Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Nouveau Modèle] Citroen Nemo


Invité Citroen57

Messages recommandés

l'interprétation que tu en fais est intéressante mais je pense que sera conservée la glissière sous la vitre pour que le système de porte coulissante, à l'instar des berlingos, reste discret

 

donc par rapport à ton interprétation, la vitre de troisième rangée descendra au dessus de la glissière ;)

 

c'est mon interprétation personnelle ;)

 

Si on observe les photos du Nemo vue de l'intérieur de la caisse, à l'arrière, on aperçoit la prédecoupe des vitres. Et la 3ème vitre remonte nettement vers le haut.

 

De plus PSA semble avoir abandonné ce principe de glissère caché sous la vitre, puisque le C8 à une glissère séparée alors que l'Evasion avait une glissière sous la vitre, la 1007 également ( ce qui à certainement nuit à son image haut de gamme )

 

Une autre possibilité serait qua la version multispace ait des portes arrières battantes au lieu de coulissante ? coût de fabrication moins élevé, mais création d'emboutis différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 394
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité AlexNîmes

C'était pourtant une trouvaille vraiment intéressante cette façon de cacher le rail de la porte...

 

Il me plait toutefois beaucoup ce nouvel utilitaire, reste à en connaitre les tarifs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Amarezzo
l'interprétation que tu en fais est intéressante mais je pense que sera conservée la glissière sous la vitre pour que le système de porte coulissante, à l'instar des berlingos, reste discret

 

donc par rapport à ton interprétation, la vitre de troisième rangée descendra au dessus de la glissière ;)

 

c'est mon interprétation personnelle ;)

 

Ce n'est pas une "interprétation" de sa part, c'est la version définitive de la version "familiale" en ce qui concerne les vitres, il n'invente rien, c'est la découpe prévue par PSA ;), comme on peut le voir sur la photo ci-dessous, et personnellement, je trouve le dessin des vitres original et fort sympathique !!

 

http://i20.servimg.com/u/f20/09/04/73/52/07134047.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Amarezzo
Faut pas exagerer, il est sympa le nouveau kangoo, et honnetement, il a bcp plus de charme vu de l'avant, le PSA fait tres "lourd", le style manque de finesse, pour moi ce sont deux véhciules réussi, dans un style différent. Le principe des fenetres l'est tout autant, chacun aura un avis différent, soient deux petites vitres au design original (ma préférence), soit une immense vitre tout en rondeur. A voir en vrai, l'un à coté de l'autre, mais c'est de bon augure pour le paysage auto francais. On fait des efforts sur le créneau des utilitaires, c'est cool.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Amarezzo
Il lui manque surtout les portes coulissantes.

 

Ca effectivement.. je ne comprends pas. Un oubli ? :buzz:

Bizarrement étrange de la part de renault, cette absence de porte sur les cotés (coulissantes ou non). Ou alors les portes avant sont tres grandes (mais on dirait pas sur les photos). Pas évident pour le chargement dans ce cas.

Doit y avoir une explication je pense..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX

Ils ne visent pas tout à fait le même créneau... le Renault semble plus court, surtout la partie cargo, le PSA/Fiat semble plus compact du museau... et plus accueillant pour la partie cargo...

Ceci dit je ne les trouve pas si moches que cela , ni l' un ni l' autre... le Renault est plus "doux", plus urbain, le PSA semble plus rustique, plus agressif... mais tout à fait dans la lignée des autres utilitaires récents...

Dans tous les cas ce sont deux véhicules Français, je souhaite qu' ils se vendent l' un et l' autre...!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il est tres court ce sangoo alors une porte coullissante se serait juste pour entrer de profil :D et encore faudra pas être gros :tdr1:

Les proportions de ce véhicule comme pour le premier dailleurs sont bizares et font que je n'aime pas du tout cette carrosserie, je trouve aussi que cette version est parfaite pour ken et barbie:xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité YELLO C2

Ben, Kangoo aura beaucoup de mal à lutter :D

 

Charge utile moindre (500 Kgs ald 610 Kgs), volume moindre siège non rabattu... :(

 

Et je ne parle même pas du DESIGN :buzz:

 

Quand je vois la forme du panneau latéral sur lequel en général les artisans collent leur sérigraphie, c'est vachement pratique de le faire dans un "ovale" :Dingue:

 

Quant à l'impression de "robustesse" dégagée par le Kangoo :(

Les passages de roue sont tellement bien dessinés, qu'on dirait qu'il a des roulettes ald de roues :tdr1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Envoyé par Frédoën

Tu as exactement la même vision que moi. Aucun des deux n'est moche (pensez à l'Express). Respectons le travail des designers. Et en plus c'est français, alors espérons qu'ils se vendent...

 

 

 

Le Nemo est turc !!

 

 

Quand je dis que c'est français, je parle des marques, pas du lieu de fabrication des véhicules. Dans un contexte assez dificile pour nos constructeurs français, mieux vaut acheter une marque française plutôt qu'une étrangère. En plus, une française est bien plus esthétique. Aucun monospace n'est comparable au C4 Picasso, aucune routière n'a la magnifique ligne de la C6, la C4 a eu le prix de la plus belle voiture au monde à New-York et je ne vous parle même pas de la nouvelle C5.

Pour info, un Fiat Doblo est fabriqué en Turquie et au Vietnam, un Volkswagen Caddy en Argentine, l'Opel Combo est une espèce de Corsa emputée de l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un sait d'ou viennent les trains roulants du trio?

 

J'ai lu quelque part que ce sont les trains de la Panda...?

 

Les trains de la Panda sont les trains de la Fiat 500 et la nouvelle Ford Ka.

 

La Fiat 500 ne brille ni côté confort, ni côté tenue de route d'apres les essai que j'ai lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un sait d'ou viennent les trains roulants du trio?

 

J'ai lu quelque part que ce sont les trains de la Panda...?

 

Les trains de la Panda sont les trains de la Fiat 500 et la nouvelle Ford Ka.

 

La Fiat 500 ne brille ni côté confort, ni côté tenue de route d'apres les essai que j'ai lu.

 

!!!!

 

J'ai essaie la Panda et la 500: c'est pas mal!!! c'est beaucoup mieux de la C1.

 

Bye

Carlo

DS5 1.6 BlueHdi 120 So Chic Business Eat6 - D Super

(Dyane 6 - Bx 11 - Bx 14 TGE Vip - Xantia 1.8i SX - Xantia 1.8i 16v SX Plus break - C5 ph1 2.2 Hdi 136 Fap SX break - C5 ph2 2.0 Hdi 138 Fap Elegance Bva6 - C4 Picasso 1.6 Hdi 110 Fap Bmp6 Exclusive - C5 II 2.0 Hdi 163 Fap Exclusive Style Tourer Bva6 - DS4 1.6 eHdi 112 Fap So Chic Bmp6 - C4 Picasso II 1.6 eHdi 115 Intensive Etg6 /Ami6 - 2Cv4 - Ami 8 Comfort berline)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes le premier qui j'éntends dire ca...

 

J'ai essaié la Panda et j'ai choisi la C1, pour entre autre la tenue de route!

 

Toutes les tests que j'ai lu confirment ce que j'ai pu constaté moi même.

 

Ma soeur a une Panda et elle est tres contente avec la voiture, l'espace il y en a, mais pour la tenue elle aussi préfaire la C1.

 

Dans tous les cas, si la Nemo a les trains de la Panda II, les ingenieurs Citroen vont dire leur mot, comme ils ont fait avec la C-Crosser de chez Mitsu, qui, comme on peut lire dans toutes les essais, a un confort et un tenue de route mieux que l'original de chez Mitsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.