Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

J'ai pas pu résister...


pepelle

Messages recommandés

J'ai essayé de me raisonner, de dire qu'avec la CX et la 403 j'en avait assez, de dire que ca me ferait c***r de vendre la 403,que ca devait conssommer et que j'allais finnir par me faire avoir par un sarko-maton avec un truc comme ca, mais non je n'ai rien put faire....alors voila j'ai acheté ca :

 

http://www.image-facile.com/img/r3upc_photo_0010.jpg

 

heu ,je parle de la voiture.......pas du chien ,ni des moutons.. :D :d

 

Elle a 202 000 kms, elle a etait immatriculée en avril 1992 en Suisse, numero d'OPR 4588 ce qui la fait fabriquer en 1991 soit un an avant son achat, si quelqu'un a une explication sur un tel delai ? mevente ? voiture d'expo? elle a bien etait vendue comme voiture neuve comme le carnet d'entretien le precise. extraordinnaire carnet d'entretien d'ailleurs remplit totalement toute les vidanges ont ete faite au garrage( j'espere qu'ils en ont profités pour faire les mises a niveaux sur ce modele 1 ere serie)

 

http://www.image-facile.com/img/8qxos_photo_0030.jpg

 

 

la carrosserie est en bon etat general sauf quelques coups a droite ou a gauche le plus gros etant sur cette aile arriere gauche a niveau du feu, ca se voit surtout parce que ca n'a pas etait repeint avec la bonne teinte !!!le spoiler arriere a aussi un pb de peinture ou plutot de vernis qui s'ecaille

 

http://www.image-facile.com/img/1f3v6_photo_004.jpg

 

sellerie en cuir tout electrique et chauffant,bois qui n'est peut etre pas d'origine ( manque un bout sur le cache autoradio). Tout est fonctionnel sauf le codacar qui a ete schunté (pas plus mal) et l'ordinateur de bord qui doit avoir des problemes de connexion (pas de consso instantannee,ou rarement + 30 litres/100 de conso pour une moyenne de 9 km/h faut pas dec non plus!!!). Il est a noter queTOUS les pixels de l'afficheur gauche marche, ce qui ne semble pas etre le cas de toute ces voitures....

 

http://www.image-facile.com/img/vn05u_photo_007.jpg

 

la mecanique (V6 PRV 12 soupapes 170 cv) ne se porte pas trop mal,les spheres ont etait remplacées pas le proprietaire precedent (en fait c'est mossieur le modo de cette section ) Coucou leratboy :coucou: :coucou:

le seul truc a faire en priorité c'est de recharger la clim, car le compresseur et une durite ont etes remplacés mais le gaz n'a pas etait remis. La boite est manuelle mais le couple du moteur fait qu'il n'y a pas besoin de "tisonner" souvent, a 50,60 en sortie de pays et en 5eme il suffit de reaccelerer et ca repart (comme le Mars !!!!)

1 eres impressions ? apres avoir rapatrier la bete jusqu'a son nouveau garrage (450 kms environ) je croi savoir pourquoi les possesseurs de CX ont pleurés en essayant l'XM .la suspension si elle est moins "bateau" a tendance a laisser passé quand meme un peu les imperfections de la route meme en mode auto (c'est mieux qu'une suspat traditionnelle mais ca n'est plus le tapis volant) la difference avec le mode sport est bien present quand meme la c'est vraiment suspenssion sport !!

la direction est beaucoup plus demultipliée ( 4 tours de butee a butee quand la CX en a 2 et demi) ont retrouve quand meme la legerete de la diravi et son rappel automatique meme a l'arret (dés fois ca ne revient pas tous seule d'ailleurs il me semble que je vai bientot investir dans de l'hydraurincage malgre que le LHM soit neuf)

sinon la puissance est "suffisante" le silence est d'or et l'ergonomie quand meme superieure a cellede la CX. quant a la conso : depuis hier j'ai fait 600 kms, avant de partir j'avais remis 50 litres et il devait en rester une vintaine, et il en reste encore Je pense qu'en roulant a peu pres aux limittes de vitesse (dure quand meme surtout sur autoroute) les 10 litres au 100 sont jouables. De tout maniere si c'est pour pas conssommer prevoir plutot une C1 HDI qu'une XM V6 la consso n'est pas la meme ,le plaisir non plus

ps : comme vous avez dut le remarquer il manque les flasques qui viennent sur les jantes alu ,si vous avez ca en trop chez vous ...j'aimerai bien la remettre d'origine alors faite moi une proposition de prix par MP, merci d'avance.....

quand on aime ,on ne compte pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


oui c'est vrai c'est que du bonheur cette voiture !!!!!quand je vois qu'il y en a a vendre a 500 euros sur le forum !!!!!!je precise qu'un tel modele s"assure a 163 euros l'annee chez CLAVEL a Lyon donc de ce cote c'est pas la lune, il suffit d'avoir une voiture assurer "normallemment" a cote, et + de 2 ans de permis finalement je crois que le plus gros budget reste le carburant car avec une telle voiture on a envie de faire de la route avec !!!
quand on aime ,on ne compte pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sure qu'a ce prix il n'y a pas le bris de glace, bon d'un autre cote vu le nombre de XM en casse il suffit de se munir d'une corde a piano et le tour est joué !!!! comme c'est pas un truc facile a demonter generalement les casseurs laissent partir ces pieces pour pas grand chose.....de toute maniere a l'automne une casse de ma region fait un wweek-end "parc ouvert" il faut prendre ses outil ,demonter sur place et payer : 15 euros la pieces, que ce soit un pare-brise, un moteur complet ou une portiere,je crois que cette annee je vais y passer les 2 jours !!!!!

c'est vrai que le cuir est un plus qui n'est pas negligeable et qui situe bien la voiture dans le haut de gamme ,d'autant plus que celui-ci est en tres bon etat !!!!!

quand on aime ,on ne compte pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.