Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Question] Rétroviseur Berlingo (démontage, prix)


Gilles B.

Messages recommandés

Mon Berlingo a été victime de vandalisme...

 

http://faimg1.forum-auto.com/mesimages/9456/IMG_2125.JPG

 

http://faimg1.forum-auto.com/mesimages/9456/IMG_2127.JPG

 

Il s'agit donc du rétro coté passager à réglage électrique et dégivrant.

 

J'ai essayé de le démonter.

Apparemment, pour accèder à la fiche de connection, il faut démonter la contreporte.

ce que je voulais éviter. C'est toujours galère de trouver les endroits où sont les attaches... Et on risque de les casser.

 

Du coup, j'essayé d'une autre façon...

J'ai retiré la vitre cassée et là, j'ai retiré 4 vis Tork.

Et voici le résultat :

 

http://faimg1.forum-auto.com/mesimages/9456/IMG_2132.JPG

 

http://faimg1.forum-auto.com/mesimages/9456/IMG_2135.JPG

 

Pour la glace, pas de problème, je sais que ça vaut environ 35 euros chez Citroën.

 

En revanche, pensez-vous que cette pièce soit disponible seule ?

 

http://faimg1.forum-auto.com/mesimages/9456/IMG_2136.JPG

 

Ca m'arrangerait, plutôt que d'acheter un rétroviseur complet qui, à mon avis, doit coûter +/- 150 euros.

 

Et j'avoue que je n'ai pas trop le temps de faire le tour des casses.

C8 2.0 HDI 135 Millénium 2014 (en rempl. de C8 2.0 HDI 138 Airplay 2010 et précédemment C8 2.2 HDI Pack Luxe 2005)

Berlingo 1.6 HDI 92 Multispace Pack 2008 (en rempl. de Berlingo 2.0 HDI SX 2001)

C3 Pluriel 1.4 i Transat 2010

BX 19 GTI ABS 1987

2CV 6 Spécial 1985

DS 23IE Pallas 1974

Traction 11 B Normale 1957

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

:mad: malheureusement le rétroviseur ne se detaille pas... il coute 115 € TTC :roll:

 

Voilà qui n'arrange pas mes affaires..... :mad:

Il n'y a donc que la glace qu'on peut acheter à part...

C8 2.0 HDI 135 Millénium 2014 (en rempl. de C8 2.0 HDI 138 Airplay 2010 et précédemment C8 2.2 HDI Pack Luxe 2005)

Berlingo 1.6 HDI 92 Multispace Pack 2008 (en rempl. de Berlingo 2.0 HDI SX 2001)

C3 Pluriel 1.4 i Transat 2010

BX 19 GTI ABS 1987

2CV 6 Spécial 1985

DS 23IE Pallas 1974

Traction 11 B Normale 1957

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Vraiment désolé pour toi :( Franchement, je me demande se qu'il passe par la tête des gens :nawa:

 

Effectivement, il n'y a que la glace qui se détaille ...

 

Mais, tu peux toujours avoir un rétro complet sur Ebay pour un excellent prix -xan21- Surtout en Allemagne, j'en ai vu pas mal pour +/- 50 € :oui:

 

Demain, je fais une recherche et je te donne le lien ;)

 

Pour le démontage, je pense avoir trouver, demain, je vais essayer sur notre Berlingo et je te dis quoi ( avec une photo pour te montrer :) ) Je ne pense pas qu'il faut enlever la contreporte .

