Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[DIVERS] Xm V6


Jojo68

Messages recommandés

Invité anonyme
bon elle est de 92 est il l'a depuis 10 ans elle a aujourd'hui 130000 km, tout est tombé en panne sauf la boite...

S'il ne l'entretient pas, c'est tout ce qu'il mérite....:D :d :D

 

Rappelons que les voitures qui tombent en panne, quand on ne les entretient pas,

n'est pas spécifique aux Jaguars .... :buzz: :buzz: :buzz:

 

...le pire c'est qu'il y a du LHM la dedans...

Je ne comprends pas ce qu'il y a de pire dans du LHM,

surtout pour quelqu'un qui est censé rouler en Citroën à boules vertes ....? :tourne: :tourne: :tourne:

 

.....je vais peut-être essayé le passage manue des rapports, pour voir, non???.....

Qui ne tente rien, n'a rien, c'est bien connu .... :buzz:

 

Et puis comme ça, tu saura peut-être si ton moteur fonctionne normalement.

D'après tes renseignements, on ne peut plus sybillins, sur son fonctionnement, il est bien difficile de se faire une idée de la chose .... :roll: :roll: :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 157
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonsoir,

 

"Qui ne tente rien, n'a rien, c'est bien connu ....

 

Et puis comme ça, tu saura peut-être si ton moteur fonctionne normalement.

D'après tes renseignements, on ne peut plus sybillins, sur son fonctionnement, il est bien difficile de se faire une idée de la chose .... "

 

 

Merci. Déjà, j'ai appris un nouveau mot de la langue française.....

Pour le passage en manuel, de mémoire il ne faut pas dépasser 4000rpm, c'est bien ça?

 

Dans tous les cas, mon affaire de boite est mal barrée: dommage d'avoir investit tant d'argent pour RIEN..........

 

A+

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UP.............................

 

Mr BVA nous a-t-il quitter???Quelqu'un a des infos?

 

Merci, Joseph.

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xtruder

jojo68 est tu attache a avoir un boite auto ?

 

je ne sait pas si la ba peut etre remplacee par une manuelle

mais j en ai une a demonter et elle est pour toi en echange

de ma participation au travaux

je n ai pas d experience dans le montage de boite et je pense que cela pourrais etre une occaz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci xtruder.....oui, je suis plutôt partisan de la BVA, quand elle marche...ta proposition est très sympa, mais cela serait un bien grand chantier, difficelement rentable sur différents aspects.

 

A l'heure actuelle, je ne sais quoi faire à vrai dire........réessayer 1 ou 2 vidange? Rouler comme ça? la vendre? la démonter?

 

Tout cela demande reflexion...........

 

Merci, merci.

 

Joseph.

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir,

désolé je ne suis pas un pro et je ne peux t'aider :em: , mais as-tu mis en pratique les tests énoncés dessus:

 

- rouler en passant les vitesses manuellement pour vérifier si le problème vient du moteur ou de la boite?

 

- refaire une vidange de la boite?

 

- As-tu essayé de l'utiliser de façon régulière sur une quinzaine de jours pour voir si cela n'améliore pas son fonctionnement?

 

- Si le problème vient bien de la boite il me semble avoir vu récemment une annonce. Si tu es intéressé je rechercherai dans mon historique.

 

Bon courage ;)

Vive la XM! :tourne: avec 220000km de bonheur dans les roues! :PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci Polux.............non, je n'ai plus rien entreprit depuis, car cette voiture m'______..... et je manque de temps.

Je ne pense pas pouvoir rouler régulièrement avec, car sans fiabilité, je ne veux pas prendre de risque; j'ai déjà le radiateur de chauffage à changer.

Pour la vidange de boite, j'y ai pensé mais comme le propriétaire d'avant l'avait déjà fait faire il y a peu, lors de ma vidange, l'huile était nickel: mais cela ne peut faire de mal.

 

En tout cas, cette voiture me décoit ( comme qques la plupart de mes Citroen), et ma prochaine voiture plaisir ne sera plus française!!!

