Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Probleme Acceleration HDI 92


Invité mcty60

Messages recommandés

Invité mcty60

j'ai pris livraison ce jeudi 3 aout 2006 d'une C3 XTR HDI 1.4 16s d'occasion (de juin 2004 et 50mille Kms et garantie 1ans eurocasion)

Je suis retourné dans ma concession le 04/08/2006 le lendemain parceque la voiture tire à droite..... rendez vous pris pour le 22 aout 2006 (pas de mecanos.).

 

Le soir du 4/08/2006 je me dis que je vais quand meme rouler un peux.... et bien d'un seul coup plus d'acceleration :eek: , la voiture restait à 109kmh sans ralentir mais sans accelerer non plus alors que j'avais le pieds a fond sur l'accelerateur. Meme en retrogradant de la 5 à la 4 ieme vitesse plus d'acceleration.... et puis d'un seul coup c'est repartit.

Le lendemain la meme chose m'est arrivé mais la, je doublais!!!...

Appel à citroen, mais le samedi..... pas de mecanique.... le vendeur me dis qu'il faut j'appel un depanneur.... ce que je viens de faire!!!! mais pas de mecanique!!!! je reste calme....

Je regarde ma voiture tout le Dimande 06/08/2006 je la trouve plutot sympa quand meme, mais bon je n'ose plus trop rouler avec......

le Lundi 07/08/2006 je rappel Citroen, je leur explique mon probleme et le mecano me dit qu'il ne peux pas la prendre avant le 23/08/2006.

Je lui demande si il se fout de moi ou si c'est une blague.

Mais non, il ne peux pas non plus me preter une charette jusque la..... donc je me retrouve avec une C3 HDI de 92Cv qui marche bien meme tres bien, quand elle marche sauf que je flippe un peux de la conduire...

 

J'ai tout de meme reussi à amener la voiture chez citroen et à avoir une voiture de pret parceque je connais tres bien qq1 qui à le bras long dans la concession. mais si non je n'avais plus qu'a regarder ma C3 pendant trois semaines....

 

Conclusion : Je suis tres tres tres enervé contre citroen qui vends des voitures mais qui n'ont pas de service apres vente..... et ce que je ne vous ai pas dit, c'est qu'en plus j'ai pris un credit avec formule tout compris (entretien, garantie, pret d'un voiture, etc etc...) contrat SERENITE qu'ils appellent.... IMPECCABLE JE SUIS SUPER SEREINT:enerver:

 

Si non la C3 XTR par elle-meme, je l'adore, quand elle marche, elle est formidable.

 

j'etait peut un peux long mais tant pis........

 

En fait j'aimerais savoir si ce probleme est deja arrivé à qq1?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rebonjour,

 

Je continue ma petite histoire,

 

le 16/08/2006, le soir, je rentre chez moi, message de Citroen:"Votre C3 est prête vous pouvez venir la chercher"

 

Le 17/08/2006 9h30 je rend les clef de la Xsara de prêt.

 

a 9h35 l'acceuil mecanique me rends les clefs, et me dit, on a reglé le paralellisme, changé un capteur et un clapet du turbo.......

 

A 9h45 je monte dans ma C3, :D

 

A 9h50, tien j'ai l'impression qu'elle tire toujours a droite.....:em: (ben oui en plus elle tirais a droite mais bon je ne voyait pas l'interet d'en parler, c'est rien un reglage de train avant!!!!!!)

a 9h51, elle tire toujours a droite...........!!!!::(

 

a 9h55, plus d'acceleration HAAAAAAAA :mad:

 

10h je rends les clefs, je dis: C'est tout pareil, meme elle tire à droite encore......

 

10h01, on vas regarder, :( je croyais qu'avant de reparer ils regardaient).

 

10h01, le type de l'acceuil me dit, bon elle tire a doite mais pas trop, en fait elle vas tout droit et ensuite elle tire a droite, donc elle tire pas trop.... et puis on droit à un pourcentage pour 100metres de..... je lui coupe la parole en lui disant que moi aussi j'avais droit a un pourcentage de baffes rapport au conneries qu'on pouvait me raconter, et que la, il avait atteint la côte maxi.......):mad:

 

10h05, Ils gardent ma C3, et me prettent une C1, c'est pas mal une C1.....

