Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Information] Options cachées sur le Picasso


Invité raymond

Messages recommandés

Invité raymond

Bonjour à tous,

 

Comme Citroën a les mêmes moteur que Ford, trouve-t-on les même options cachées :

Cpte tours digital, vitesse en Miles ou km/H sans compter de nombreux auto-test ?

 

J'avais déjà posté cette question mais avant la coopération.

 

La manip ford avant contact appuer sur la mise à zéro du journalier, garder enfoncé, contact et après quelque secondes les aiguilles (toutes) vont à fond, test des lampes du tdb etc.

 

Je sais les aiguilles sur Picasso... On ne sait jamais !

 

Merci @ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité cpasmoi
Bonjour à tous,

 

Comme Citroën a les mêmes moteur que Ford, trouve-t-on les même options cachées :

vitesse en Miles ou km/H ?

+

oui tu as toutes ces option dans le manuel, Miles ou Km/h,C° ou F°, 12H ou 24H ect ect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité roudoudou

:coucou:

 

J'ai lu quelque part dans le forum qu'il était possible (via le Lexia) de modifier l'automatisme des essuies-glaces : c-à-d de les activer en fonction de la pluie (via le détecteur de pluie) et non plus en fonction de la vitesse.

 

est-il possible d'activer d'autres fonctions que Mr Citroen aurait oublier de marquer dans son manuel d'utilisation, hein?

 

je pense à , par exemple :

 

- fonction "follow-me" (les phares restent allumés env 1 mn);

- fermeture automatique des vitres lors de la condamnation des portes;

- ouverture des vitres avec la télécommande ;

- etc etc

 

:) merci pour vos futures réponses

 

a+ :coucou:

 

 

PS : c'est mon 69eme message, alors comme on dit : "69, poils aux dents" :LOL: :LOL:

désolé :rouge: :jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptitfrere

Bonjour Roudoudou,

 

Mon concessionnaire m'a dit que la zapette n'était pas prévue pour la gestion des vitres. Par contre, la fonction que tu nommes "follow-me" est normalement activée d'origine sur les modèle 2004 - 2005. Le mien en dispose et c'est bien pratique l'hiver.

 

à Bientôt

 

Ptitfrere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zikadomi

je me pose aussi certaines de ces questions...

 

par exemple:

sur certaines ford focus, il y a une manip qui permet lorsque qu on verouille la voiture pour s en aller de faire remonter automatiquement toutes vitres... c tres pratique...

mais pour picasso est ce possible?

 

 

le "follow me" est activé meme sur les modeles d avant 2004...

le mien l a et il est de 2002.

ceci dit: le follow me, est ce bien la fonction qui permet de laisser les feux allumés (alors que le vehicule est arrete et verouille) pendant une minute ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité roudoudou

oui pour moi le follow-me, c'est ce qui permet de laisser les feux allumés,

le terme exact serait "follow-me-home"

mais comment l'active-t-on ? un appel de phares contact coupé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité picatso

 

le "follow me" est activé meme sur les modeles d avant 2004...

le mien l a et il est de 2002.

ceci dit: le follow me, est ce bien la fonction qui permet de laisser les feux allumés (alors que le vehicule est arrete et verouille) pendant une minute ?

 

 

ca existe depuis le debut des picassos, mon 1er de 2000 l'avait deja

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité roudoudou

si tu as laissé 1 vitre ouverte et que tu verrouilles les portes, la vitre remonte toute seule.

 

cela existe chez certains ... apparement pas chez Picasso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tartarus
Bonjour,

pour l'activer, il suffit en effet de couper le contact et de faire ensuite un appel de phare.

 

Via le lexia, il y a moyen de le faire par défaut et donc lorsque l'on coupe son contact et que les phares sont allumés, il les laisse pour une minute, mais si on en veut pas, un appel de phare, et tout s'éteind.

 

Une autre option caché concerne les essuis-glaces. Contact coupé, changez la position du commodo des essuis-glaces et ils se mettent verticalement sur le pb. Facile pour placer le parsoleil à l'extérieur en été. :em: :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chevrons sauvage
Via le lexia, il y a moyen de le faire par défaut et donc lorsque l'on coupe son contact et que les phares sont allumés, il les laisse pour une minute, mais si on en veut pas, un appel de phare, et tout s'éteind.