 

Voilà, voilà!

Merci encore, et toute idée est la bienvenue.

 

Joseph.

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela me désole de ne pas pouvoir t'aider vu mon minable niveau mécanique .:em:

 

Mais, pourquoi tu n'essayerai pas de la vendre et d'en trouver une dans les dernières series, beaucoup plus fiable, et en boite mécanique ?

"Et le Gascon y arrive si le Français ne peut y aller !"

Michel de Montaigne(1533-1592)

Le 44 fait partie de la Bretagne puisqu'il est sur le Gwenn ha Du ! N'en déplaise à certain !

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La vendre oui, MAIS:

Je vais perdre (beaucoup) d'argent car beaucoup de frais éffectués ( échappement, ttes les sphères, ts les filtres et fluides) sans compter la carte grise ET CA reste un véhicule avec problème!

 

Une V6 plus récente avec l'ES9 ne m'intéresse pas car plus chèr en entretien ( courroie de distri) et avec un modèle 94, je m'assure en collection!!!

 

Voilà voilà.................

 

A+

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Activa2000

D'après ce que j'ai lu ailleurs, la concurrence étrangère ne vaut pas beaucoup mieux...en bva...

 

Le mieux pour être sûr serait que tu trouves la doc tech et que tu fasses ce que je suis en train de faire, mais c'est long...

 

Bon courage pour la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le GRAND Problème des BVA, c'est l'entretien......c'est sûr!

De plus, une BVA c'est complexe, et pour amortir une telle réparation.......

Que faire alors?? Là est toute la question!

 

MERCI, A+

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Activa2000
Eh bien tu sais, à part grosse casse, je trouve la BVA finalement assez simple, enfin, la 4hp20, puisqu'il n'y a que des disques dedans, mais c'est sûr qu'avec des freins à bande, ça doit se compliquer...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Tu as certainement raison.............en tout cas, je ne sais plus quoi faire....encore une belle Citroen, que je ne peux utiliser!!!

 

A+

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir,

 

Donc en passant manuellement les rapports, on sent déjà mieux le V6: je n'ai pas forcé, mais j'ai pu atteindre les 3000 tr/min.BREF.

Sinon, je ne peux plus utiliser les lève-vitres AV, pourtant le fusible est OK??

 

Des idées??

 

Merci, Joseph.

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui, peut-être, mais les 3 AV HS en même temps??????

 

Bizarre...........

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité George

Salut jojo,

 

as-tu regarde le règlage du câble de correction de charge, come quelqu'un t'a dit quelques mois ici??

 

De ma part, je ne suis pas convaicu que ton moteur est OK. Pourquoi pas l'ammener dans un garagiste a voir ce qu'il dira? Il y a un point ou les forums internet ne sufficent plus...

 

bonne chance en tous cas!

Georges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Oui, reglage du cable de charge vérifié, reglé mais toujours pareil.

Ben le moteur "tire" bien, en passant les rapports en manu.

Malgré les frais déjà effectués, je ne vais pas continuer pour vider mon porte feuille et toujours avoir un véhicule avec d'autres problèmes........La fin de ma passion pour les XM: peut-être, car elle ne me le rend pas du tout.

 

Joseph.

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Suite au passage de Tchampa, je vais reprendre les reglages de mes cables ( accélérateur et charge) et refaire 1 ou 2 vidanges dès que j'ai le temps.

Ca m'embete de ne pas pouvoir profiter de cette voiture, mais si c'est pour rouler avec une voiture qui boite.....sans jeu de mot.

 

Merci, Joseph.

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est avec interêt que je lis ce topic car comme tu sais Jojo68 j'ai les mêmes symptômes que toi (enfin la xm ;)).

 

et apres deux vidanges il m'a semblé sentir un mieux; j'ai en outre senti une sorte de grippage du câble d'accélération, qui m'a fait penser qu'il y avait peut-être une défaillance au niveau des autres câbles d'information de la bva.

 

à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.