu remarques tout de suite après avoir coupé le contact que tes vitres sont baissées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai moins de 30 sec... en fait, si j'attends plus de 5 secondes, c'est plus possible de remonter les vitres, clés retirées du contact. A mon avis, c'est vraiment juste au cas où tu remarques tout de suite après avoir coupé le contact que tes vitres sont baissées.

 

bonjour,

en fait 30 sec mais porte fermee, si on ouvre la porte apres 5 sec cela se coupe d'office :)

F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur mais dans ce cas pas de porte vélo car moteur grillé comme moi , il faut y penser, donc attention à la technologie.

 

Et pas de marche arrière en hiver quand vous avez eu la flemme de gratter la vitre arrière non plus, sinon même sanction...

Et à 125 Euros le moteur de remplacement, ça fait mal au c... !:mad:

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essaye les vitre a remonter apres avoir eteind le contact, et sur mon pic 2006 exclusif... ca marche pas :(

J'ai essaye moteur coupe, cle toujours sur le contact, et portes pas encore ouvertes: rien!

Comment ca se fait qu'une option aussi pratique soit supprimee sur les derniers modeles!

Il y aurait-il un moyen de l'activer chez Citroen?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@franckl cela fait au moins 2 ans que cette fonction n'existe plus. Alors ne t'étonne pas de ne pas l'avoir sur ton Pic de 2006

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.