Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[C4][RD4] Possibilité d' installer l' autoradio bi-tuner N2+ en seconde monte ?


Invité Citaddict

Messages recommandés

Invité Citaddict

Pourquoi ne serait il pas possible d'installer un RD4 bituner sur une C4 normale ?

Si on branche l'antenne principale et rien sur l'autre quel est le risque ?

Quelqu'un a t'il déjà tenté la manip ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Citaddict

Voilà j'ouvre un nouveau sujet car je m'intéresse de près à ces histoires d'autoradio MP3 et non MP3.

 

En admettant donc que l'on monte un fameux RD4 bi-tuner (donc compatible MP3) sur une C4 pourvue d'une seule antenne quel serait l'impact ???

 

Est ce vrai que si l'on monte ce dernier sur une C4 mono-antenne la réception radio sera mauvaise...

 

Comment différencier un RD4 mono-tuner d'un bi-tuner ?

 

Y'a t'il à l'arrière de ce dernier 2 prises antennes ?

 

Autant de questions sans réponse auxquelles vous allez pouvoir répondre j'espere...

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'en ai pas fait l'expérience mais ma concession m'a di que si je mettais l'autoradio MP3 (qui est à double antenne) la reception serai très mauvaise après, je suis comme toi je ne comprend pas trop pourquoi. Mais maintenant avec toute l'électronique qu'il y a dans ces véhicules, je suis un peu dépassé... pour le moment j'ai fait le montage pour connecter un lecteur MP3 sur l'entré auxiliaire de l'autoradio, en attendant qu'ils fassent quelque chose pour qu'on puisse monté à la place du RD4 non MP3.

 

PS : c'est ferdi67 et pas ferdi37

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Citaddict :salut:

 

Juste une question que je me pose, je suis peut-être bête, mais ça sert à quoi un autoradio bi-tuner ? Ca apporte quoi ?

 

Ca apporte le MP3, ce que le RD4 mono-tuner n'apporte pas

 

Cittadict, demande en MP a un proprio qui possède le toit pano et qui veuille bien ouvrir son RD4 bi-tuner pour voir derrière, sinon, je vois pas en quoi la reception serait mauvaise ( au moin aussi bonne qu'un RD4 mono-tuner) et puis je pense pas que blaupunkt s'amuserait a faire un cul différent ( le câble antenne doit surement être divisée a un endroit dans la C4), a voir...:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citaddict

Merci geeks112

Je me disais la même chose que toi mais bon ai des doutes.

A mon avis la réception ne peut pas être pire mais bon avec toutes ces technologies on ne sait jamais...

Je pense que un des 2 tuners se débrouillent avec l'antenne sur le toit et l'autre ne réceptionne rien mais en l'occurence la réception devrait au minimun être égale (je parle en tant que novice !!!)

Si quelqu'un de plus calé que moi a d'autres infos je suis preneur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca apporte le MP3, ce que le RD4 mono-tuner n'apporte pas

 

Cittadict, demande en MP a un proprio qui possède le toit pano et qui veuille bien ouvrir son RD4 bi-tuner pour voir derrière, sinon, je vois pas en quoi la reception serait mauvaise ( au moin aussi bonne qu'un RD4 mono-tuner) et puis je pense pas que blaupunkt s'amuserait a faire un cul différent ( le câble antenne doit surement être divisée a un endroit dans la C4), a voir...:tourne:

 

Un bi-tuner apporte le MP3, mouais ... c'est le modèle bi-tuner qui supporte le MP3, mais dans les faits, un autoradio bi-tuner ça apporte quoi ? Quel est son utilité ?

C3 Power !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mister1470

Bonjour à tous,

 

 

Heureux propriétaire d'une C4 berline exclusive 110cv toit panoramique gris fer, j'ai croisé les doigts pour avoir le mp3 d'origine.

Malheureusement il semble que mon autoradio ne reconnaisse que le CDTEXT. J'en déduit que j'ai le RD4 de niveau 2.