 

Voila, nous somme aujourdh'ui le 21/08/2006 je n'aurais vu ma C3 que 4 jours sur 18...

 

Donc pour finir probleme pas resolu.............

 

Je vous tient au courant si vous voulez............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bon les problemes de véhicule qui tirent d'un coté...

En général, c'est le parallelisme.

Un gars a eu ça sur sa 1007 (même plateforme) et le garage n'a jamais su rêgler son probleme.

Résultat, sur son véhicule NEUF, il a bouffé un pneu en 3000 km!

GeSan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mienne tire toujour legerement à droite même après un réglage de parallelisme mais bizarrement, les pneus ne sont pas usés anormalement. Sur C3, ça peut venir des amortos avant mais si c'est ça sur la mienne, ça attendra...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Expérience personnelle : le probléme "plus d'accélération" je connnais !!!!!!!!:(

 

J'en ai toujours eu depuis que j'ai ma c3 (nov 2002), j'en ai parlé à mon concessionnaire, ils ont changés plein de trucs :

- turbo

- calculateur moteur

- injecteurs

- et enfin à 50000 le moteur complet :eek2:!!!!!!

 

Elle a marché trés bien pendant 20/25 000km et de nouveau ça recommence (mais moins souvent ...).

 

Un petit truc, qui peut peut-être marché, je faisais beaucoup de grands trajets avec le régulateur, jamais de ville. En plus je ne suis pas quelqu'un qui tire sur les rapports. Depuis quelque temps je monte en régime sur chaque rapport de boite (pour entrer sur l'autoroute par exemple) et y'a "quasiment plus de probléme !:banane:

 

On m'avais dit que ce moteur avais tendance à s'encrasser facilement ............

C3 1.4 Hdi Exclusive GPS/Bluetooth

308 SW Hdi EAT6 Allure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l histoire de la C4(exclusive hdi 138) , il y a des techniciens de Paris qui sont venu à la concession et ils on rien trouvé , le paralélisme était ok mais la voiture tirait à droite , aprés avoir changé roues , triangles... 3 mois plus tard une nouvellle c4 .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si la caisse est trordu, c'est plus rapide;););)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Expérience personnelle : le probléme "plus d'accélération" je connnais !!!!!!!!:(

 

J'en ai toujours eu depuis que j'ai ma c3 (nov 2002), j'en ai parlé à mon concessionnaire, ils ont changés plein de trucs :

- turbo

- calculateur moteur

- injecteurs

- et enfin à 50000 le moteur complet :eek2:!!!!!!

 

Elle a marché trés bien pendant 20/25 000km et de nouveau ça recommence (mais moins souvent ...).

 

Un petit truc, qui peut peut-être marché, je faisais beaucoup de grands trajets avec le régulateur, jamais de ville. En plus je ne suis pas quelqu'un qui tire sur les rapports. Depuis quelque temps je monte en régime sur chaque rapport de boite (pour entrer sur l'autoroute par exemple) et y'a "quasiment plus de probléme !:banane:

 

On m'avais dit que ce moteur avais tendance à s'encrasser facilement ............

 

J'ai eu les mêmes symptômes sur mes 2 premières C3 (également des 1.4 HDi 92) et une 206 HDi 110 dont le moteur est très proche dans sa conception. Ca le faisait parfois dès les premiers milliers de kilomètres ! J'ai également une conduite très calme, et la puissance revenait lorsque je tirais régulièrement sur les rapports.

 

Après réflexion et discussion avec une personne compétente, il semblerait qu'il s'agisse d'un problème d'encrassement de la vanne EGR, qui concerne beaucoup de diesels modernes et pas seulement chez PSA. Cette vanne EGR est nécessaire pour les normes antipollution mais il semblerait que sa conception soit parfois bâclée et qu'elle soit sujette à l'encrassement en cas de conduite calme. Mais à quoi bon acheter un diesel si c'est pour le conduire dans les tours et consommer comme une essence ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais à quoi bon acheter un diesel si c'est pour le conduire dans les tours et consommer comme une essence ???

