Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Nouveau Modèle] Citroen Nemo


Invité Citroen57

Messages recommandés

Merci à toi ô grand moderateur, je vais de ce pas voir le topic du nouveau berlingo (ca tombe bien, mes parents viennent d'en acheter un pack luxe ;) )

 

ps : ca vient d'où et/ou ca veut dire quoi tofas (je sais que le t veut dire tricycle:tourne: , mais la suite ?...:D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 394
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Pour être aller en Turquie cette année, on voit de moins en moins de Tofas, puisque la marque "Tofas" a été abandonnée au profit de Fiat. Il reste encore de nombreuses vieilles 131 et 124 badgées Tofas en circulation, mais très nettement diluée dans une circulation trés "européanisée".

fin du hs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

 

salut !

 

Tu te serais pas trompé de fil de discussion ? la page liée parle du nouveau berlingo, pas du minicargo.

 

@+

 

edit : la video, par contre, est bien titrée "mini-berlingo"....:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citroen57

En fait la video est bien celle du Minicargo mais les anglais sont tellement bien au courant qu'ils croient que le Berlingo aura deux empattements differents dont un petit!

 

Ceci est faux puisque ce petit utilitaire n'a rien a voir avec le berlingo!

 

Mais le berlingo possedera 2 empattements differents puisqu'il y aura une version longue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la video est bien celle du Minicargo mais les anglais sont tellement bien au courant qu'ils croient que le Berlingo aura deux empattements differents dont un petit!

 

Ceci est faux puisque ce petit utilitaire n'a rien a voir avec le berlingo!

 

Mais le berlingo possedera 2 empattements differents puisqu'il y aura une version longue ;)

 

 

[HS on] pas forcément, çà peut être un porte-à-faux plus long, comme le Kangoo actuel ;) [HS off]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la video est bien celle du Minicargo mais les anglais sont tellement bien au courant qu'ils croient que le Berlingo aura deux empattements differents dont un petit!

 

Ceci est faux puisque ce petit utilitaire n'a rien a voir avec le berlingo!

 

Mais le berlingo possedera 2 empattements differents puisqu'il y aura une version longue ;)

 

Ben... Moi pas d'accord avec TOI :PP

 

Je suis persuadé que ce qu'on a sous les yeux, c'est le premier "spy-vidéo" du Berlingo II :D

Donc, je crois qu'il faudrait re-posté le lien dans le bon TOPIC comme le disent déjà mr.grosmono et Berlingo90 ;)

 

Pourquoi je dis ça, parce qu'en comparant les photos du Minicargo déjà connues sur le TOPIC et cette vidéo, ce n'est pas le même Véhicule :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben... Moi pas d'accord avec TOI :PP

 

Je suis persuadé que ce qu'on a sous les yeux, c'est le premier "spy-vidéo" du Berlingo II :D

Donc, je crois qu'il faudrait re-posté le lien dans le bon TOPIC comme le disent déjà mr.grosmono et Berlingo90 ;)

 

Pourquoi je dis ça, parce qu'en comparant les photos du Minicargo déjà connues sur le TOPIC et cette vidéo, ce n'est pas le même Véhicule :buzz:

 

On s'est mal compris, Yello C2: pour moi, la vidéo présente bien un Tofas, mais dans une version différente de celui figurant sur les photos du topic (porte latérale coulissante)

L'empattement semble identique à celui des photos ;)

 

Citroên 57 et moi même faisions un petit HS sur le Berlingo2 qui aurait 2 longueurs (empattement ou porte-à-faux arrière différent ;)) et qui sera de toute façon plus long que le Minicargo/Tofas présenté ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yop !

 

mon avis : ça peut très bien etre le minicargo, en version 1 porte latérale coulissante.

 

ce que je soulignais dans mon post c'est l'incohérence avec le titre de la page du site UK (berlingo). par contre, la video est titrée "mini berlingo"... d'ou la possible confusion.

 

c'est vrai que les proportions des deux véhicules sont similaires...

 

=> tout cela laisse à penser que la video traite bien du minicargo. Surtout que la porte latérale coulissante me parait bien étroite... certainement suffisant pour charger des petits paquets, mais peut etre inconfortable pour passer des adultes. => à comparer avec les proportions des portes AV et AR du béber actuel.

 

bref... wait and see !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est une PSA vitré du minicargo apres je ne sais pas...

 

Finalement je crois Tu as raison, surtout à cause des proportions de la "chose " :PP

 

Et comme le MiniCargo est bien prévu en version VP :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parie que tu regardé la video en boucle toute la nuit :W

 

J'en n'ai pas dormi :Dingue: :tdr1:

 

C'est vrai que les proportions m'ont finalement ramenées à ce que Tu avançais et en particulier le porte à faux AR qui est super court sur ce Véhicule, pas comme sur le Berlingo actuel, et sûrement comme sur le Berlingo II :buzz:

 

Tu es finalement un observateur à l'oeil bien aiguisé :PP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.