 

A++;)

 

P.S : Aurais-tu une photo de ton Berlingo ?? :D Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu devrais nous dire comment tu as enlevé la glace, je voudrais enlever la mienne pour mettre dans le rétro un capteur de T° externe. Merci G R

 

Elle s'enlève très facilement (en tout cas, dans mon cas), je l'ai réglé au maxi d'un coté de façon à passer les doigts entre la coque et la glace et elle se déclipse très facilement. ;)

C8 2.0 HDI 135 Millénium 2014 (en rempl. de C8 2.0 HDI 138 Airplay 2010 et précédemment C8 2.2 HDI Pack Luxe 2005)

Berlingo 1.6 HDI 92 Multispace Pack 2008 (en rempl. de Berlingo 2.0 HDI SX 2001)

C3 Pluriel 1.4 i Transat 2010

BX 19 GTI ABS 1987

2CV 6 Spécial 1985

DS 23IE Pallas 1974

Traction 11 B Normale 1957

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Vraiment désolé pour toi :( Franchement, je me demande se qu'il passe par la tête des gens :nawa:

 

Effectivement, il n'y a que la glace qui se détaille ...

 

Mais, tu peux toujours avoir un rétro complet sur Ebay pour un excellent prix -xan21- Surtout en Allemagne, j'en ai vu pas mal pour +/- 50 € :oui:

 

Demain, je fais une recherche et je te donne le lien ;)

 

Pour le démontage, je pense avoir trouver, demain, je vais essayer sur notre Berlingo et je te dis quoi ( avec une photo pour te montrer :) ) Je ne pense pas qu'il faut enlever la contreporte .

 

A++;)

 

P.S : Aurais-tu une photo de ton Berlingo ?? :D Merci ;)

 

Je suis passé chez Citroën. Le prix : 120 euros (sur le site de Citroën Auch, il est indiqué 115,02 euros - prix normal). Et je confirme, pas de détail, à part la glace...

 

Je suis allé chez Carter Cash (Villeneuve d'Ascq - Nord), là, c'est 84 euros. Problème, il n'y en a pas en stock et ils ne peuvent plus s'approvisionner actuellement pour d'obscures raisons. Peut-être en octobre, m'a dit le vendeur.

 

Je vais chercher sur E-bay.

 

Pour mon Berlingo, je n'ai pas de photos mais je pourrais en faire...

C8 2.0 HDI 135 Millénium 2014 (en rempl. de C8 2.0 HDI 138 Airplay 2010 et précédemment C8 2.2 HDI Pack Luxe 2005)

Berlingo 1.6 HDI 92 Multispace Pack 2008 (en rempl. de Berlingo 2.0 HDI SX 2001)

C3 Pluriel 1.4 i Transat 2010

BX 19 GTI ABS 1987

2CV 6 Spécial 1985

DS 23IE Pallas 1974

Traction 11 B Normale 1957

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé chez Citroën. Le prix : 120 euros (sur le site de Citroën Auch, il est indiqué 115,02 euros - prix normal). Et je confirme, pas de détail, à part la glace...

 

Je suis allé chez Carter Cash (Villeneuve d'Ascq - Nord), là, c'est 84 euros. Problème, il n'y en a pas en stock et ils ne peuvent plus s'approvisionner actuellement pour d'obscures raisons. Peut-être en octobre, m'a dit le vendeur.

 

Je vais chercher sur E-bay.

 

Pour mon Berlingo, je n'ai pas de photos mais je pourrais en faire...

 

Ok, merci pour l'info ;)

 

Se soir, je mets les liens vers les annonces d'Ebay allemagne ;)

 

A++;)

 

P.S : Merci pour les futurs photos du Béber :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi aprés avoir pris un vélo dans le rétro droit, prix 168 € :vomi: c'est du vol.

 

Pour ce prix, il y avait aussi de la main d'oeuvre, non ???

C8 2.0 HDI 135 Millénium 2014 (en rempl. de C8 2.0 HDI 138 Airplay 2010 et précédemment C8 2.2 HDI Pack Luxe 2005)

Berlingo 1.6 HDI 92 Multispace Pack 2008 (en rempl. de Berlingo 2.0 HDI SX 2001)

C3 Pluriel 1.4 i Transat 2010

BX 19 GTI ABS 1987

2CV 6 Spécial 1985

DS 23IE Pallas 1974

Traction 11 B Normale 1957

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis désolé :( Je n'ai pas su faire la recherche aujourd'hui :roll: J'ai eu pas mal de truc ( entrainement ... )