 

Quelqu'un sait-il s'il est possible (moyennant finance bien sûr) de faire changer par un concessionnaire son rd4 d'origine (2) par un rd4 de niveau supérieur (2+) et si oui à quel prix?

 

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citaddict

Quelques infos que j'ai pu glaner mais qui sont à verifier

 

Les 2 tuners analysent en permanence la qualité de la réception et le meilleur des 2 chopent la station.

 

Auncun temps de transition lors des chevauchement RDS etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'association de deux tuners reliés chacun à une antenne et d'un logiciel de traitement des signaux permet de simuler une antenne directionnelle qui serait systématiquement orientée de façon optimale.

D'où une bien meilleure réception.

 

D'accord, si c'est ca, dans ce ca là, c'est trés probable que la réception soit mauvaise lorsque le bi-tuner est branché sur une antenne, car il va en permanence rechercher la deuxième quand la porteuse sera faible et ca va faire du nimporte quoi !

 

C'est ce qui arrive sur des liaison de micros HF, on enleve une antenne et c'est la merde ! des coupure de son a répetition, et des gresillements trés sec et rapide...

 

Ce serait le cas si effectivement il y avait deux antennes branchées au cul du RD4 et qu'on voulais en mette qu'un (la seule exsitante sur une C4 débourvue du toit pano),faut vérifier ce cul de bi-tuner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citaddict
j'ai croisé les doigts pour avoir le mp3 d'origine.

Malheureusement il semble que mon autoradio ne reconnaisse que le CDTEXT. J'en déduit que j'ai le RD4 de niveau 2.

 

CDTEXT = MP3 car le monotuner n'est pas compatible CDTEXT

vérifie bien !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Histoire de cul

 

Sur les équipements de la 407 et C5, j'ai vu qu'il était inscrit autoradio bi-tuner et bi-antenne, a mon avis c'est mal barré pour toi Cittadict...

 

Si ca se confirme, peut-être qu'en reliant une antenne sur un multiplexeur pour en faire deux sa devrait le faire...jamais essayé en HF...

 

D'un côté quand on regarde a quoi servent les antennes sur verres (catalogue antenne Blaupunkt), en générale on les posent pour une liaison GSM ou GPS comme le soupconne Fonsi, bzarre tout ça :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réception est bonne avec le RT3 qui a la meme antenne double!

tu as le RT3 avec antenne double mais tu as les 2 antennes de connecté ?

Si le 2 antennes sont connectées, peux tu essayer d'en débrancher une ? pour qu'on ai un retour d'expérience sur ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mister1470
Etrange, étrange..... tu as un toit pano et pas de MP3 ?????

As-tu dans la vitre arrière 2 fils de dégivrage verticaux..... si oui, tu dois très probablement avoir le RD4 bituner.....

As-tu correctement gravé ton CD mp3 ?

 

Je pense avoir bien gravé mes CD. J'utilise NERO et l'option disque MP3 (=> par défaut je pense disc at one et finalisé). Je réssayerai ce soir avec une nouvelle gravure avec l'option disque de données.

 

En ce qui concerne le bituner j'avais trouvé une doc dans le forum qui donnait tous les modèles du RD4: niveau 1 mono cdtext ko mp3 ko, niveau 2 bi cdtext ok mp3 ko et niveau 2+ bi ctext ok mp3 ok.

 

Donc d'après cette doc le niveau 2 est bien bi tuner mais pas mp3.

 

J'essaye d'appronfondir mes manip. d'ici ce we pour etre sur que je ne suis pas mp3.

 

Sinon personne ne sait si on peut dans une concession remplacer son modèle de RD4?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut le remplacer (d'ailleurs pour ma part j'ai fait une demande de prix pour le bluettoth de chez peugeot)... à titre indicatif en seconde monte le RT3 couleur revient à 4500 euros... aie non? mais bon y a l'écran, le faisceau,... ça devrait être moins onéreux pour un RD4 mp3 ou bluetooth.

 

Dès qu'il y en a qui ont les tarifs en seconde monte, n'hésitez pas à le faire savoir sur les forums.

 

ciao ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.