 

Peut-être est-ce à nous de repenser notre façon de conduire des véhicules diesel :???: et que les constructeurs essayes de gommer les différences de comportement entre diesel et essence ................ :???:

 

enfin c'est un autre sujet et on s'écarte du théme initial ;)

C3 1.4 Hdi Exclusive GPS/Bluetooth

308 SW Hdi EAT6 Allure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

ReRebonjour......

 

ça yest bon depuis le 02/09/06 quand meme, mais je n'ai pas pu ecrire avant, donc je recupere ma C3 le 02/09/06 et la, comme par magie, elle roule impeccable sauf qu'elle tire a droite......... mais bon je n'ai plus de perte de puissance.....

 

Ils ont changé le turbo!!!!!! en plus du debimetre, en plus de la vanne egr, en plus du capteur d'accelerateur, etc....... Bon ça c'est qu'il disent.......

 

Bref En tous cas elle roule impeccable sauf qu'elle tire à droite.....

 

Je part en vaccances apres m'etre dument informé auprés de la concession si j'allais user mes pneux anormalement ou non....

 

5500 Kms sans aucun problemes.... sauf c'est nul elle tire a droite.....

 

Bon bref je la ramene chez citroen........ on a tout essayé ( changement des roues reglage du point milieu, reglage parallelisme mais tout vas bien )

 

oui sauf que elle tire a droite.

 

Breef je fait essayer la voiture au vendeur, il constate qu'elle tire a droite et rendez vous pris pour la semaine d'apres...

 

Le 12/10/06 et oui LE 12/10/06 je recupere ma voiture et elle ne tire plus a droite........

:tourne:

 

ils ont mis les roues arrieres a l'avant.......... il parrait qu'on ne met jamais des pneus neuf a l'avant!!!!!! c'est le beabas de la mecanique qu'on me repond......

 

Je suis d'accord mais c'est citroen qui a changer les pneus......

 

Bref deux mois et demis pour inverser 4 roues cest un beau score, je pense que citroen en formule 1, c'est pas pour demain.

 

Voila A plus........... Ils ne faut jamais lacher l'affaire, j'ai quand meme ecris au relation clientele citroen si non rien n'aurais bougé.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ReRebonjour......

 

ça yest bon depuis le 02/09/06 quand meme, mais je n'ai pas pu ecrire avant, donc je recupere ma C3 le 02/09/06 et la, comme par magie, elle roule impeccable sauf qu'elle tire a droite......... mais bon je n'ai plus de perte de puissance.....

 

Ils ont changé le turbo!!!!!! en plus du debimetre, en plus de la vanne egr, en plus du capteur d'accelerateur, etc....... Bon ça c'est qu'il disent.......

 

Bref En tous cas elle roule impeccable sauf qu'elle tire à droite.....

 

Je part en vaccances apres m'etre dument informé auprés de la concession si j'allais user mes pneux anormalement ou non....

 

5500 Kms sans aucun problemes.... sauf c'est nul elle tire a droite.....

 

Bon bref je la ramene chez citroen........ on a tout essayé ( changement des roues reglage du point milieu, reglage parallelisme mais tout vas bien )

 

oui sauf que elle tire a droite.

 

Breef je fait essayer la voiture au vendeur, il constate qu'elle tire a droite et rendez vous pris pour la semaine d'apres...

 

Le 12/10/06 et oui LE 12/10/06 je recupere ma voiture et elle ne tire plus a droite........

:tourne:

 

ils ont mis les roues arrieres a l'avant.......... il parrait qu'on ne met jamais des pneus neuf a l'avant!!!!!! c'est le beabas de la mecanique qu'on me repond......

 

Je suis d'accord mais c'est citroen qui a changer les pneus......

 

Bref deux mois et demis pour inverser 4 roues cest un beau score, je pense que citroen en formule 1, c'est pas pour demain.

 

Voila A plus........... Ils ne faut jamais lacher l'affaire, j'ai quand meme ecris au relation clientele citroen si non rien n'aurais bougé.........

j'ai eu le cas sur une fiesta, elle tirait aussi à droite et après avoir changer les pneux avant, comme par magie elle roulait normalement. En fait, certains pneux vraiment plus lourd que d'autres peuvent faire virer la voiture du coté où ils sont placés;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.