 

Demain sans faute :jap: je te donne les annonces en Allemagne ( cela vaut la peine les prix sont :eek: ) Promis :D

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
Invité steross

salut,

moi aussi, un rétro passager cassé idem que Gilles B.

je vais aller faire un devis mais quand vous parlez de rétro complet à 120euros, c'est les 2coques extérieres ou bien le rétro entier avec structure interne ?

car moi, il n'y a que la coque avant et la glace qui sont à changer.

par avance, merci pour la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chevrons sauvage

Si ca peut aider, j'ai acheté un rétro complet pour Berlingo coté passagé, électrique et dégivrant, pour 71 €uros port compris en neuf chez un marchant Ebay francais.

Seule difficulté pour ceux qui ont des coques couleur carrosserie : faire repeindre la coque brute fournie avec le rétro ou la récupérer la coque couleur sur le rétro cassé. Mais le démontage de cette coque n'est pas facile sans casser des clips...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chevrons sauvage
Oublie de préciser : sinon, ce marchant a aussi des rétros non électriques ou prévus sans coque couleur carrosserie pour moins cher...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité steross

y'a t-il moyen de démonter seulement les coques par l'extérieur sans déposer tout le rétro ? par ex. en déposant le miroir cassé, il doit y avoir 3 vis torx, je me trompe ?

 

PS : pour info, seul la coque avant est cassé, j'ai la partie couleur carrosserie qui est intact... mais je vais voir pour la déposer sans casser les clips !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hi,

J'avais oublié que j'avais fait ce topic.

Finalement, je me suis trouvé un retroviseur complet d'occasion à 42,00 euros port compris sur E-Bay (je l'ai eu à 13 secondes de la fin de l'enchère. La partie a été rude avec 2 ou 3 autres enchérisseurs...).

Il était nickel. On aurait presque pu croire qu'il était neuf.

Comme seules la coque et la glace étaient cassées,

Je ne me suis pas embêté à tout démonter,

Je n'ai changé que ces pièces là.

Voilà pour la fin de l'histoire !

Bon week-end.

C8 2.0 HDI 135 Millénium 2014 (en rempl. de C8 2.0 HDI 138 Airplay 2010 et précédemment C8 2.2 HDI Pack Luxe 2005)

Berlingo 1.6 HDI 92 Multispace Pack 2008 (en rempl. de Berlingo 2.0 HDI SX 2001)

C3 Pluriel 1.4 i Transat 2010

BX 19 GTI ABS 1987

2CV 6 Spécial 1985

DS 23IE Pallas 1974

Traction 11 B Normale 1957

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va dire que c'est la maladie du Berlingo. S'i ln'y a que ça c'est pas bien grave. Moi aussi la coque extèrieur a pété. Je me suis pris un rétro de kangoo pour éviter une voiture qui pensait être sur une voie à sens unique.

 

C'est clair 120 € pour un bout de plastique... le pétrole est chère mais tout de même !

Pour ma part j'ai mis un peu de scotch noir pour refixer les bouts de plastique. En attendant.

 

@+ les berlinguistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...
Invité Lacuna

Bonjour,

Je remonte le post car je cherche un vendeur sur ebay qui aurait des rétro électriques chauffants ET rabattables électriquement pour une berlingo de 2011. Quelqu'un aurait une adresse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fretzi

Salut, apparemment sur ebay, ça n'existe pas encore...:cry:

J'ai aussi la coque qui est cassée sur le mien côté passager, l'assurance m'a dit qu'elle prenait ça en charge sur bris de glace, qu'en pensez-vous?;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je remonte le post car je cherche un vendeur sur ebay qui aurait des rétro électriques chauffants ET rabattables électriquement pour une berlingo de 2011. Quelqu'un aurait une adresse?

Salut,

C'est pour un Berlingo III les rétro rabattables?Tu n'es pas dans la bonne section...

A+

BORA BORA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.