 

Une autre option caché concerne les essuis-glaces. Contact coupé, changez la position du commodo des essuis-glaces et ils se mettent verticalement sur le pb. Facile pour placer le parsoleil à l'extérieur en été. :em: :PP

 

Merci pour ces bonnes info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il est effectivement possible d'activer la fonction essuie-glaces automatique sur picasso.

Le mien est un HDi 110 Exclusive acheté neuf en avril 2004. A la livraison les essuie-glaces fonctionnaient comme sur le précédent modèle (j'avais auparavant un HDi 90), alors que la manette comporte une inscription "auto" et que le détecteur de pluie soit installé (à la base du pare-brise avec la cellule pour les phares). Je pensais que c'était un disfonctionnemrent et à la première révison des 1500 kms, la fonction a été activée.

Lors d'un autre passage à la concession, un autre mécano était très étonné qu'un des ses collègue ait activé la fonction, car une consigne "usine" interdirait formellement la manip...

Donc chez Citroên, on ne sait pas trop si la fonction doit être activée ou non...

Quoiqu'il en soit, c'est toujours en fonction sur ma voiture :

La première position de la manette correspond au balayage automatique, à la place du balayage intermittent. Un "ding" retentit et un msg d'info s'affiche au tableau de bord. Cela n'influe que sur les essuie-glaces avant. Le balayage auto n'est pas mémorisé si on arrete le moteur (il faut remettre la manette en position). Les deux autres positions sont toujours utilisables (normal ou rapide, on n'est alors plus en balayage auto).

Le fonctionnement est correct avec des balais neufs ou en très bon état, avec des balais un peu usés c'est pas génial par faible pluie car il y a des trainées d'eau devant le détecteur, on peut même dire que ca a tendance à faire n'importe quoi : soit ça ne déclenche pas assez tôt, ou bien ça passe en balayage rapide à l'arrêt à un feu rouge par exemple...

Quelle que soit la vitesse de balayage optée par l'automatisme, le cadencement n'existe plus.

 

Voilà, j'espère que ces infos vous intéresseront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
Invité fred5550

Bonjour à tous. Voilà, je viens de parcourir de nombreux posts sur le forum et je m'apercois qu'on ne connait finalement que très peu les options cachées du Picasso en lisant simplement le manuel.

 

Est-ce qu'un accro de Picasso peut énumérer toutes ces options cachées avec leur mode d'activation ? J'ai notamment vu pour le "Follow Me Home" (phares qui restent allumés quand on sort du véhicule) à activer en coupant le contact et en actionnant l'appel de phare, mais j'ai cru en voir pas mal d'autres. Je pense qu'il serait donc intéressant de faire une petite liste.

 

Merci d'avance à tous pour votre précieuse collaboration !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fred5550
Ah, ok, mais pour les autres options cachées ? Levage de vitres automatique, radio qui peut rester allumée encore quelques minutes après coupure contact ... :tourne:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité eric300966
Ah, ok, mais pour les autres options cachées ? Levage de vitres automatique, radio qui peut rester allumée encore quelques minutes après coupure contact ... :tourne:

 

J'ai découvert cet après-midi, l'essuie glace arrière automatique, et oui c'est couplé aux essuies glace auto de l'avant et il se met en route lorsqu'on passe la marche arrière...

 

Et oui, il m'a fallut 3 mois pour le découvrir, faut dire aussi que pour une fois, il pleut à Perpignan :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert cet après-midi, l'essuie glace arrière automatique, et oui c'est couplé aux essuies glace auto de l'avant et il se met en route lorsqu'on passe la marche arrière...

 

Et oui, il m'a fallut 3 mois pour le découvrir, faut dire aussi que pour une fois, il pleut à Perpignan :D

 

moi je l ai lut ya pas longtemps sur la notice mais c est vrai comme il a plut cet aprem j ai put tester , vive le sud :D mais mois d aout pourrit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.