Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[C4][RD4] Possibilité d' installer l' autoradio bi-tuner N2+ en seconde monte ?


Invité Citaddict

Messages recommandés


tu as le RT3 avec antenne double mais tu as les 2 antennes de connecté ?

Si le 2 antennes sont connectées, peux tu essayer d'en débrancher une ? pour qu'on ai un retour d'expérience sur ça ?

 

J'ai les 2 antennes mais pour la connexion je sais pas et je ne peux (et veux) pas démonter toute l'unité pour vérifier ceci! Je suppose qu'elles sont toutes les deux connectés sinon il y aurait quelque chose qui ne marcherait pas!Soit le navi, soit la radio!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mister1470

Bon ben c'est sur pas de mp3 malgré mon toit panoramique. La gravure en mode donnée sur Nero ne donne rien de plus.

 

J'ai donc un RD4 niveau 2 et on niveau 2+.

Quelqu'un sait-t-il si chez un concessionnaire on peut faire remplacer le poste d'origine par un rd4 niveau 2+?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas vu le montage de la C4 mais si il utilisait les 2 antennes le systeme s'appelerai "diversity" je pense par rapport aux systeme que j'ai deja vu mais parcontre le systeme de bituner est normalement utilisé pour accelerer les fonctions RDS changement instantané entre les stations.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en parle là

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=20885&highlight=bi-tuner

 

Il s'agit bien d'un autoradio bi-tuner bi-antenne, il y a bien deux prises antennes au cul de la bete (j'ai regardé).

 

Pour résumer le site: les deux antennes permettent de creer une antenne directionnelle virtuelle.

Sinon le bituner sert aussi pour avoir la listes des radios tout en continuant d'écouter la radio. Je suppose que ça sert également pour le RDS.

 

Si on ne branche qu'une seule antenne ça continue de fonctionner normalement (j'ai testé). Et je pense que le bi-tuner peut fonctionner sur une seule antenne pour les autres fonctions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kpricorn95

j'ai comme l'impression qu'il est quasi impossible de poser un poste MP3 sur une C4 pack ambiance sans problème particulier... c'est quand même un comble...

même les garages ne répondent pas à ce type de requête....ou ont ils peur de s'y risquer à cause de l'ODB ? ....

j'en suis toujours au même point quant à moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laurentbro
le plus simple c'est encore en belgique alors avec la vtr la radio n'est pas d'origine et la aucun probleme,juste un adaptateur et voila le tour est joué,pour bien moins cher que d'origine j'ai une install qui donne du tonnerre,poste jvc qui fait mp3 hp sony 16 av et 13 ar et caisson phoenix gold a l'ar sur ampli twister 500wrms et tout ca sans aucun probleme electrique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kpricorn95
euh oui merci mais nous, nous sommes en France et c'est quand même formidable de ne pas pouvoir trouver un garage qui veuille installer un poste MP3 sur une berline pack ambiance non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laurentbro
c'est vrai qu'ils ont l'art de compliquer les choses ici en belgique(en tout cas sur la mienne)l odb est commande sur le moyeu fixe mais en integrant les commandes avec la radio cela complique tout,donc si tu retire la radio moins de commande ou plus du tout?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

La référence du produit MP3 / bi-tuner niv2+ est 6564.J9 au prix de 391 € environ

 

Cette référence est compatible BlueTooth en ajoutant un boitier bluetooth, le kit micro/plafonnier + câble

 

Pour la question du BI-tuner comment faire

 

dans l'algorithme du RD4 Bi-tuner, la "FM2" est utilisée pour la mise à jour de la fonction "liste" et le suivi RDS. Bien entendu elle est aussi là pour augmenter la capacité de reception du poste lors de l'écoute d'un programme.

 

On peut tout à fait installer un RD4 bi tuner à la place d'un RD4 mono tuner. Il faut simplement installer une deuxième antenne.

 

Soit en changeant la vitre du hayon (5 portes) ou du custode droit (coupé) contre les version avec antennes sérigraphiées, ou bien encore en intégrant une antenne Passive (env 20€) ou Active de pare-brise (le mode actif doit être configuré dans le rd4 via le diag par défaut le mode est Passif)

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Et pour monter le RD4 MP3 sur une C2? Ca vous semble possible?

 

Faudrait rajouter une autre antenne comme la susdite passive à 20E? Ou on peut se contenter d'un Y pour brancher les 2 tuners sur la meme antenne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
La référence du produit MP3 / bi-tuner niv2+ est 6564.J9 au prix de 391 € environ

 

Cette référence est compatible BlueTooth en ajoutant un boitier bluetooth, le kit micro/plafonnier + câble

 

Pour la question du BI-tuner comment faire

 

dans l'algorithme du RD4 Bi-tuner, la "FM2" est utilisée pour la mise à jour de la fonction "liste" et le suivi RDS. Bien entendu elle est aussi là pour augmenter la capacité de reception du poste lors de l'écoute d'un programme.

 

On peut tout à fait installer un RD4 bi tuner à la place d'un RD4 mono tuner. Il faut simplement installer une deuxième antenne.

 

Soit en changeant la vitre du hayon (5 portes) ou du custode droit (coupé) contre les version avec antennes sérigraphiées, ou bien encore en intégrant une antenne Passive (env 20€) ou Active de pare-brise (le mode actif doit être configuré dans le rd4 via le diag par défaut le mode est Passif)

 

A +

 

quelqu'un a testé ? ça marche ? on ne perd pas le radar de recul ? la radio fonctionne bien avec une antenne pas cher ?

 

Faudrait rajouter une autre antenne comme la susdite passive à 20E? Ou on peut se contenter d'un Y pour brancher les 2 tuners sur la meme antenne?

Et le truc du Y, ça fonctionne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.