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Vos XM rouillent-elles ?


Antinea

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Bonjour, j'ai été très étonné de voir que ma XM commençait à présenter des traces de corrosion au niveau des portes arrières, côté intérieur, là où il ya un repli de tôle, ainsi qu'à la jonction bas de caisse aile arrière. Elle ne date pourtant que de septembre 1997 et je pensais qu'elle était bien protégée contre ce cancer. La peinture commence à cloquer, il va me falloir gratter, poncer, apprêter et repeindre (comme sur mes anciennes - des Peugeot, pertsonnes n'est parfait).

Qu'en est-il des vos soucis avec la rouille? Quels sont les autres points à surveiller?

XM 2,1 TD Exclusive Multiplexée Gris Fulminator, XM 2,5 TD Exclusive Gris Fulminator, C6 2,2 HDI Noir Perla, Dyane 6 1969 Or sombre, 204 Break 1968 Algue Brune, 204 Berline 1969 Blanc Alaska
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Invité citrofer

salut,

idem moi c la porte avant gauche dans le coin ou il y a le joint,hi, hi, hi,c'est la seul qui est d'origine.mais bon c pas encore trop grave.a+

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Invité invité
Comme toi, dans les 4 portières, j'attend d'avoir du temps pour traiter au framéto.

 

Salut,

 

J'ai jamais vu de résultat durable avec le Frameto,l'acide phosphorique est plus efficace :bien:

 

@+

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Invité anonyme
Salut Stefftnt,

 

...Normal elle roule pô ta tienne :D :buzz:...

 

Moi juste de la rouille sur une aile arrière sur mon BVA mais vite traité ;)

 

:biere:

 

@+

*

*

:buzz: :buzz: :buzz: :buzz:

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Bonsoir à tous,

 

Etonnants ces problèmes de rouille.

 

La V6-24 que je possède n'a pas un point de rouille sur la carrosserie, et pourtant son ancien propriétaire l'a laissé sejourner dehors pendant au moins six mois sans tourner.

 

Parcontre j'ai remarqué une "légère oxydation de surface" sous la plateforme arrière (où se trouve la roue de secours), ce défaut est peut-être dû à son long séjour en inactivité.

Cette légère oxydation n'a pas attaquée l'épaisseur du métal, quelqu'un connait-il un remède pour soigner ce genre de problème (anti-oxydant, traitement de surface)?

 

Bonne soirée à tous.

 

Master.

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Il existe un très bon produit que j'utilise depuis 20 ans. C'est une cire que j'applique sur la rouille (aux endroits difficilement accessible).

Je peux vous assurer que la rouille ne progresse plus!

En Belgique cela se vend dans les Norauto.

 

Il s'agit de Tectyl ML de Valvoline pour corps creux.

 

 

http://img155.imageshack.us/img155/17/tectylvny7.jpg

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Invité alain28

A mon avis le probleme doit venir du fait que la portiere a ete remplacee et que donc le soin apporte par le carrossier/peintre pas le meme qu'en fabrication.

J'ai un exemple sur ma D12. Achetee d'occasion a 2 ans et 1/2 j'avais remarque une retouche en bas de caisse passage de roue arriere droite. La voiture a plus de 16 ans

Le bas de portiere arriere droit est assez rouille au joint. Egalement le bas de caisse est perce.Tous ca a l'air de correspondre avec une refection ancienne dans ce coin. Le vernis sur l'aile arriere droite aussi se decole pres de la vitre.(aile repeinte peut etre pas forcement en meme temps que le pb du bas)

Pour le cloquage il y a les pieces en plastiques peintes a chaque cote a l'arriere du toit.

Quand j'ai fait ressuciter la voiture le peintre a malheureusement oublie de les refaire.

Sinon les pieces peintes en noire sous la caisse commence a s'abimer.

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Il faut vérifier le chassis régulièrement, surtout à l'arrière. Les anciennes rouillent très très bien.

Il a fallu que je traite ma vieille XM de 91 partout où je pouvais là dessous. La peinture d'origine de la barre stab partait en écaille laissant à nu la ferraille. Je ne vous dis pas les dégats du sel après l'hiver.

 

Pourtant, la carrosserie était impécable.

Ma XM PhII actuelle est nettement plus protégée. Pour l'instant, pas de soucis, tout est propre.

 

Ne pas hésiter à envoyer quelques coups de karcher la dessous surtout pendant les redoux de l'hiver.

 

le remède génial pour les anciennes, c'est quand ça fuit un peu de partout là-dessous (un peu d'huile, un peu de LHM). Tout ces corps gras bien chauffé protègent bien le dessous, surtout l'avant de la voiture. Hé !

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Bonsoir,

 

Moi ma série 2 est un peu malade au niveau des planchers AV, il y a même un trou coté conducteur!!!!!

Surprenant pour une voiture de cet age et de ce niveau....je me croirais presque dans une 2 pattes!!

 

Voilà, pour info.

 

A+

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

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Possible qu'un impact ait endommagé la protection.

Je suis allé faire un tour sous mon chassis ce WE suite à ce mail. C'est propre et bien rangé. Honnetement, une PhII n'a pas grand chose à voir avec une phase I en terme de sérieux de construction, protections en tout genre. Franchement, ces deux phases se ressemblent certe mais il n'y a pas grand chose à voir pour un paquet de détails parfois pas négligeables.

 

Je croise des doigts pour la culasse.

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Invité chapman

Un conseil, traiter les bords et reboucher les trous à la "choucroute" d'urgence.

 

J'ai eu le souci sur la KADETT, j'ai attendu, et elle ne pouvait plus passer au control technique (officiellement) tellement la tole était bouffée. Il n'y avait plus d'ailes AR et plus de bas de caisse.

 

Heureusement, la "choucroute" se travaille très facilement, j'ai pu tout refaire, mais ça chiffre vite.

 

N'attendez pas.

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  • 2 semaines après...
XM de 89 pas de rouille, dort dehors, vernis en état moyen mais c'est tout. Ah si un point de rouille, mais comme sur toutes les XM je crois, en ouvrant le capot moteur, il y a un point de rouille en dessous du pare-brise coté passager, à l'endroit ou doit se trouver un numéro frappé qu'ils peuvent pas lire au controle technique et moi non plus d'ailleurs... puisque ça rouille juste là!
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