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DS 23 IE Pallas option cuir


Invité Bxman

Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'aimerai savoir quels sont les points à vérifier avant l'acquisition de cette DS

Je parle des points clés, (zone de corrosion irréparable par exemple)

 

La voiture se trouve dans une grange au sec, arrêtée depuis 15 ans

 

Merci pour votre aide :)

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Invité jean95

bonsoir

 

tout et reparable sur la ds,met c et les prix qui fond reculer

 

sinon a ferrifier chassis,surtout ou on met le cric,si c et pouri autour laisse tombè

 

le dessous c et fermeture de longeron,donc moins grave(mais a faire quand meme)

 

inspecter contour de toit,en ecartant le joint du part brise

 

fond de coffre,goutieres arrieres ect...

 

bien ferrifiè mecanique et se qui va autour,car si mal entretenue,ca coute bonbon,sur une 23ie

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Voici les photos de la bête... arrêtée depuis plus de 15 ans!!!

 

L'intérieur est même pas déchiré et possède les appuis-têtes AV :tourne:

 

Manque clignotants AV et verre du phare G, le reste est complet, mais demande un nettoyage digne de ce nom pour oser aller plus loin...

 

http://www.image-dream.com/membre/up2/Bxman/ds1.jpg

 

http://www.image-dream.com/membre/up2/Bxman/ds2.jpg

 

http://www.image-dream.com/membre/up2/Bxman/ds3.jpg

 

http://www.image-dream.com/membre/up2/Bxman/ds4.jpg

 

http://www.image-dream.com/membre/up2/Bxman/ds5.jpg

 

http://www.image-dream.com/membre/up2/Bxman/ds6.jpg

 

J'ai dit au proprio que je la prenais, maintenant étape suivante trouver un endroit pour la stocker, après tout il n'est pas pressé, ça tombe bien, moi non plus :D

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déjà il y a les panneaux de porte à changer,ceux ci ne sont pas du tout de pallas

ils devraient être en cuir comme les sièges

ensuite,j'ai peur que bon nombre de sondes du moteur soient fichues et là bonjour la facture!!!

combien tu l'achètes?

trop de monoï tue le playboy
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+1 pour seb. Pourtant, elle a pas mal d'attributs d'une vraie pallas. Il faudrait voir d'autres photos.

 

Pierre

 

c'est vrai en effet

pourtant on dirait qu'il manque la baguette chromée sur le tdb

mais la boule de commande du correcteur de hauteur est bien noire

mystère donc?

PV que penses tu de l'état du moteur et de toutes les sondes?

trop de monoï tue le playboy
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Invité ganesh

de toutes facons vu l'état il faut tout dépouiller et remettre en état.

Faisceaux essence inclus.

Connaissant un peu mieux le "bordel" pour rester poli, il faudrait mieux la payer pas trop chère.

Bon courage et comme dirait quelqu'un "BONNE GRATOUILLE"

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Je ne serais pas trop inquiet pour les sondes. La principale (la sonde de pression) vieillit plutôt bien. La sonde de température est bien sur à contrôler. Il il y a toutes les chances que la commande d'air additionnelle soit morte (mais on peut s'en passer).

 

Toutes les durites d'essence sont bien sur à changer, et c'est sans doute mieux de contrôler les injecteurs.

 

Je suis peut être miro, mais je n'arrive pas à voir la couleur des sphères avant!

 

J'ai un test assez fiable pour savoir si c'est une vraie Pallas (ça marche aussi pour les cabriolets), ce sont les tirettes d'ouverture de capot. Mais on ne les voit pas sur la photo.

 

Pierre

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à mon humble avis, c'est une Pallas tissu ocre avec sièges cuir rajoutés et la porte avant gauche d'une ID ;)

mais 15 ans sans rouler, faut envisager sérieusement et au minimum une remise en état complète mécanique et hydraulique, et ça fait déjà du boulot !

ça n'aime pas rester des années à l'arret ces bêtes là :(

Xantia 2.0 BVA Exclusive de 1996, DS21ie de 1971, 2cv Special de 1982.
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J'ai un test assez fiable pour savoir si c'est une vraie Pallas (ça marche aussi pour les cabriolets), ce sont les tirettes d'ouverture de capot. Mais on ne les voit pas sur la photo.

 

Pierre

 

avec la mienne,tu te serais fait avoir car les tirettes sont bien celles de Pallas

par contre,ma boule de correcteur de hauteur est blanche

trop de monoï tue le playboy
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Invité L'apprenti Citroëniste

petite question bete c'est quel couleur ? :em:

 

A+ et bonne route dans ta future Déesse :D

 

Ps ya un peu de boulot :D

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Salut à tous !

Les nouvelles du jour de la DS : tentative de redémarrage de la voiture

Diagnostic :

- moteur tourne

- démarreur fonctionne

- pompe a essence fonctionne

- système d’injection OK

en revanche :

- durite qui va de la goulotte au réservoir HS !

- vis platinées et/ou bobine d’allumage HS

A suivre…

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En tout cas, c'est le rêve de tout citroeniste de faire une sortie de grange d'une DS.

 

Bravo à toi, courage et tiens nous au courant...avec le max de photos !

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Merci à toi!

 

Du courage il va en falloir, de la patience aussi! je relève le défi, rien ne presse :)

 

Tu es Bxman du forum BX (avatar bx rouge qui saute !) ?

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on ne voit que le haut de la contreporte avant gauche, qui évidemment n'est pas une Pallas, mais la porte semble avoir été changée ...

par contre la porte arrière peut être une Pallas.

de plus, au niveau des moquettes et des habillages intérieurs, ça ressemble fortement à une Pallas !

Xantia 2.0 BVA Exclusive de 1996, DS21ie de 1971, 2cv Special de 1982.
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si tu peux, essaie de voir en démontant ce qui a été rapporté et ce qui est d'origine ...car là juger de "pallas ou pas" sans savoir ce qui est d'origine ou non ...c'est un peu du pif quand même
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En effet, mais pour m'aider (étant néophyte en DS) pourriez vous me faire une liste des spécificités de la version "berline" et de la version "pallas" afin que je puisse dire ce qu'elle a et ce qui lui manque :)
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